[SATIRE A VUE] La polémique ridicule et indécente d’Antoine Léaument

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Le flagrant délit n'a pas échappé à l'insoumis Antoine Léaument. Inspecteur Léaument, devrions-nous dire, fin limier de Jean-Luc Mélenchon spécialisé dans la recherche de traces ADN laissées par les heures les plus sombres sur les élus de droite. Il y en a. Des résidus de petite moustache, de mèche et de croix gammées pullulent dans les fibres des costumes de tout député RN. Les trouver est la tâche à laquelle s'est attelée le Colombo de LFI.

 

 

Sa dernière enquête le mène devant la vidéo de Julien Odoul. Alors que le député RN de l'Yonne dénonce le laxisme judiciaire inhérent à l'assassinat de Philippine, l'inspecteur se saisit de sa loupe. Stupeur ! Deux lettres « H » figurent sur la parka du suspect. La tragédie survenue au bois de Boulogne n'est rien au regard de ce scandale. Il faut en alerter le réseau social X de toute urgence. Ce « HH » signifie « Heil Hitler ». Porter la marque Helly Hansen est un classique de l'ultra-droite.

À quelques jours du crime odieux, le cumul de l'indécence et du ridicule n'effraie pas la mouvance gauchiste. L'ultra-droite utilisa la marque au logo maudit, mais aussi les rappeurs américains des années 90. En France, NTM eut moins froid grâce à la griffe « HH » et la culture hip-hop en usa également.

Cet inventaire serait incomplet sans signaler ce groupuscule de skieurs fascistes qui fut aperçu dans les rues de Chamonix, l'hiver dernier. Même vêtement, même symbole maléfique. Arrivé sur place en urgence, Antoine Léaument avait auditionné les suspects sur un télésiège de la station. Les raisons de leur accoutrement n'avaient pu être éclaircies. De retour à Paris, le limier était averti de la présence de paquets de nouilles alphabet privilégiant la lettre « H » dans les rayons d'un magasin. Trop tard. Des enfants en avaient ingurgité et défilaient au pas de l'oie sur les Champs-Élysées. Au terme de multiples recherches, l'implication de Julien Odoul dans la fabrication des pâtes était établie. Rien d'étonnant à ce qu'il récidive aujourd'hui.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

23 commentaires

  1. Il faut se méfier car quand Léau-ment ce n’est jamais gratuit !
    Que les paroles soient stupides ou non, cela crée, chez certains,un climat de suspicion…
    Il est tout de même étrange de voir à quoi s’occupe un député avec notre argent !!!

  2. Ces types (la plupart des lfistes) sont des propagandistes qui savent qu’il reste toujours quelque chose de leur calomnie. Le ridicule ne les atteint pas. Dans les faits, Ils préparent la prise du pouvoir, le mensonge est une arme efficace.

  3. L’objectif de Léaument n’est pas de paraître intelligent, et il y parvient parfaitement, mais, en bon trotskiste, de mener continuellement une entreprise de décrédibilisation de l’adversaire politique. Et plus c’est gros, plus ça marche.

    • Ah, les fameux dîners du mercredi. S’il a bien le profil de l’invité « champion du monde » pas sûr, toutefois, que Leaument provoque davantage le rire que la consternation. Il a beau être de ceux qui osent tout, ça doit très vite cesser d’être drôle.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois