[SATIRE A VUE] La polémique ridicule et indécente d’Antoine Léaument

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Le flagrant délit n'a pas échappé à l'insoumis Antoine Léaument. Inspecteur Léaument, devrions-nous dire, fin limier de Jean-Luc Mélenchon spécialisé dans la recherche de traces ADN laissées par les heures les plus sombres sur les élus de droite. Il y en a. Des résidus de petite moustache, de mèche et de croix gammées pullulent dans les fibres des costumes de tout député RN. Les trouver est la tâche à laquelle s'est attelée le Colombo de LFI.

 

 

Sa dernière enquête le mène devant la vidéo de Julien Odoul. Alors que le député RN de l'Yonne dénonce le laxisme judiciaire inhérent à l'assassinat de Philippine, l'inspecteur se saisit de sa loupe. Stupeur ! Deux lettres « H » figurent sur la parka du suspect. La tragédie survenue au bois de Boulogne n'est rien au regard de ce scandale. Il faut en alerter le réseau social X de toute urgence. Ce « HH » signifie « Heil Hitler ». Porter la marque Helly Hansen est un classique de l'ultra-droite.

À quelques jours du crime odieux, le cumul de l'indécence et du ridicule n'effraie pas la mouvance gauchiste. L'ultra-droite utilisa la marque au logo maudit, mais aussi les rappeurs américains des années 90. En France, NTM eut moins froid grâce à la griffe « HH » et la culture hip-hop en usa également.

Cet inventaire serait incomplet sans signaler ce groupuscule de skieurs fascistes qui fut aperçu dans les rues de Chamonix, l'hiver dernier. Même vêtement, même symbole maléfique. Arrivé sur place en urgence, Antoine Léaument avait auditionné les suspects sur un télésiège de la station. Les raisons de leur accoutrement n'avaient pu être éclaircies. De retour à Paris, le limier était averti de la présence de paquets de nouilles alphabet privilégiant la lettre « H » dans les rayons d'un magasin. Trop tard. Des enfants en avaient ingurgité et défilaient au pas de l'oie sur les Champs-Élysées. Au terme de multiples recherches, l'implication de Julien Odoul dans la fabrication des pâtes était établie. Rien d'étonnant à ce qu'il récidive aujourd'hui.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Jany toujours excellent mais trop gentil (Columbo de LFI? Je vois plus dans cet individu un lointain émule de Beria…)Lors de son escapade à Chamonix le sycophante aurait été vu jetant par la fenetre d un appartement en multipropriété un scrabble aux motifs qu’ il contenait des lettres H…Y a des plantés de baton qui se perdent…RIP Jean Claude Dusse

  2. Avec de tels individus on apprend que le crétinisme n’a pas de limites. C’est sans doute pour ça qu’ils ont été élus si facilement par leurs homologues.

  3. Et dire que je porte des cravates Hermès (plusieurs couleurs) sur lesquelles le motif répété est un «  »H » »… Je suis donc hitlérien : étonné de l’apprendre…

  4. Je pense qu’avec cette gauche nauséabonde ,rien n’est ridicule, rien ne sent mauvais tant qu’il s’agit de déverser son fiel sur la droite.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois