[Satire à vue] La police personnelle de Jean-Luc Mélenchon est sur les dents
![mélenchon mélenchon](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409204814-melenchon-929x522.png)
Jean-Luc Mélenchon a peur. À tout moment, un fou, un fanatique d'extrême droite ou un jobard de l'ultra-méga-extrême droite peut surgir et le faire passer de vie à trépas d'une quelconque manière. Pour le protéger d'un Ravaillac éventuel, son service d'ordre national compte environ 300 bénévoles prêts à bondir. En complément de cette armée mexicaine recensée par Paris Match, un escadron de 30 militants encore plus remontés est dirigé par Benoît Schneckenburger, prof de philo, ceinture noire de karaté (ex-élève de Michel Blanc dans Les Bronzés).
Par le passé, des malfaisants ont envoyé à Jean-Luc une enveloppe contenant des balles. La menace plane, la méfiance s'insinue... Une porte qui claque, un verre brisé et la tête de file NUPES se réfugie dans les bras de l'un de ses gardes du corps. Fausse alerte... Rassuré, l'homme monte sur l'estrade et vocifère contre la police et les politiques sécuritaires. « À moi, la garde ! » Encore une fausse alerte. Un spectateur qui se mouchait bruyamment a déclenché le plan orange. L'équipe de déminage est sur les dents... Rien à signaler, le discours peut reprendre... L'orateur en était à son plan de désarmement de la police...
Malgré cette protection de tous les instants, Jean-Luc Mélenchon s'agacerait parfois du relâchement de son service de sécurité. Paris Match relate « qu’il faut l’exfiltrer sous peine de le voir pester contre une dame en fauteuil roulant qu’il a crue armée ». Une canne blanche, une minerve ou un œil de verre peuvent dissimuler une arme de troisième catégorie. Selon le magazine, le tribun exigerait désormais que lui soit installée une « safe room ». Plus agréable à l'oreille que « blockhaus », le dispositif consisterait en une pièce blindée à l'intérieur de laquelle serait placé le bijou de la gauche. Cette commande répondrait à un désir de protection « en cas d'attaque massive » (camisole de force non fournie). Selon toute vraisemblance, l'homme serait passé de la crainte d'un tireur isolé à un possible bombardement des troupes d'extrême droite ultra-méga-radicales. Un périscope fixé sur la boîte permettrait à l'Insoumis de voir arriver l'ennemi... Pour ne pas contrarier leur patron, à l'extérieur, quelques militants imiteront le bruits des avions, allumeront des pétards de 14 juillet... Boum, badaboum ! « C'est la guerre, chef ! On vous attaque par la droite. Marine et Zemmour arrivent les bras chargés d'explosifs ! Oh la la ! »
Sorti indemne de multiples assauts fictifs, le diamant de 70 carats sortira enfin de son écrin pour haranguer les foules... Malgré sa très haute dangerosité, la police ne parviendra jamais à tuer le ridicule.
![Picture of Jany Leroy](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/06/3ba4c6ac4aaf4591d8dcd32073d4e64d.png)
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
57 commentaires
Pas folle la guêpe…difficile de tuer un hologramme !
Il m’est arrivé de prendre l’avion en même temps que Mélenchon, bizarre je ne l’ai jamais vu en classe ECO !!!
Souvenez-vous…à la télévision, il y a quelques années le Monsieur ne pouvait que voyager en 1ère ou Classe Affaires en avion…son dos ne supportait pas l’inconfort d’être un peu serré près du voisin en Classe économique…
Melanchon comme tous les trouillards, compense sa peur viscérale par une grande gueule vociférante.
Par, contre, il serait nécessaire que les autorités policières, s’intéressent davantage à la milice du petit Chavez à la française , en fouillant systématiquement ces derniers lors des réunions publiques de l’extrémiste.
Tartuffe.
Il n y a que moi qui ait pris ce texte au second degré, comme je pense l a écrit super Jamie? Où je suis très c*n et je n’ ai rien compris?
Je partage cet avis, n’empêche que comme tout personnage en vue il doit avoir sa protection rapprochée et prête à tout pour sauver son maître…
Mais non vous n’êtes pas le seul.
J’ai beaucoup ri et particulièrement avec l’œil de verre.
Quand je pense que Jean-Marie Le Pen aurait pu dégommer ses contradicteurs d’un clignement de paupière…
J’adore;
Non et j’ai pris plaisir à le lire, même si cela est très inquiétant.
« Jean-Luc Mélenchon a peur ! » Hé …oui ! La police tue …! N’est-ce pas ? Il est bon que nos élus ressentent ce que nous vivons au quotidien ! Mais nous, nous avons peur de la racaille ! Rassurez-vous Monsieur Mélenchon , la police vous protègera , s’il le faut , au risque de leur vie ! Honneur et… » sacrifice » à la Police !
Eh … oui !…. La Police tue !…. N’est-ce pas ?
Robespierre est un modèle de vertu Républicaine, mais il a bien mal fini, victime de sa propre intransigeance. On ne lui souhaite pas le même sort, mais le véritable fascisme n’est pas toujours du côté que l’on croit et il pourrait bien être victime de sa propre milice.
L´arroseur arrosé. Quelle revanche !
Et comment ont terminé les spartakistes?
Cela ressemble beaucoup à ce qu’il a pu voir et expérimenter chez ses amis cubains et vénézuéliens . Tous ces régimes ultra marxistes finissent avec des milices, des violences, des tortures des éxécutions. Mélenchon est dans la continuité des Castro, Che Guevara et autres bouchers de service. les égorgeurs islamisés pourront lui donner un coup de main.
merci pour cet article pétillant!!
Pauvre mélenchon, il est tombé bien bas !!
Mélenchon est complétement parano et prend , il paie une police privée pour le protéger et nous n’avons pas droit que les Policiers viennent nous défendre contre les actions scandaleuses de ses électeurs ( casses, agressions )
Dans quel pays sommes nous ???
La question que l’on peut se poser, Est ce que sa police personnelle serait une police « qui tue »?
C’est sous quel régime que les milices proliféraient ? Ce triste sbire n’a aucun honneur, ni aucune cohérence, on semble même très probable qu’il frise la confusion mentale. Comment ce politicards professionnel, bobo gôcho, peut-il accepter une protection policière ou « milicienne » ? Il prétend que « tout le monde il est beau », tout le monde il est gentil », sauf la police. Si ça tournait rond dans sa tête, il devrait donc fuir cette « police qui tue » ! Encore un pauvre « déséquilibré » haineux ?
Staline réincarné.
300 roboCops surarmés pour défendre « La-République-C’est-Moi » soi-même !
Ben dis-donc !
Sacré Jean-Lulu !
Heureusement qu’il est irremplaçable, imaginez si après lui, un autre zigotos d’ultra-méga-extrême-gauche nous refaisait le coup du « il est entré par-ci, il réapparaîtra par-là ! »
Tu devrais profiter de la retraite Jean-Lulu, tu verrais comme c’est bien le calme… Aussi bien pour toi, que pour les autres d’ailleurs !
Avoir une grande gueule n’est souvent pas la preuve d’un grand courage, surtout chez les politiques.
bien d’accord avec vous !