[Satire à vue] Le maire adjoint soutient les dégradations d’un édifice parisien

Capture d’écran (2345)

Sur Twitter, Éric Naulleau présente les fonctions du maire adjoint de la ville de Paris qui soutient les projections de peinture sur la fondation Louis-Vuitton. Le notable Frédéric Hocquard est chargé du tourisme et de la vie nocturne. Deux responsabilités qui l'amènent à ne jamais dormir. Ou d'un œil. Des bâtiments peints en jaune-orange pourraient favoriser le tourisme nocturne et ainsi condenser ses deux activités en une seule. Adieu, nuits blanches... Mais l'homme est au-dessus de ces revendications qu'il fera valoir en temps voulu auprès de qui nous savons. En attendant cette confrontation tendue avec Anne Hidalgo, il est solidaire de cette manière de protester contre les riches. Et pour cause. Il s'agit de peinture à l'eau... Orange le jour, lavage la nuit... L'alternance des tâches est de sa compétence.

En réponse à l'indignation d'Éric Naulleau qui évoque un fascisme culturel, le noctambule de la mairie de Paris sort son joker Adolph : « Les fascistes, eux, brûlaient des livres et fusillaient les poètes. » C'est beau comme de la peinture à l'eau, mais plus facile que l'argument à l'huile avancé par un internaute. Selon un certain Sofianne, à Lyon, la remise en état de la façade de la préfecture aurait coûté 25.000 euros et nécessité l'emploi de 4.000 litres d'eau. Allô, allô ? Y a-t-il un écolo dans les tuyaux ? Un autre révolté contre le commentaire de l'adjoint au maire informe la communauté Twitter que l'effaçage de peinture séchée, fût-elle à l'eau, exige le recours à des solvants chimiques ou à une abrasion mécanique. À la manière d'un petit enfant, Frédéric Hocquard semble s'imaginer qu'un coup d'éponge suffit à retrouver l'aspect initial d'une structure dégradée. L'opération fonctionne sous réserve d'intervenir dans les minutes qui suivent. Avant séchage !

Le bricolage n'est pas le point fort du sauveur de planète. Dénué de tout bon sens, l'aspergeur de façade dénonce les méfaits dont il se fait l'effet secondaire. Collé au sol, il découvre l'efficacité des produits ultra adhésifs. Avant d'entamer la moindre action, le militant écolo devra passer désormais par une sévère formation au réel. L'eau, ça mouille, la peinture, ça sèche, et autres révélations exclusives. Et le chargé de la vie nocturne de s'apercevoir qu'il défendait bel et bien une action des plus obscures.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

22 commentaires

  1. Ce Mr Naulleau ne devrait pas soutenir cette dégradation. C’est irresponsable, serait-il lui aussi un bas du front ? D’autre part, même si ces cochonneries sont lavables, sachant que l’eau va manquer d’ici peu pour tout le monde, c’est irresponsable. Et si ces mêmes individus allaient souiller de peintures sa demeure, iraient-il les soutenir ?

    • Vous devriez relire l’article. NAULLEAU ne soutient pas cette dégradation, au contraire, il la condamne.

    • vous n’avez rien compris a cet article, Eric Nolleau bien au contraire critique la position du TDC de service qui se nomme Frédéric Hocquard encore une pastèque . Quand viendra le moment de payer la facture de Notre Dame de Paris, il sera intéressant de voir combien Louis Vuitton mettra sur la table, par rapport à la Mairie de Paris .

  2. Il est poète l’adjoint de Madame de La Faillite, plus connu sous le nom d’Hidalgo.
    Mais il est nul en Histoire, et ne consomme pas de l’eau, comme la peinture, lors de ses virées nocturnes, mais du lourd !
    Et dire que ce sont ces gens-là qui nous préparent les JO !
    Touristes soyez les bienvenues !

  3. Je dois être bête, mais je n’ai toujours pas compris en quoi massacrer des façades de musée ou des toiles de maître à coup de peinture peut aider à sauver la planète……Ces extrémistes ecolos peuvent ils m éclairer ? À moins que ce ne soient eux, les bêtes…

  4. En fait, cet élu ancien adjoint à la diversité (culturelle) et soutien de ces tagueurs est un parfait représentant de la gestion macrono-gauchiste woke qui détruit la France actuellement !
    Rien d’étonnant , non ?

  5. Quelqu’un peut rappeler à cette belle âme de gauche que les progressistes déboulonnent des statues, censurent des livres, interdisent de conférence les personnes qui ne partagent pas leur triste opinion.

  6. Que dirait-il si des casseurs irresponsables venait barioler un de ces biens? Remarquez ca lui donnerai une leçon quoique j’ai des doutes

  7. Cet édile mérite d’être condamné à des TIG, et lui faire nettoyer la façade, sans lui fournir d’outils ni d’échelle, ne serait-ce que pour qu’un instruit comme lui comprenne qu’une peinture acrylique (en phase aqueuse, l’eau quoi, suis-je assez clair?) n’est pas une peinture à l’eau, mais une couche aussi difficile à enlever qu’une peinture solvantée (à base de solvant, de produit pétrolier donc, suis-je assez clair?).

  8. Ben voyons, il touche des indemnités lui, pour son action. C’est le con-tribuable spolié qui paiera ! N’oublions pas que tous les régimes dictatoriaux, y compris ceux du siècle passé qui ont fait des millions de morts, ont entrepris de détruire la culture et utilisé l’endoctrinement du peuple par tous les moyens possibles. Aujourd’hui, on n’appelle plus cela de l’endoctrinement mais de la communication et ce gouvernement en use et en abuse : on aimerait bien connaitre le budget exact de ce poste de dépense ? Figure t’il dans le « sondage » d’Attal en ligne concernant l’utilisation de l’argent de nos impôts ? Un oubli, probablement ….

  9. Hocquard un malhonnête intellectuel extrémiste gauchiste fasciste un bobo complètement déconnecté de la réalité qui soutient des terroristes souvent fainéants et jaloux

    • « déconnecté » suppose d’avoir, un jour, été connecté.
      Pas sûr que ce genre de type ait jamais eu à gagner sa vie autrement qu’en se plaçant sous le dispendieux entonnoir de l’argent public dont le débit est commandé par des individus vivant, comme lui, en improductifs constituant une charge inutile pour la société.

    • Nazisme, faschisme, communisme, maoïsme, polpotisme, castrisme, mélanchonisme etc. que des dictatures de gauche de la gauche humaniste, j’allais écrire républicaine mais quand on a pour qualificatif islamiste, populaire, émocratique, il vaut mieux éviter. Des millions de morts, des rééducations à tire-larigot, des camps de concentration, des génocides.

  10. Observons qu’ils n’y avait pas que les fascistes pour s’en prendre aux poètes…d’autres se chargeaient de les envoyer en hôpital psychiatrique… »In an other hand », comme disent nos camarades britanniques, que faisaient donc les fascistes avant d’avoir les moyens de fusiller les poètes ?

  11. Ces écolos bobos, incapables de concevoir un raisonnement construit et argumentés, ignares en tout et bons à rien, sinon à répéter des mots d’ordre éculés du style: « il faut sauver la planète! »…
    Un petit stage de 2 ans en Guyane, à lutter contre l’orpaillage clandestin, et à préserver la nature amazonienne, au titre de TIG devrait leur faire le plus grand bien…

  12. Le fascisme n’a pas étés tendre avec la culture c’est une évidence mais qu’ont fait leurs amis et leurs références Mao Pol Pot ou Staline c’est « révolutionnaire » du dimanche dont le premier d’entre eux devrait être poursuivi pour incitation a la violence

  13. Il faudrait pouvoir passer sous silence ces actions, mais avec internet , c’est impossible ! Ces imbéciles (et je suis polie) cherchent évidemment à ce qu’il n’y ait plus de riches dans notre pays déjà au seuil de la ruine. Difficile de relocaliser dans de telles conditions, tout y est réuni ! Manifestations, grèves, détériorations, immigration incontrôlée, endettement et pour clore, le pire gouvernement et Président que la France est connue depuis très longtemps même sous l’erre Mitterrand !

  14. « Les fascistes, eux, brûlaient des livres et fusillaient les poètes. » , ça c’était autrefois. Aujourd’hui les fascistes réécrivent les livres et « cancellent » les poètes, musiciens, scientifiques et intellectuels, souvent en les poussant au suicide sur interne..
    La haine et la bêtise restent les mêmes, c’est juste plus vicieux.
    Sinon, vu comment vont le « tourisme et la vie nocturne » à Paris, j’espère que cette personne aura la clairvoyance de se sentir inapte et l’honnêteté de démissionner.

    • Honnêteté, incompatible avec toute vie publique. D’ailleurs ils ont tous été vaccinés contre la honte dès leur naissance, sinon avant (H16).

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois