[Satire à vue] Le maire de Lyon s’indigne de l’indignation

Où sont passés ces gentils rebelles qui tapent sur la tête des flics et des pompiers ? Grégory Doucet se désole. Ne reconnaît plus sa ville. S'indigne de l'indignation.
Grégory Doucet

Grégory Doucet est courroucé et a décide d'alerter le président de la République sur cette manifestation spontanée qui a vu défiler 200 affreux jojos de l'association Les Remparts. Au centre de la France, doigt levé, le maire de Lyon trépigne... « M'sieur, m'sieur, y a des méchants qui font rien qu'à s'indigner ! » L'auteur du cri d'alarme adresse un courrier à l'Élysée pour demander un entretien avec Sa Sainteté. Dans un tête-à-tête intime, il détaillera les slogans de haine qui furent lus et entendus au cours de ce rassemblement. Une horreur, M'sieur l'Président !

Le préfet du Rhône se joint aux lamentations de l'écolo lyonnais et saisit le procureur de la République pour les propos xénophobes et de haine tenus lors de ce défilé. Les circonstances exceptionnelles ne tempèrent en rien l'intolérance de gauche. Insensible à l'émotion suscitée par le drame, l'idéologue Doucet poursuit son objectif de dissolution du groupuscule estampillé « ultra droite ». Fermeture des lieux La Traboule et L'Agogée où il se rassemblent. Rien ne doit subsister de ces voix dissonantes qui l'empêchent de dormir. Dans ses rêves éveillés, l'élu imagine Les Remparts démolis, ses occupants condamnés à passer des migrants sur la Saône.

De longue date, le bon élève mondialiste s'agitait sur son siège : « M'sieur Dupond-Moretti, M'sieur Darmanin ! S'il vous plaît, punissez ces gens qui ne pensent pas comme moi ! » Sans réponse précise, il revient à la charge et invoque une hausse des violences. Les médias s'accordant à reconnaître que la manifestation n'a entraîné aucun trouble à l'ordre public, l'argument tombe mal. Aucune vitrine ne fut cassée, point d'affrontement avec la police. Le folklore perpétré par les antifas n'a pas été respecté. Tout fout le camp. Où sont passés ces gentils rebelles qui tapent sur la tête des flics et des pompiers ? Grégory Doucet se désole. Ne reconnaît plus sa ville. S'indigne de l'indignation. Au bon Samaritain de l'Élysée, il exposera l'épais dossier du groupuscule honni. D'un regard plein de tendresse, Emmanuel Macron accédera sans doute à sa demande. Ah vraiment, il est temps que la ville de Lyon retrouve sa sérénité légendaire.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

22 commentaires

  1. Aujourd’hui le fascisme est de gauche, il est rouge comme Staline, et vert comme l’Islam. Ces élus sont des traîtres à la Nation et il est souhaitable qu’ils en soient punis un jour.

  2. Bravo et encore bravo , ce Monsieur le Maire est en train de faire le lit de Marine Le Pen , je lui dis encore bravo Monsieur le Maire .

  3. M. Doucet, ce n’est que le début. Les français commencent -enfin !- à se réveiller. Les bien- pensants de votre espèce ont du souci à se faire.

  4. Comment des gens d’esstrême drouate osent ils s’indigner ?! Mais l’indignation, c’est chasse gardée de la gauche, voyons ! C’est de la récupération, encore une fois !!! Inadmissible !!!!!!

  5. Clair que si la seule opposition était LR, le monde serait bien plus beau :).
    Quelle bande de démocrates…

  6. Toutes nos félicitations aux abstentionnistes qui ont permis l’élection de ces zèbres dans les grandes villes. Ils donnent toute leur capacité de nuisance.

  7. Quelle scandale cette extrême gauche. Leur manque de lucidité opportuniste ne peux venir que par leur vie dans une tour d’ivoire entourée de remparts constitués de gardes nommés antifas. Ils peux, ce maire, circuler dans ses banlieues entourés d’adjoints dévoués, il ne lui arrivera rien.

  8. Le spectacle politique du grand guignol ne fait plus rire les français. Tous ces politiques foireux vont devoir un jour s’expliquer d’une manière ou d’une autre. L’exaspération est à son comble en France et sa plus grande force est son peuple. Quand il se réveille tel un géant ça fait très mal.

  9. >>> Les médias s’accordant à reconnaître que la manifestation n’a entraîné aucun trouble à l’ordre public…<<<

    Importante observation !
    Elle souligne l'une des méthodes les plus contestables de certaines personnalités du pouvoir mondialiste ; de celles qui fleurissent désormais dans pratiquement tous nos partis politiques tous bords confondus.
    Lorsqu'une manifestation contrarie la doxa "politiquement correct", une bande de turbulents à gros bras vient y "porter la contradiction" par la violence et le vandalisme. C'est déjà, en soi, assez répugnant.
    Mais cela ne s'arrête pas là.
    L'évènement sera ensuite utilisé par le pouvoir pour justifier l'interdiction des futures manifestations hostiles. Elles seront d'abord abusivement présentées comme "d'extrême droite", "racistes", "populistes" ou "machinophobes quelconques", et seront ensuite interdites au motif qu'elles génèrent des violences !
    Turpitude intellectuelle "politiquement correcte", quand tu les tiens…

  10. Il est peut-être vrai pour ce bobo-écolo que massacrer un petite fille de 12 ans est dans l’ordre des choses … Ce genre de type vit hors de toute réalité. Il vit dans le monde imaginaire de son idéologie décadente. Élu grâce au COVID, il est le COVID de la ville de Lyon.

  11. Oui il faut savoir s’indigner c’est quelque chose qu’ils apprennent très jeunes. On peut s’indigner si des européens blancs réclament justice. On peut même aller jusqu’à dénoncer l’événement auprès de ceux qui tapent sur les ouvriers jusqu’à ce que le sang coule. Par contre il est interdit de s’indigner pour la présence en France d’une bombe humaine récidiviste et qui tue un enfant de 12 ans. Vive la France !

  12. Il faudra bien un jour se débarrasser de toutes ces pleureuses gauchistes qui imposent leur tyrannie en menaçant ceux qui osent ne pas penser comme eux. La menace, la sanction, la sévérité envers ceux qui ne leur obéissent pas! Ils n’ont que la répression comme moyen politique pour imposer leurs vues.

  13. Qu’il se rassure tous ceci n’est que l’entrée , le peuple leur prépare le plat de résistance et le dessert .S’ils n’ont pas encore compris que les français ont compris le réveil sera douloureux .De partout les gens commencent à bouger et ils vont en entrainer toujours plus .La fin de leur règne est en marche .

    • En effet la table est mise et les français préparent un légitime cocktail à ces zélites bien pensantes qui n’ont de cesse de saborder notre patrie…

      • vous y croyez??
        c’est comme le fameux  » grand soir », on l’attend depuis 77 ans…La France sera musulmane , les français l’ont décidé en 2017 et confirmé en 2022.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’enfant est une œuvre d’art, et toute œuvre d’art demande de la sueur
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois