[SATIRE À VUE] Les dernières tendances de la culture de l’excuse

Sur la plateau du média de gauche QG, l'écrivain bien-pensant François Bégaudeau énonce les excuses en vogue pour expliquer l'ensauvagement de la société.
Le média de gauche QG est en alerte. Au quartier général du « vivre ensemble », les généraux s'inquiètent de cette violence qui va à l'encontre de leur vision paradisiaque de l'immigration. Le patriarcat musulman ne cadre pas avec leur féminisme débridé. Il faut un spécialiste de l'excuse pour comprendre ce paradoxe.
Appelé en urgence, François Bégaudeau va faire plein de gestes avec les bras pour tenter de redonner espoir aux deux jeunes femmes de la chaîne qui font office d'infirmières au chevet du moribond migratoire. La chance pour la France se meurt. L'expert en sociologie de comptoir va tout tenter pour la faire renaître de ses cendres. À l'aide d'un capillotractage dernière génération, il prodigue les premiers soins.
À l'origine du mal étaient les viols de Cologne, en « il ne sait plus quelle année ». À cette époque, il avait été dit que les faits « concernaient peut-être censément, enfin, semble-t-il, un certain nombres de migrants ». À ce stade d'imprécision sur l'origine des agresseurs, rien ne semblait alarmant. Puis la machine s'est emballée. Une possible explication à cela : « le contrecoup colonial ». Le soignant prescrit le dernier médicament avant extinction complète du malade. L'excuse n'est pas de première fraîcheur. C'est à prendre ou à laisser. Sinon, il a également, dans sa pharmacie, la « fragilisation des hommes (racisés) par le pouvoir policier qui les harcèle ». Le médecin avoue ne pas être lui-même très convaincu par ce qu'il avance. « Ce sont des réflexions qui ne vont pas faire la blague », convient le précieux Bégaudeau. « Si le soignant est chancelant, où allons-nous ? » se disent les infirmières.
Les jeunes femmes attendaient un excuseur professionnel. L'homme est simplement venu présenter la collection printemps-été des discours pro-migrants. « C'est assez intéressant », ajoute le Karl Lagerfeld de la gauche. Le contrecoup colonial existe en plusieurs coloris et peut être enrichi par le site InfoMigrants, qui attribue la piètre santé mentale des nouveaux arrivants à la violence de l'extrême droite. Pour une attaque au couteau, un militant du RN arrêté. Soyons réactif. Au Royaume-Uni, les demandeurs d'asile craignent « de sortir dans la rue de peur d’être pris pour cible par des manifestants d’extrême droite », précise l'article. Plus besoin d'excuses. À force d'inversion, les victimes partent en prison, les assassins en sortent. La revendication est sur le point d'être révélée.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

2 commentaires
Ces 2 donzelles s’extasiant devant le « psy de bazar ». Deux féministes qui « gloussent » quand on leur parle de viols, triste à pleurer !
Malgré cette période déprimante, vous réussissez à nous faire sourire, on en a besoin pour ne pas déprimer complètement devant cette bêtise crasse.
Merci à vous pour vos chroniques !
Moliere disait dans Tartuffe « Cachez ce sein que je ne saurais voir » . Aujourd’hui, c’est cachez ces migrants que l’on ne saurait voir !