[Satire à vue] Les indécollables du climat coincés dans le musée Porsche

gregoire-ceas-9XTTvLAS9Cc-unsplash

Ils se prétendent pro-climat. Face à l'étrangeté de l'intitulé, nous supposerons que ces activistes sont en faveur du temps qu'il fait. Soleil, pluie, gel : ils adhèrent. Partant de ce principe, ces curieux militants se collent les mains ici et là. Dans les musées, de préférence. Est-ce la climatisation qu'ils estiment mal réglée ? De rage, ils jettent de la nourriture sur les tableaux avant de faire corps avec le mur. Van Gogh reçut ainsi de la soupe à la tomate dont il fut tant privé de son vivant. Un tableau de Monet eut droit à une ration de purée de pommes de terre. Les menus sont variés. Le service irréprochable.

Dans leur volonté de perpétuer leurs actions ridicules, une poignée de climato-dérangés se mirent en tête d'aller coller leurs mimines sur le sol du musée Porsche situé à Wolfsburg, en Allemagne. Finissant par convenir que Van Gogh et Monet n'avaient joué aucun rôle dans le réchauffement climatique, les militants se rapprochaient du thème qui leur était cher. Voiture, pot d'échappement, émission de CO2, fin du monde... Eurêka ! Les têtes pensantes du mouvement avaient réussi cette association d'idées au cours d'une réunion de créativité. Il ne restait plus qu'à passer à l'action et, ainsi, interpeller le monde entier sur les dangers des voitures Porsche qui ne roulent plus.

Nullement dérangé par ces hurluberlus rivés à terre aux abords des modèles exposés, monsieur le directeur du musée voit l'heure arrivée de fermer boutique. Avoir avoir salué les employés, il éteint lumière et chauffage, ferme les portes à double tour et rentre chez lui boire un bon vin chaud à la santé de ses gardiens de nuit bénévoles. Quarante-deux heures plus tard, toujours collés au plancher, les activistes (de moins en moins actifs) voient enfin revenir leur tortionnaire. La police est alertée. Entre-temps, le climat s'est amplement dégradé au sein de l'institution. Les désenglués enragent. « Ils ont refusé notre demande de nous fournir un bol pour uriner et déféquer de manière décente », clame l'un d'eux. Aucune dame pipi accréditée par la marque n'est venue assister les malheureux. Encore plus gonflé que les roues des bolides de sports devant lesquels il s'est volontairement scotché, le dénommé Gianluca Grimalda dénonce le comportement de la firme allemande. Des jean-foutre qui ne fournissent ni toilettes ni douche et encore moins de jacuzzi ! Seule une équipe médicale est parvenue à le détacher du sol. La quête de buzz médiatique a tourné au détriment des agitateurs. Dans son combat sans queue ni tête, le climato-tourmenté découvre que la provocation gratuite ne paye pas.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

44 commentaires

  1. C’est une démonstration parfaite du syndrome de la pastèque. Le moteur principal de ces abrutis se révèle une fois de plus être la jalousie. Régler le problème climatique inventé par le capital pour tenter de rebondir en manifestant sa haine envers le possédant. Demain ils s’en prendront aux habitations , abattre la propriété est leur seul credo.

  2. Les écolos nous font de plus en plus rire. Sandrine a fait des petits. Je pose une colle : dans quelle écolle sont allés ces ados ?

    • Si l’on en croit Wikipedia, Sandrine n’a pas voulu ou pas pu procréer . Une femme incomplète ne peut être qu’insatisfaite.

  3. La connerie vrombissante de ces abrutis a semble-t-il marqué le pas !!!
    Il faut arrêter de faire de la pub à ces zigotos, cela va devenir un jeu de surenchère jusqu’à ce que cela se finisse très mal…

  4. En Allemagne oui mais en France l’état leur aurait tout fourni sur un plateau .Bravo à ce directeur pour sa réaction .Mais pourquoi ne vont ils pas en mer arrêter ces gros cargos les plus polluants ou dans les aéroports arrêter ces avions qui transportent les riches , à la croisette arrêter ces bateaux de luxe .Détruire des oeuvres d’art est un crime qui doit être sévèrement puni .

  5. Ces rigolos n’ont pas pris en compte la rigueur germanique quand au respect de la propriété privée. Et donc, Herr Director, en bon Teuton leur a donné une , j’espère, salutaire leçon. Quoique, avec les cons….. comma disait Audiard !

  6. Pourquoi ne pas inverser les rôles ? Leur balancer de la soupe à la tomate et de la purée de pommes de terre en pleine poire !

  7. Comme disait Coluche en son temps; « ils sont si nombreux qu’on a l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là »

  8. Au bout de 42 heures, ça devait ressembler à une porcherie. A part çà, quelqu’un connaît le nom de cette super colle ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois