[Satire à vue] LFI en panne sèche d’injustices à dénoncer

Manon Aubry

La pénurie de causes à défendre frappe durement La France insoumise. Exiger la pluie en pleine période estivale n'est pas un sujet porteur. Pour peu que la revendication climatique soit suivie d'un temps pourri sur l'ensemble des régions touristiques et voilà Jean-Luc Mélenchon livré aux gémonies des aoûtiens. Sacré bête noire des campings, gâcheur de farniente, ennemi des congés payés. Un comble !

Par ces temps de disette idéologique, il devenait urgent de dénicher un combat de dépannage. Une de ces luttes qui vous mobilisent un électorat en demande d'injustices de plein air. Manon Aubry, responsable du département « Idées saugrenues » au sein du parti, fut sollicitée. Le résultat de sa cogitation ne se fit pas attendre. Elle tenait la trouvaille qui pouvait faire tenir le parti quelques semaines : les micros sexistes. Immédiatement, sur Twitter elle s'en vient faire la démonstration de ce scandale qui affecte les femmes invitées sur les plateaux télé. Difficile à fixer sur une robe, un fil qu'il faut faire passer sous le vêtement... Jean-Luc Mélenchon, qui s'attendait à un coup de gueule contre les fers à friser, est agréablement surpris. Le problème mériterait une marche de Nation à Bastille. Un micro-défilé constitué de Manon Aubry et de... Manon Aubry, par exemple. Sous réserve, bien entendu, qu'elle ne s'avise pas de porter un débardeur qui laisse apparaître ses épaules. Une partie de l'électorat LFI ne supporte pas ces tenues impudiques. Bien couverte, elle peut échapper au sort des femmes archéologues de Saint-Denis et, ainsi, porter fièrement sa revendication. Halte aux micros-cravates ! Cet appareillage honteusement nommé. Ça, c'est du combat de gauche !

Dans les bureaux de LFI, c'est l'heure du bilan. Le sujet peut tenir jusqu'au week-end du 12. Mais ensuite ? Sur France Info, Mathilde Panot est en figure libre sur la sécheresse. « Malheureuse ! S'il se met à pleuvoir, nous sommes fichus ! » s'exclame le patron. « Le peuple nous accusera d'avoir porté la poisse aux masses travailleuses. Que dit-elle exactement ? » Et tous d'écouter fébrilement Mathilde Panot qui passait par là. « Nous avons notamment des situations de sécheresse en France, mais nous avons aussi des situations de sécheresse dans les océans et dans les mers, ce qui est extrêmement dramatique. » Un grand ouf de soulagement parcourt l'assemblée. Parler de la canicule en milieu marin permettra d'échapper aux soupçons d'appel au mauvais temps sur terre. Des militantes en burkini iront constater l'étendue du désastre. Par endroits, des touristes écolo ont vu la mer se retirer. Mathilde Panot doit rendre compte du phénomène. Horaires, amplitude, catastophitude et autres anomalies climatiques. De son nouveau bureau situé en haut du phare de Concarneau, la députée observera les alentours. Le soir venu, munie d'une lampe frontale, elle effectuera quelques rotations afin de prévenir les navigateurs d'un ensablement. LFI toujours sur le pont. Contre vents et marées, elle n'abordera pas les sujets vecteurs de désaffection d'une partie de ses électeurs. L'attente de l'automne avec ses gilets couvrant les épaules des femmes sera long. Ou comment comprendre la motivation de l'extrême gauche pour la fin de toutes les canicules.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Moi, ce que je vois, c’est l’hypocrisie (et le côté un peu faux-cul) employée pour faire cette vidéo: si ça ne marche pas, on dira « mais enfin, c’est de l’humour, vous avez mal compris », et si ça marche « vous voyez bien qu’heureusement j’étais là pour vous alerter »!

  2. Quant on a rien à dire il est urgent de se taire, ceci f=vaut bien sur cette personne mais surtout sur ses semblable. Madame 60° n’a pas compris que sur les phénomènes météorologiques les vents provenant du Sud sont bien plus chaud que ceux venant du nord à tel point que dans la partie Nord de notre pays les température ne prouvent pas ses dires. Il en vas de même pour l’eau tellement nécessaire à la vie alors qu’il est certains que la quantité des précipitations sur notre sol est toujours dans la moyenne mais avec une différence qu’elle est plus irrégulière alors ce qu’a pas compris la gauche Nupes c’est de la stoker quant elle est en abondance où elle a vocation de retourner précipitamment à la mer son origine pour s’en servir au périodes où elle nous manque. Ça Madame 60° et ses acolytes ne semblent pas avoir percutés.

  3. Les observateurs étrangers sont-ils au fait des raisonnements hautement philosophiques de certains députés français, dignes représentants de leurs électeurs ? C’est une image porteuse de la décadence de la France dirigée par l’intelligence , Macron. On a connu mieux, beaucoup mieux, un temps que cette nouvelle génération ne doit surtout pas connaître. Elle en serait confondue ! Peut-être pas, tellement fière de son égo.

  4. Est ce qu un micro cravate tiendrait mieux sur une camisole de force? Si oui il y a urgence à en fournir une à cette femme.

  5. Quelle idée aussi de venir en robe à la télé quand on est LFI ! Je lui propose soit de réinventer la mode garçonne soit de demander au technicien son un microcollier ou un microbandoulière ; après tout « on » n’est pas obligée d’être contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre . C’est facile d’être contre le réchauffement climatique et la sécheresse mais réclamer le soleil pour ses vacances , ça s’appelle le grand écart et c’est un sport national (olympique ça va de soi !) Pour des gens plus proches de la nature , le beau temps c’est l’alternance heureuse des saisons et le mauvais temps c’est celui qui dure…

  6. Ce qui est effarant , c’est que ces olibrius sont « sensés » représenter le peuple ; belle représentation !!! Lamentable ; pathétique . La connerie est infiniment plus fascinante que l’intelligence ; l’intelligence a des limites ,la connerie n’en a pas . Et niveau conneries à LFI il y a des belles bêtes de concours !

  7. J’aime la photo d’illustration du tweet de Damien Rieu qui résume parfaitement la gauche pleurnicharde. Décidément, dans la famille Aubry (Martine, Manon …) on a toujours la mine particulièrement avenante …

  8. que des comiques dans ce parti, mais bête comme leurs pieds comme on dit ! une seule chose elle n’ont pas peur du ridicule !!!!

  9. J’aime le « département « Idées saugrenues » au sein de LFI » , je reconnais bien là l’humour de Jany Leroy. Pour être plus sérieux, une fois encore, Damien Rieu résume parfaitement la situation.

  10. Les bras m’en tombent. Comment peut-on déverser autant de c…..ries à la minute quand on est député.

  11. Et dire qu’ils ont été élu… bon on connaît leur électorat… les parents de ceux qui ont brillé il y a quelques jours ….

  12. Y a t-il « une chance » que cette attaque contre l’autre nymphe de la « nupes » puisse signifier que vous ne parlerez plus de sa « jumelle » déconstruite ? …

    Partez en vacances quelques temps … Faites des recherches sur les « passifs » de toute cette bande de coucous politicards depuis qu’ils sont en poste … et « ciblez » prioritairement les « sortants » du parlement européen … avec une totale transparence quels que soient les « partis politiques » ! … Jusqu’aux élections, il y aura beaucoup à divulguer ! …

  13. Pauvre chou.e. Il y aura bientôt un autre os à ronger. Tweeter va s’appeler X ( ! ? ) ; il va falloir se plaindre à M. Musk…, et j’en passe. C’est devenu ça LA politique en France ?

    • Oh, du moment que Musk n’a pas renommé Tweeter en Y, pas de problèmes!Il a su mettre en avant les femmes, largement supérieures aux hommes. (humour grinçant bien sûr de ma part, XX et fière de l’être)

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois