[Satire à vue] L’OAS aux côtés de Marine Le Pen ? Il fallait le tenter…

Capture d’écran 2024-04-05 à 17.38.02

Face à Pascal Praud, un homme est en difficulté. Le sang du sauveteur ne fait qu'un tour. Il faut le sortir là. Soucieux de renouveler la ritournelle de gauche, le conseiller municipal de Saint-Denis, Kader Chibane, s'est aventuré en 1962. La guerre d'Algérie a fait place aux années les plus sombres. En cette période troublée, Marine Le Pen est entourée de militants de l'OAS. À moins 6 ans, elle participe à des actions terroristes et défie le général de Gaulle. Une vocation est née.

Cette biographie rédigée à la hâte fut envoyée à CNews. Elle arriva trop tard. L'invité de L'Heure des pros s'était déjà lancé dans sa démonstration. En 2024, il les a vus, toujours vaillants, aux côtés de l'ancienne présidente du RN. Des membres de l'OAS papillonnent autour de cette femme. Alertes et plutôt gais lurons, ils ne manquent aucun meeting, collent des affiches et disparaissent dans la nuit.

L'enlisement de celui qui est également président du pôle écologiste pour la région Île-de-France débute avec un grand classique : Vichy. Riche en minéraux, l'eau de Vichy ravive l'argumentation du gauchiste à bout de souffle. Vichy, elle y était aussi.

« Allez voir qui est autour d'elle ! » affirme le curiste. Pascal Praud demande des noms. Quelle question ! « Tout le monde le sait. » Devant l'insistance du journaliste qui le prie de répondre, Kader Chibane finit par lâcher ce que tout le monde sait. « Des gens de l'OAS, des anciens de l'OAS. » Le rappel que cette organisation officiait voilà 62 ans ne décourage pas le désespéré : « Il y en a quelques-uns encore. »

Sauver un gauchiste dans ces conditions… Quel métier ! La mission est impossible. L'homme a tiré ses dernières balles à blanc, il va sortir du studio sur la pointe des pieds et rejoindre le plateau de Questions pour un champion. L'animateur l'attend : « Top. Ils entourent Marine Le Pen, ils ont combattu aux côtés d'Attila, ils vont écraser les mythomanes de la gauche macronienne... Ce sont ? Ce sont ? » Le candidat ne voit pas. Perdant sur deux émissions. Quelle journée ! Kader Chibane a promis de revenir en deuxième semaine chez Pascal Praud avec une nouvelle révélation : des anciens de la bande à Bonnot se sont immiscés dans l'équipe de campagne de Marine Le Pen. Ah, enfin du sérieux !

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

74 commentaires

  1. Quand on découvre ceux qui ont un mandat pas étonnant que l’on soit dans la bouse! S’il y en a que cela fait rire moi je pleure.

  2. Grosse tête de vainqueur! C’est visiblement pas le couteau le plus aiguisé du tiroir! Raconter de telles inepties devant des centaines de milliers de téléspectateurs, champion du monde !!!

  3. J’adore les sketches ! Vivement que M. CHIBANE revienne sur C news (ce qui serait surprenant) ce fut un morceau d’anthologie à conserver dans les annales des médias. On comprend mieux pourquoi lui et ses semblables ne sortent que très rarement de leurs zônes de confort du service public c’est la Bérézina assurée, le Titanic, Tchernobyl, enfin en un mot la cata ! Et dire qu’ils ont des électeurs …

  4. Et si Pascal Praud avait 6 ans en 1962, « le spécialiste en question », le Chibani n’était, lui, pas conçu et j’ose dire, ses parents non plus ! Alors que connait-il de l’OAS ?

  5. J’ai regardé la vidéo. Les propos de cet homme sont désopilants. Comme toujours, il n’y a rien à ajouter aux excellents commentaires de M. Leroy.

  6. Ayant pas mal cotoyé des gens de l’OAS, j’ai éclaté de rire quand ce clown a fait sa déclaration, et puisqu’il a parlé de Vichy, ayant lors de ma première année d’école, chanté : » Maréchal nous voilà », je vais éclairer ce guignol, à Vichy , premier ministre Pierre Laval socialiste, décoré dans les premiers de la Francisque : Mitterand , et tant d’autres venant de la gauche comme Doriot issu du PC, ce gus devrait apprendre son histoire avant de baver.

  7. Pour cet historien auto proclamé, Mélouza c’est aussi un massacre à mettre sur le compte de l’OAS alors qu’il fut perpétré par ses amis du FLN ! De nos jours, n’importe quelle brêle peut se prétendre historien, triste époque à tous les niveaux pour la France ……

  8. Ce type a quand même de la chance que l’inculture, la bêtise et le ridicule ne tue pas. Je l’ai écouté, dans toutes ses déclarations aucun arguments, aucun nom cité, il accuse CNEWS des pires choses , et quand P. Praud lui pose la question « vous regardez CNEWS poour dire cela » réponse  » non je ne regarde pas CNEWS je regarde des extraits sur Quotidien  » fabeuleux. Quel niveau !

  9. Lors de son entretien avec Pascal Praud, ce monsieur a dit que CNews n’était pas une chaine pluraliste. Et comment le savait-il ? Il a dit tout tranquillement qu’il le savait en regardant Quotidien de Yann Barthes … Interdit de rire !
    Bref ces gens se font leur opinion grâce à l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours !
    Ces gauchistes sont pitoyables et n’ont que du jus de chique à la place du cerveau.

  10. merci pour ce petit moment d’humour .Une course de déambulateur probablement , monsieur Chibane a du confondre ,ou peut être un petit problème de vue . Ils ne font même plus rire tant ils sont pitoyables .

  11. Pardon mais là le niveau « Zéro’ n’est pas de mise ! … Il n’est plus question de plaisanter avec ce genre de « gogo-bobo-gooocho » abruti par une idéologie mortifère qui prouve bien qu’il faut faire « Place nette XXL » dans toutes les strates du pouvoir en place ! … La gangrène est bien installée ! …

  12. Marine Le Pen est insatiable. Les Russes, les Vychistes, ceux de l’OAS. Il les lui faut tous !
    Elle ne sait pas où donner de la tête. Heureusement pour elle, elle a aussi et surtout Jordan Bardella, et là, c’est du sérieux, comme disait un ancien président.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois