[Satire à vue] L’OAS aux côtés de Marine Le Pen ? Il fallait le tenter…
2 minutes de lecture
Face à Pascal Praud, un homme est en difficulté. Le sang du sauveteur ne fait qu'un tour. Il faut le sortir là. Soucieux de renouveler la ritournelle de gauche, le conseiller municipal de Saint-Denis, Kader Chibane, s'est aventuré en 1962. La guerre d'Algérie a fait place aux années les plus sombres. En cette période troublée, Marine Le Pen est entourée de militants de l'OAS. À moins 6 ans, elle participe à des actions terroristes et défie le général de Gaulle. Une vocation est née.
Cette biographie rédigée à la hâte fut envoyée à CNews. Elle arriva trop tard. L'invité de L'Heure des pros s'était déjà lancé dans sa démonstration. En 2024, il les a vus, toujours vaillants, aux côtés de l'ancienne présidente du RN. Des membres de l'OAS papillonnent autour de cette femme. Alertes et plutôt gais lurons, ils ne manquent aucun meeting, collent des affiches et disparaissent dans la nuit.
L'enlisement de celui qui est également président du pôle écologiste pour la région Île-de-France débute avec un grand classique : Vichy. Riche en minéraux, l'eau de Vichy ravive l'argumentation du gauchiste à bout de souffle. Vichy, elle y était aussi.
« Allez voir qui est autour d'elle ! » affirme le curiste. Pascal Praud demande des noms. Quelle question ! « Tout le monde le sait. » Devant l'insistance du journaliste qui le prie de répondre, Kader Chibane finit par lâcher ce que tout le monde sait. « Des gens de l'OAS, des anciens de l'OAS. » Le rappel que cette organisation officiait voilà 62 ans ne décourage pas le désespéré : « Il y en a quelques-uns encore. »
Sauver un gauchiste dans ces conditions… Quel métier ! La mission est impossible. L'homme a tiré ses dernières balles à blanc, il va sortir du studio sur la pointe des pieds et rejoindre le plateau de Questions pour un champion. L'animateur l'attend : « Top. Ils entourent Marine Le Pen, ils ont combattu aux côtés d'Attila, ils vont écraser les mythomanes de la gauche macronienne... Ce sont ? Ce sont ? » Le candidat ne voit pas. Perdant sur deux émissions. Quelle journée ! Kader Chibane a promis de revenir en deuxième semaine chez Pascal Praud avec une nouvelle révélation : des anciens de la bande à Bonnot se sont immiscés dans l'équipe de campagne de Marine Le Pen. Ah, enfin du sérieux !
Marine « entourée de membres de l’OAS » mais il n’a pas les noms (ni les âges ) ! @KaderChibane93 , (président du Pôle écologiste IDF) ou le niveau zéro de la politique, devant un plateau de @CNEWS atterré. pic.twitter.com/DL1MzfVoVT
— Caroline Parmentier (@Parmentier_RN) April 4, 2024
74 commentaires
Cet adage qui nous explique que c’est avec ces gens là qui osent tout nous permet de les reconnaitre est loin d’être oublié et nous nourrissons ces personnages à multiples casquettes par nos taxes et impôts ils sont devenus un immense paquet nuisible.
Et même si des anciens de l’OAS gravitaient autour du RN, quel serait le problème. A gauche, il y a toujours les staliniens, les trotskistes, les maoïstes, les polpotiens… des enfants de Marie me direz vous.
On ne sait pas s’il faut pleurer ou rire.
Un seul commentaire: Bêtise et Indigence intellectuelle crasse!
Chibane est le prototype de cette gauche qui ne sait plus comment argumenter sur leurs idées, mais qui préfère emmètre des mensonges et des contres vérité pour discréditer Marine Le Pen ! Risible !
N’importe quoi pour bousiller le parti.
Je ne sais pas si d’anciens membres de l’OAS sont aux cotes de marine Le Pen et je m’en fiche mais imaginons qu’il en soit ainsi et supposons que les membres de cette organisation eurent 20 ans en 69 cela leurs en ferait 84 au minimum aujourd’hui, je savais comme tout a chacun que madame Le Pen faisait de la politique mais j’ignorais en tout bien toutes honneurs qu’elle puisse s’occupait de gériatrie mais passons, nous ne sommes pas a un stupidité près de la part de ces funestes islamo ecolo gauchiste. Mais il y a bien un fait historique d’importance vitale que les Français subissent chaque jour et depuis trop longtemps ce sont les omeyyade et les Razzias aux risques de voir disparaître leur civilisation qui n’ont jamais cessé depuis Poitiers en 732
Il ne manquait plus que de ressortir l’OAS de la naphtaline, alors que la majorité de ses membres sont d’un age déjà bien avancé ou purement et simplement décédés. Décidément l’imagination chez certains est plus que débordante.
Si c’est tout les arguments que peuvent produire ses adversaires MLP peut dormir tranquille. Ils se rendent compte que le troisième Reich et Vichy c’est un peut loin pour évoquer des connivences, alors ils cherchent plus près. Pathétique !
Quand, dans le titre de l’article, on lit « il fallait le tenter », on pense très vite à « il fallait oser ». Et là, tout de suite, on pense à « ceux qui osent tout » et à cette caractéristique qui permet de les reconnaître à coup sûr. Kader Chibane ne peut manifestement pas renier son appartenance à cette confrérie dont certains pourront regretter que ses rangs ne cessent de grossir.
Ce monsieur n’est pas très rationnel. J’ai 84 ans. en 1962 l’avais donc 22 ans et les gens de l’OAS étaient des adultes
au minimum trentenaires. Qu’en reste-t-il dans les maisons de retraites médicalisées ?
L’OAS….? Par contre le FLN des assassins est encore au pouvoir en Algérie. C’est de Gaulle qui les y installés. Et pour bien nous détruire il est à l’origine de l »accord franco algérien du 27 décembre 1968 facilitant l’immigration sans contrôle. En 2024 les immigrés veulent nous donner des leçons de démocratie en France
J’ai assisté à cet échange, c’était surréaliste, jusqu’à la guignollerie grotesque, voire bête.
J’avais presque l’envie de lui dire « arrête », puis étrangement je prenais plaisir à le voir s’enfoncer plus encore, à se ridiculiser.
Ce mec est juste pathétique, c’est une cause perdue de la gauchie.
« Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait » (M Audiard) cette remarque ne se dément jamais, ça marche à tous les coups.
On les reconnait facilement d’ailleurs ils doivent avoir tous entre 80 et 90 ans, se déplacent en fauteuil ou avec un déambulateur, je crois même qu’ il y a grognard de retour de Russie avec eux, ils voudraient bien crier Algérie française mais certains sont atteint d’Alzheimer et ne se souviennent plus des paroles, voilà pourquoi on ne les entend pas. Je me pose moi la question de savoir si autour de lui il n’y a des fells et s’il n’y a pas une katiba à St Denis et là je n’y mettrais pas ma main à couper, ce qui est tout à fait possible puisqu’ils viennent s’installer en France, le pays qu’ils ont combattu.