[Satire à vue] L’OAS aux côtés de Marine Le Pen ? Il fallait le tenter…
2 minutes de lecture
Face à Pascal Praud, un homme est en difficulté. Le sang du sauveteur ne fait qu'un tour. Il faut le sortir là. Soucieux de renouveler la ritournelle de gauche, le conseiller municipal de Saint-Denis, Kader Chibane, s'est aventuré en 1962. La guerre d'Algérie a fait place aux années les plus sombres. En cette période troublée, Marine Le Pen est entourée de militants de l'OAS. À moins 6 ans, elle participe à des actions terroristes et défie le général de Gaulle. Une vocation est née.
Cette biographie rédigée à la hâte fut envoyée à CNews. Elle arriva trop tard. L'invité de L'Heure des pros s'était déjà lancé dans sa démonstration. En 2024, il les a vus, toujours vaillants, aux côtés de l'ancienne présidente du RN. Des membres de l'OAS papillonnent autour de cette femme. Alertes et plutôt gais lurons, ils ne manquent aucun meeting, collent des affiches et disparaissent dans la nuit.
L'enlisement de celui qui est également président du pôle écologiste pour la région Île-de-France débute avec un grand classique : Vichy. Riche en minéraux, l'eau de Vichy ravive l'argumentation du gauchiste à bout de souffle. Vichy, elle y était aussi.
« Allez voir qui est autour d'elle ! » affirme le curiste. Pascal Praud demande des noms. Quelle question ! « Tout le monde le sait. » Devant l'insistance du journaliste qui le prie de répondre, Kader Chibane finit par lâcher ce que tout le monde sait. « Des gens de l'OAS, des anciens de l'OAS. » Le rappel que cette organisation officiait voilà 62 ans ne décourage pas le désespéré : « Il y en a quelques-uns encore. »
Sauver un gauchiste dans ces conditions… Quel métier ! La mission est impossible. L'homme a tiré ses dernières balles à blanc, il va sortir du studio sur la pointe des pieds et rejoindre le plateau de Questions pour un champion. L'animateur l'attend : « Top. Ils entourent Marine Le Pen, ils ont combattu aux côtés d'Attila, ils vont écraser les mythomanes de la gauche macronienne... Ce sont ? Ce sont ? » Le candidat ne voit pas. Perdant sur deux émissions. Quelle journée ! Kader Chibane a promis de revenir en deuxième semaine chez Pascal Praud avec une nouvelle révélation : des anciens de la bande à Bonnot se sont immiscés dans l'équipe de campagne de Marine Le Pen. Ah, enfin du sérieux !
Marine « entourée de membres de l’OAS » mais il n’a pas les noms (ni les âges ) ! @KaderChibane93 , (président du Pôle écologiste IDF) ou le niveau zéro de la politique, devant un plateau de @CNEWS atterré. pic.twitter.com/DL1MzfVoVT
— Caroline Parmentier (@Parmentier_RN) April 4, 2024
74 commentaires
Quand on sait si peu sur un sujet, cela donne un droit : la fermer.
Cet islamique aurait dû réfléchir à ce postulat avant de s’engager.
Le problème est que beaucoup de ses amis de LFI sont sa copie conforme.
J’ai moi aussi regardé l’émission de Pascal Praud et j’avoue que ça a été un grand moment de télévision. Un grand merci à ce monsieur Chibane pour avoir bien voulu se prêter au jeu de l’imbecile de service et de m’avoir fait rire aux larmes . Comment ? Ah bon? Ce n’était pas un jeu ? Alors là….je pleurerai bien sûr son sort mais je n’en ai pas le temps .
Les plus jeunes de l’OAS doivent tangenter les 80 ans… Les plus vieux staliniens, trotskistes, maoïstes, polpotiens. .. ssont toujours en activité.
Raymond Devos disait : » On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort » . Cet olibrius est désopilant .
Ce qui est inquiétant, c’est que ce monsieur est Président du pôle écologiste pour la région Ile-de-France! Les débâts au sein de ce pôle doivent être d’un niveau intellectuel inquiétant et les décisions prises, et qui nous affectent tous, le sont encore plus.
Il sort d’où ce gigi ? Il est grand temps de faire le ménage, ne plus donner la parole à ces pieds nickelés du cerveau
C’est un mélange d’islamiste et de gauchiste donc un islamo gauchiste.
La preuve de la dégénérescence de certains supposés « humains ». Comment des parents ont pu engendrer un tel niveau de nullité maléfique. L’OAS, ces français qui ne sont certainement plus de ce monde. Il n’a pas évoqué les croisés tant qu’il y était. Il faut éviter de conserver ces individus sur notre territoire.
Ce type est un élu…. élu par qui ??? ça promet !!!
Tout du bon gauchiste qui n’hésite pas à manipuler l’histoire pour la faire coller à son idéologie , au fait ce politique professionnel fait il de même dans son mandat en mentant à longuet de journée .. à ses administrés ( ça c’est normal pour un élu …) ou à ses supérieurs et contrôleurs ????
A part faire la Pub pour les loukoums , il fait quoi dans la vraie vie cet individu ?
La bêtise ne tue pas, sinon quelle hécatombe ! Au fait, dire « Vichy » (très jolie ville, par ailleurs) résume la collaboration avec les ennemis, nazis et fascistes (et communistes avant juin 1941). Donc la collaboration avec l’extrême gauche (communistes, fasciste et nazis sont tous d’extrême gauche, ce n’est pas moi qui le dit, c’est l’Histoire). Donc, ceux qui invoquent « Vichy » accuse leurs cibles de collaborer avec l’extrême gauche. Allons bon, il ne manquait plus que cette ânerie…
J’étais jeune soldat en algérie, ce qui ne me rajeunit pas. Si j’avis été « pied noir », j’aurais été dans l’OAS, si j’avais été arabe j’aurais été au FLN. Ceci étant dit, je pense que les « pieds noirs » étaient tout aussi, si non plus légitimes à revendiquer la possession de l’Afrique du nord, que les descendants des colonisateurs ottomans, les seuls historiquement légitimes dans cette région, mainte fois colonisées étant les berbères, c’est à dire les Kabyles et les Touaregs. Ce que les gens de mauvaise foi qualifient de colonisation, n’était en réalité, qu’une légitime défense aux actions de ces barbares Ottomans en méditerranée. Qui plus est ils devraient louer la France et les « pieds noirs » d’avoir fait en cent trente ans, de ces terres ingrates, le pays le plus moderne et le plus riche d’Afrique, modernité et richesse, qui a ont été accaparées et dilapidées, par le FLN au pouvoir. Ceci est la vérité, mais est ce que c’est politiquement correct, je le saurai très vite…….
Monsieur Laborde votre pensée rejoint celle du Général ! Celui ci dans un Conseil des Ministres au cours du quel était en débat une Loi d’amnistie des puschistes de 1961 répondit aux ministres qui s’opposaient à cette disposition : « Messieurs si vous aviez été Pieds Noirs, vous eussiez fait de même ». L’OAS ? Une folie peut être (ce que me dit un jour Christian Fouchet). Un cri de désespoir, certainement. Prions le Ciel, aujourd’hui, pour qu’un désespoir de même nature ne resurgisse dans notre France. Prions et agissons. Par ce que ce n’est pas évident.
Il y a 66 ans ! Donc des octogénaires ! Ah, « l’extrême droite ça conserve » !!!
Vous parlez des plus jeunes. De ceux qui avaient 20 ans en 62. A quelques exceptions près, -JM Le Pen qui par ailleurs n’a jamais fait partie de l’OAS a 95 ans- tous les acteurs, politiques et militaires, de cette terrible époque sont morts.
L’inculture et la bêtise, humorisés par Jany Leroy, sont les principales qualité de la gauche qui ne recule devant aucune stupidité et assume fièrement sa connerie.