[Satire à vue] L’OAS aux côtés de Marine Le Pen ? Il fallait le tenter…
2 minutes de lecture
Face à Pascal Praud, un homme est en difficulté. Le sang du sauveteur ne fait qu'un tour. Il faut le sortir là. Soucieux de renouveler la ritournelle de gauche, le conseiller municipal de Saint-Denis, Kader Chibane, s'est aventuré en 1962. La guerre d'Algérie a fait place aux années les plus sombres. En cette période troublée, Marine Le Pen est entourée de militants de l'OAS. À moins 6 ans, elle participe à des actions terroristes et défie le général de Gaulle. Une vocation est née.
Cette biographie rédigée à la hâte fut envoyée à CNews. Elle arriva trop tard. L'invité de L'Heure des pros s'était déjà lancé dans sa démonstration. En 2024, il les a vus, toujours vaillants, aux côtés de l'ancienne présidente du RN. Des membres de l'OAS papillonnent autour de cette femme. Alertes et plutôt gais lurons, ils ne manquent aucun meeting, collent des affiches et disparaissent dans la nuit.
L'enlisement de celui qui est également président du pôle écologiste pour la région Île-de-France débute avec un grand classique : Vichy. Riche en minéraux, l'eau de Vichy ravive l'argumentation du gauchiste à bout de souffle. Vichy, elle y était aussi.
« Allez voir qui est autour d'elle ! » affirme le curiste. Pascal Praud demande des noms. Quelle question ! « Tout le monde le sait. » Devant l'insistance du journaliste qui le prie de répondre, Kader Chibane finit par lâcher ce que tout le monde sait. « Des gens de l'OAS, des anciens de l'OAS. » Le rappel que cette organisation officiait voilà 62 ans ne décourage pas le désespéré : « Il y en a quelques-uns encore. »
Sauver un gauchiste dans ces conditions… Quel métier ! La mission est impossible. L'homme a tiré ses dernières balles à blanc, il va sortir du studio sur la pointe des pieds et rejoindre le plateau de Questions pour un champion. L'animateur l'attend : « Top. Ils entourent Marine Le Pen, ils ont combattu aux côtés d'Attila, ils vont écraser les mythomanes de la gauche macronienne... Ce sont ? Ce sont ? » Le candidat ne voit pas. Perdant sur deux émissions. Quelle journée ! Kader Chibane a promis de revenir en deuxième semaine chez Pascal Praud avec une nouvelle révélation : des anciens de la bande à Bonnot se sont immiscés dans l'équipe de campagne de Marine Le Pen. Ah, enfin du sérieux !
Marine « entourée de membres de l’OAS » mais il n’a pas les noms (ni les âges ) ! @KaderChibane93 , (président du Pôle écologiste IDF) ou le niveau zéro de la politique, devant un plateau de @CNEWS atterré. pic.twitter.com/DL1MzfVoVT
— Caroline Parmentier (@Parmentier_RN) April 4, 2024
74 commentaires
Quand on voit comment est gérée la ville on comprend mieux. Super, il donne encore quelques voix pour MLP.
Ne suis pas prêt de voter à gauche avec des idiots pareils.
Article très drôle.
La bêtise crasse pointée par Pascal Praud. Tout est dit.
l’histoire,la vraie.
M. Chibane semble, lui, « entouré » de membres du FLN…qui, quoiqu’il puisse en penser, eut la vie dure et instaura, arrivé au pouvoir, une dictature bien réelle : allez donc demander aux tenants algériens du Hirak ce qu’ils en pensent…
Je viens de regarder la vidéo sur X . C’est vraiment un grand moment de télévision! Combien de fois ce vaillant élu à t-il redoublé la classe du CP? A mourir de désespoir!
Ces gens qui n’étaient même pas nés et qui n’y connaissent rien, mentent comme d’habitude. Quant à Monsieur LePen , il n’a jamais fait parti de l’OAS. Il y a encore des gens âgés mais vivant qu’on évite d’écouter susceptible d’en parler.
Bravo a pascal cet élu de la gauche ne sait même pas répndre a pascal qui lui demande des noms et ne peut en dire plus car il y 62 ans ce dernier n’éait peut être pas né et dit que des gens de l;OAS est avec Marine .. Les personnes qui dit être de l’OAS doivent avoir au moins plus de 80 ans .Cette personne ne devrait même pas être invité pour dire ces aneries
Un cretin de plus au sens clinique du terme
Je me souviens qu’à à cet âge là je jouais au ballon avec Marine dans les rues de la casbah avec les bombes artisanales fabriquées par le FLN ( les grands frères du Hamas). Soixante ans déjà…
J’aimerais bien le rencontrer ce monsieur là pour lui plonger le nez dans l’histoire.
Toujours le même narratif comme des mantras, et sans preuves.
Mais oui tout est bon pour dénigrer le RN et ce n’est pas fini plus on se rapprochera de l’élection européenne et plus des tocards comme de type vont nous sortir encore des meilleurs
et quand y en plus il y en a encore, mais qui peut prendre ces gens là au sérieux, peut être que l’attenta dont à été victime Marine Le Pen et sa famille n’était qu’une fable, parlons avec des gens qui ont du verbe et des projets pas des mythomanes.
Un membre de Guignol’s band….
La mort cérébrale de la France est proche avec de tels imposteurs. A écarter des micros et objectifs d’urgence.
Il faut en inviter plus souvent des guignols de ce genre, ça nous fait bien rigoler de voir le niveau de connaissance de ces élus. Ils n’ont même pas honte de passer dans une émission pour faire étalage de leur bêtise, pour ne pas dire c.
Le problème, c’est qu’ils ont tout de même un auditoire, prêt à avaler n’importe quelle couleuvre sans se poser la moindre question sur la cohérence des propos !
Théoriquement , les propos de cet individu sont tellement niais qu’initialement et en toute logique cela prête à sourire , mais méfions nous quand même car il y a pléthore de crétins de la même espèce qui seront béats d’admiration d’ entendre ses élucubrations , il dit ce qu’ils veulent entendre ,et c’est exponentiel .
Ben non !pas trop quand même, il se pourrait qu’il y ait des gens qui peuvent le croire…quoique sur CNEWS il ne doit pas y en avoir…mais quand même moi il m’a fait rire… un peu, mais ensuite terriblement en colère de voir que des ignares de ce genre peuvent occuper des postes d’importance.
Combien de neurones ?