[Satire à vue] Macron 2032 : sommes-nous condamnés au macronisme à perpétuité ?
La rumeur est colportée par Gala, qui reprend un article de La Tribune qui cite un « personnage au cœur de la machine élyséenne », lui-même sous le coup d'une impression personnelle tenace : Emmanuel Macron nourrirait le sombre projet de se représenter en 2032. Moins de cheveux, une première dame en pleine forme... À 55 ans, tous les espoirs sont permis. Le voilà gravissant quatre à quatre les marches du perron. Réélu haut la main en 2037. Pause de cinq ans. En 2042, une voiture volante dépose l'heureux élu de 65 ans dans la cour de l'Élysée. Les robots-huissiers accompagnent le couple jusqu'au nouveau bureau situé dans une station orbitale. Avancées scientifiques aidant, l'espérance de vie du petit nouveau est de 125 ans.
Au réveil de ce cauchemar, l'électeur transi allume sa bougie de chevet et consulte son calendrier. Plus qu'une centaine d'années à tirer. Le prix à payer pour éviter le chaos Zemmour ou Le Pen. Puis il se rendort. Gelé, cloué chez lui par la pénurie d'électricité mais heureux d'avoir échappé au pire scénario.
La fréquentation téléphonique du maudit Poutine est-elle à l'origine de ce plan machiavélique ? Affaiblir la France en conseillant à son Président de se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible est une éventuelle stratégie des forces armées russes. Quelques mots prononcés à voix basse lors d'un entretien en visioconférence : « Toi mettre guignolo à l'Élysée pour cinq ans et toi revenir ensuite. Toi faire comme moi avec Medvedev, ah ah ah ! » Pire que l'arme atomique, plus destructeur qu'un missile dernière génération. Vladimir Poutine serait alors passé à l'attaque sournoise basée sur l'aveuglement de l'électeur français. Maintenir le ver dans le fruit jusqu'à pourrissement total de l'ensemble de la récolte. À Moscou, le mot d'ordre tournerait en boucle dans les couloirs du Kremlin : du Macron, rien que du Macron.
Rapidement convaincu de la suite à donner à sa carrière, le Président se mit à travailler sur le profil de son remplaçant quinquennal. Un haut fonctionnaire transparent, facilement manipulable, porteur de cols roulés dernier cri. « Ah ! Bruno, tu tombes bien » (Le ministre Le Maire emmitouflé venait de pénétrer à pas feutrés dans le bureau élyséen). « Mon gars Bruno, d'ici quelques années, j'aurai une mission à te confier pour laquelle tu me parais d'une compétence rarement atteinte. » L'instant fut solennel mais bref. Le figurant était dans les starting-blocks. Remonté comme un coucou et guettant un éventuel coup d'État prématuré de Jean Castex. Un concurrent sérieux dont il allait falloir déjouer les stratagèmes...
La magazine Challenges croit avoir identifié le détail confirmant une amorce de macronisme à perpétuité : « Sur une page du site officiel de l'Élysée figure déjà l'agenda de 2032 annoté de la mention "pas encore disponible" » Damned ! Il a tout prévu ! La couleur des pull-overs de Bruno Le Maire, la passation de pouvoir, sa première visite officielle. Sur un signe du Président, les modalités de sa longévité seront publiées. La panne d'électricité de la voiture volante fomentée par un ex-PDG d'EDF... Tout serait planifié, les incidents anticipés, la station orbitale aménagée par Thomas Pesquet, la fée du logis de l'espace, n'attend plus que son locataire. Entre deux cauchemars, l'électeur reprend un somnifère. Les nuits sont de plus en plus longues.
Thématiques :
Emmanuel MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
41 commentaires
Quelle horreur…
Vous savez quoi, dans ce cas je préfère demander ma nationalité russe, comme Depardieu !
Exemple à suivre !
Non un tel cauchemar ne peut arriver ..alors la notre pays disparaîtrait des nations .que le ciel nous épargne pareil enfer .non plus jamais lui .
Même dans nos plus sombres prédictions, on n’ose envisager pareil cauchemar. Macron n’a pas encore entamé le 6 ème mois de son second quinquennat, et on peut espérer qu’il ne termine pas celui-ci pour le salut de notre pays. Plutôt que jouer à se faire peur en imaginant un troisième quinquennat pour ce politicien, il vaut mieux tout faire pour contrecarrer son entreprise de destruction de la France.
Vite, ressortons les poupées vaudou !
Ce n’est pas de Poutine que ce scénario est issu, mais de l’État profond américains via MacKinsey !
Maintenant que vous êtes réveillé ne reprenez surtout pas un somnifère
J’adore toujours vos articles.
Même si celui là est cauchemardesque, j’ai beaucoup ri.
J’adore vos coups de plume.
Erreur :l’électeur TRANSI.
Tout est possible avec ce monsieur …
Le Bruno en intérim à l’Elysée, c’est aussi la prédiction de Houellebecq dans son dernier ouvrage, Anéantir… Aïe !
Bon maintenant que nous avons diagnostiqué la maladie, on fait quoi pour la guérir ?
On vote Zemmour.
++++
++++
Il faut couper le membre malade.
« L’instant fût solennel mais bref » Dans cette phrase, le verbe être est au passé simple de l’indicatif et doit s’écrire « fut ».
Sur le fond, ne nous accablez pas avec ces noires prédictions. Nous vivons déjà sous la menace du covid, des pannes d’électricité, de l’effondrement économique de l’Europe et surtout de la bombe atomique russe ! Comment voulez-vous que les gens prennent le risque d’engendrer des enfants ?
Anne Très chère anne ne vois tu rien ? Ha non là c’est Anna ! Vos craintes sur la covid et tout le reste sont exactement ce que la méthode utilisé par des gens qui ont mis « la main sur le pouvoir » en faisant des prophéties terribles, en appliquant une répression sans limites et au prétexte « nous allons vous protéger car vous êtes NOTRE bon pauple »
« Aie confiance ! … » disait KAA à Mowgli … Le gamin a réussi à comprendre qu’il ne fallait pas … que feront les français pour éradiquer la menace macronienne ?
« Comment voulez-vous que les gens prennent le risque d’engendrer des enfants ? » En réagissant vigoureusement et fermement pour faire obstacle à « l’Etat Profond » ou qu’il se situe et quelque soit le nombre des adhérents.
Monsieur Leroy vous feriez vous oiseau de mauvaise augure, finalement vous avez en partie raison cette classe politique mondialiste est prête sûrement à toutes les arrangements pour pérenniser son pouvoir sur les peuples quitte à leur enlever la moindre liberté d’expression, mais n’y sommes nous pas déjà !?
pitié, pas ce cauchemar
La pitié ne fait pas partie des armes pour les combattre.
Pas la peine d’un troisième mandat. Avec ce second, il aura achevé son boulot : ruiner la France.
Pourquoi tant de pessimisme, auriez vous déjà baissé les bras afin de mieux vous offrir aux démons de l’adversaire?
Pas pessimiste, réaliste ! Et quand on voit que des Français, l’ont porté au pouvoir, soit en votant pour lui, soit en s’abstenant, qu’il résiste à toutes les crises qu’il a lui-même provoquées, qu’il n’y a aucune action de survie des Français, alors oui, on peut être quelque peu porté au découragement.
Plus que ruiner. Détruire.
Mr Leroy, celui-ci est un de vos meilleurs depuis longtemps (et Dieu sait que j’adore vous lire!) Merci! Et dire que j’ai failli le « zapper » à cause de cette tronche d’abruti en photo d’ouverture ! Cela aurait été vraiment dommage ! Encore merci!
Pas très réjouissantes vos prédictions . Nous ne voulons même pas qu’il finisse son mandat alors de grâce ne nous achever pas en nous annonçant son retour .Pour nous c’est « plus jamais ça « .
Aller histoire de ne pas laisser retomber la mousse : et si durant ce quinquennat il modifiait la constitution pour supprimer l’interdiction de plus de deux mandats?
Pitié…