[SATIRE A VUE] Macron ou Plus belle la vie ? Il va falloir choisir

Macron interventions télé conf de presse
©imageBV

Les communicants de l'Élysée n'ont pas réussi à le retenir. « Je ferai trois interventions par semaine jusqu'aux législatives », a lancé Emmanuel Macron. Dans son QG, l'état-major Renaissance apprenait la nouvelle dans la douleur : « L'Élysée a le regret de vous faire part de l'intention du Président de multiplier les apparitions. » Au siège du RN, Marine Le Pen accusait le coup : « Seulement trois fois ? » Les appels à BFM pour qu'il soit invité en continu n'y ont rien changé.

Trois interviews par semaine dont la durée n'a pas été précisée. Il reste aux députés de la majorité l'espoir qu'elles se résument à quelques secondes. « Coucou, c'est moi, il est 13 heures. » Une sorte d'horloge parlante à visage humain. La précision suisse au service du « en même temps ». À la fois 13 et 14 heures. Les électeurs du RN repoussés parce qu'il est trop tard, ceux de Reconquête parce qu'il est trop tôt.

Pour sa première prestation, le Président a rappelé l'une des mesures révolutionnaires à venir : la lutte contre l'addiction aux écrans chez les plus jeunes. À titre de test, les restrictions entrent en vigueur dès aujourd'hui. Jusqu'au 7 juillet : pas plus de trois fois par semaine et en présence des parents. Partant du principe que le visionnage des interventions du Président pourrait devenir obligatoire, Gabriel Attal a allumé son téléviseur. Rachida Dati était en train d'expliquer à Laurence Ferrari que le parti tenu par Marine Le Pen représentait un danger pour les femmes. Sur France 2, elle dirait que la présidente du RN est une menace pour les chats. Les ténors de la majorité avaient sorti l'artillerie lourde.

Après avoir zappé sur TF1, le Premier ministre découvrait Emmanuel Macron dans Plus belle la vie. Le bougre s'était immiscé dans les programmes. La campagne battait son plein. Des sources bien informées prétendaient qu'à 21 heures, il dénoncerait les extrêmes depuis Fort Boyard. La stratégie de communication était entrée dans sa phase « panique à bord ». Abonnement avec ou sans Macron. Les téléspectateurs vont devoir choisir.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Il me semble que les chaînes qui diffuseront les mauvaises pièces de théâtre dont l’acteur principal sera machiavel, vont perdre de l’audience. Car même pour le théâtre, il n’est pas très fascinant.

  2. Il a tout fait de bien depuis 7 ans et ces pauvres abrutis de Français n’ont rien compris !! Dur dur de diriger des incultes !! En résumé il est là pour notre bien et nous ne savons pas le reconnaitre !! Quelle ingratitude !!

    • Et oui, il a dû apprendre par cœur 1984 d’Orwell et il en fait une application scrupuleuse… ce qu’il a le mieux appris c’est le « double penser » et « Big Brother »…

  3. S’il reprend les discours de Castro, qu’il doit aimer certainement, là, c’est parti chaque fois pour quatre ou cinq heures !

  4. Il ne lui manque qu’une série sur Netflix et le tour est joué. Comme il est amateur de la langue de William Shakespeare, on avance le titre : At the same time…

  5. Je croyais qu’il était Président de tous les Français, en fait il n’est rien qu’un mauvais bateleur pétri d’orgueil

  6. Seule solution : Eteindre son téléviseur à chacun de ses passages !!!! Pas compliqué !!! Ca vous évitera d’attraper des boutons ….C’est ce je ferai…..

  7. Notre éolienne nationale brasse de l’air sans générer un minimum d’énergie comme ses cousines haut perchées.
    Il a vu dans sa boule de cristal que ses 18% de votes aux européennes lui permettait d’ambitionner une prochaine majorité absolue dans un mois ! Il est plus fort que les plus grands des illusionnistes !!!
    Dans son jeu il lui est resté quelques cartes pour (exceptionnellement) taper fort sur LFI, sans oublier ses chouchous du RN.
    Il a surtout réussit à augmenter le chaos qu’il a déclencher et donc il doit se délecter.
    Bonne nouvelle, il commence à inquiéter ses amis européens…
    Mais soyons sûr qu’il va continuer à envahir les ondes et débiter ses inepties qui de fait à chaque apparition augmente le potentiel du parti à la flamme qui veut éclairer la souveraineté française, n’en déplaise à ses détracteurs outranciers que les valeurs de notre pays décoiffent !

    • Les Européens l’ont toujours pris pour ce qu’il était, une marionnette, mais maintenant, commencent à le dire ouvertement.

  8. De votre fenêtre, monsieur, il vous semble encore possible de plaisanter en croyant peut-être que vous « écrivez » pour le bébête show ! ? …
    Après avoir détruit l’industrie grâce à son magouille « ALSTOM » puis en s’attaquant aux « pilliers d’une Nation » ( Les anciens ET en même temps les enfants … ), macron vient de fracasser les différents partis politiques au motif que ce nocif a pris « une claque démocratique » ! …
    Il n’y a rien de drôle à « subir » cette omniprésence digne des pires dictatures … Destitution de toute urgence à l’encontre du pire « dirigeant » que la FRANCE aie subie depuis qu’elle est « FRANCE » …

    • Je suis d’accord avec vous, la situation est si GRAVE, qu’elle ne se prête pas à l’humour, auquel par ailleurs, je suis sensible en d’autres circonstances.

  9. Un speech à 13 heures, c’est bon, ça m’aidera à faire la sieste.

    1ʳᵉ fois, il crie au loup (le RN), tout le monde le croit.
    2° fois, il crie au loup, la moitié des gens le croit.
    3° fois, il crie encore au loup, plus personne ne le croit.

    • Le drame c’est qu’il polue même la sieste, après le déjeuner il risque fort de nous faire vomir…

  10. Il progresse, après 7 années de pouvoir, il prétend s’attaquer à la criminalité et la violence. Encore une victoire du RN et il promettra de s’attaquer à l’immigration . J’espère qu’il va bientôt devoir traverser la rue pour se trouver un boulot plus à sa (petite) mesure

  11. Que n’a-t-il fait depuis sept ans de présidence et presque autant de ministre ? Il continue joyeusement son oeuvre de destruction et de division des français !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois