[SATIRE À VUE] Manon Aubry échappe de peu aux dangereuses crèches de Bruxelles

Les LFI ont leurs combats bien à eux. Dézinguer Noël en fait partie.
Capture d'écran X.
Capture d'écran X.

Dans un message vidéo diffusé sur X, Manon Aubry dénonce les crèches installées par la droite au Parlement de Bruxelles.

Pour son dernier message de l'année, Manon Aubry est « allée chercher le seul truc qui fait penser un peu à Noël ». Il s'agit d'un arbre avec des épines et des machins qui clignotent. Elle a eu beau chercher des signes de cette tradition étrange dans le Parlement de Strasbourg, elle n'a rien trouvé d'autre que ce platane lumineux. « Mon beau platane, roi des forêts ». Elle se souvient encore de cette chanson qu'on lui faisait chanter quand elle est arrivée à LFI. Quel chemin parcouru, depuis cette entrée dans le monde magique de la gauche insoumise !

Crèches partout, laïcité nulle part!

En cette fin d'année 2000 et des poussières, elle se trouve à Strasbourg « dans ce Parlement un peu insipide » mais dénué de toute trace de culture chrétienne. Pas comme à Bruxelles ! Là-bas, « y a toute la droite qui a financé des crèches » Y en a partout ! On a du l'évacuer d'urgence en hélicoptère. Mélenchon l'a fait rapatrier par la Croix-Rouge. Trop heureuse d'avoir échappé au pire, Manon Aubry s'agite pour dénoncer le concept de laïcité qui est « un p'tit peu à géométrie variable au niveau européen ». Si on laissait faire, les députés de droite prieraient dans les couloirs. Ils exigeraient de la dinde aux marrons à tous les repas. Par chance, un fer de lance de la laïcité veille à ce qu'il n'y ait aucun débordement. L'avalanche de crèches qui s'est abattue sur Bruxelles ne se reproduira pas en 2025. Les extrémistes de la Nativité trouveront sur leur chemin une femme résolue à en découdre.

En cette fin d'année, les créchophobes de LFI prieront pour que le père Noël dépose plein d'électeurs dans leurs petits souliers. Il y a encore de la place pour les victimes des « obsessions identitaires de l'extrême droite » (Manon Aubry sur X, en mai 2022) . Les laïcs en burkini trouveront des bûches halal, des guirlandes confectionnées avec des poils de barbe du fiché S Elias Imzalène qu'Ersilia Soudais était venue consoler au commissariat après qu'il avait été placé en garde à vue pour son appel à mener l'intifada dans Paris. Tous seront réunis autour de la prime de Noël pour fêter la géométrie variable de Manon Aubry. Laïque à Noël, islamo-compatible à plein temps. Incorruptible du 21 au 25 décembre, léger fléchissement le 26, au soir du 27 la pression de l'électoralisme devient intenable, et puis c'est le traditionnel craquage de la Saint-Sylvestre. Serpentins et abayas à volonté. L'ivresse des sondages, l'appel des banlieues.

En attendant cette délivrance, la jeune insoumise jette un regard sur le côté : « Heureusement, à Strasbourg, on n'en a pas. » Un âne, un bœuf, un mouton auraient pu venir s'installer en douce pendant qu'elle parlait. Pas de porc non plus. Ouf ! la laïcité est sauve.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

37 commentaires

  1. Place centrale à Bruxelles, il y a une très belle crèche à taille humaine et rien de choquant. Il faut être torturé et le cerveau bien lavé pour polémiquer sur ce fait.

  2. par contre ses électeurs qui ne peuvent pas encadrer Noël prennent la prime sans sourciller, madame Aubry distribuez des primes avec votre indemnité de parlementaire et ne venez pas nous donner des leçons sur la laïcité, ça nous ferait des vacances, au fait pour vous c’est quoi la laïcité, et c’est quoi le fascisme, on aimerait savoir ?

  3. Ces ultra gaucho-islamistes complices de la charria doivent être accusés et condamnés pour Christianophobie.
    Honte à eux d’oser rester en France. Qu’ils rejoignent leurs amours sur leur continent. Ils y seront tellement heureux !

  4. La religion chrétienne, catholique en tout premier mais même protestante, n’est plus du tout conforme à l’idéologiquement correct occidental, particulièrement en France. Elle est même totalement complotiste. Ce n’est pas nouveau : les racines de la nouvelle idéologie datent de 1789 et des « Lumières ». Il a fallu environ deux siècles pour que progressivement la religion lumineuse s’impose totalement. Pour deux mille ans ? Et si la religion islamique résistait beaucoup mieux à l’Illuminisme que le christianisme ?

  5. Par contre cela n’offusque pas cette Aubry là , que le nombre de mosquées se soit multiplié en France par mille en 40 ans , souvent avec l’aide de l’argent public, ce qui prouve en plus que le poids migratoire musulman n’est pas une vue de l’esprit Oui mais LFI fait du chiffre dans les localités où l’immigration est dense.
    Mais pour plaire à son électorat cette personne va jusqu’à faire du zèle , non seulement LFI veut aider à construire plus de mosquées mais encore à faire place nette , en s’attaquant aux fondements de notre civilisation judéo chrétienne . Pour le côté juif, la place a déjà été cédée , et les populations ont déserté les quartiers populaires devenus islamisés et votants largement pour LFI !

  6. Le tribunal administratif de Nimes a enjoint le maire RN de Beaucaire de retirer sa crèche.
    Le maire fait appel , sur la raison que la représentation scénique, ne peut pas s’appeler une crèche, car l’enfant Jésus et sa mère Marie et le Père Joseph y figure pas .
    Le maire fait appel devant le conseil d’état, réponse dans un an .L’officine gauchiste de la LDH pourra toujours pleurer

    • Il n’empêche, ce sont toujours ces gauchos-bobos-laicards déjantés qui polluent l’atmosphère des gens normaux et raisonnables et font que la vie en France devient de moins en moins vivable pour la grande majorité de la population.
      Plus nous baisserons les bras, plus les envahisseurs lèveront les leurs. Alors hauts les cœurs les chrétiens et m..de aux imbéciles et à ceux qui les soutiennent, qui nous ont déclaré la guerre. France, fille aînée de l’Eglise, ton nouveau combat s’ouvre devant toi !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Que peut mettre Emmanuel Macron à son actif ? Du sociétal uniquement
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois