[Satire à vue] Manuel Valls : le gagnant du Champ-de-Mars enfin récompensé
2 minutes de lecture
Il grattait derrière la porte depuis son retour de Barcelone. Miaou, miaou... Manuel Valls piaffait d'impatience de retrouver une petite place au chaud dans la grande maison LREM. Et puis il y eut cette arrivée en tête sur le Champ-de-Mars au soir du second tour, l'assise sur une chaise au premier rang devant le pupitre royal... Emmanuel Macron ne pouvait plus reculer. La demande était trop forte, trop voyante. L'ex-Premier ministre de François Hollande pouvait à tout moment installer un campement devant l'Élysée, entamer une grève de la faim. Il y avait urgence à lui octroyer un poste avant que la situation ne dégénère. Bilingue français/espagnol, allez, va pour une investiture LREM dans la cinquième circonscription des Français de l'étranger en vue des législatives du 12 et 19 juin. S'il est élu, il sera le représentant des Français habitant Monaco, Andorre, le Portugal et l'Espagne. Alors, heureux ? Mais non, il ne sera pas battu. Sur cette circonscription, le Président a obtenu 35 % des voix au premier tour. Dans un fauteuil ! Et voilà, de quoi calmer notre homme. À moins que...
Selon Le Figaro, Manuel Valls vise plus haut, plus grand, plus pétaradant. Matignon ? « Je pourrais y revenir », aurait-il déclaré, en janvier, lors d'un entretien publié dans la revue du parti Horizons créé par Édouard Philippe. À ce rendez-vous des ex, le prétendant du Champ-de-Mars a vanté son « amour du service public » puis avoué son addiction : « J'aime gouverner », a-t-il confessé au père Édouard. « Allez en paix, mon fils. Emmanuel est grand. Ayez confiance. » Lui aussi pourrait avoir un jour une barbe bicolore.
Faut-il construire une salle de shoot pour Manuel Valls ? La question tenaille les instances macroniennes. Une cabane de chantier Algeco™ contenant un bureau Grand Siècle, quelques dorures et un lustre pourraient éventuellement pallier les besoins du personnage. Lui permettre d'attendre la sainte fonction en toute sérénité...
Pour le revenu d'Espagne, la route est longue et rien n'est encore acquis. Sur Twitter, le député marcheur sortant, Stéphane Vojetta, informe à la cantonade qu'il ne sait rien de ce petit remplacement. Abandonné par LREM, celui-ci pourrait monter au créneau et venir remplacer Manuel derrière la porte. Et encore des miaous déchirants... Les nerfs d'Emmanuel Macron ne tiendront pas.
Député #5emecircoFdE 🇪🇸🇵🇹🇦🇩🇲🇨, élu de terrain apprécié des électeurs, Français de l’Etranger enraciné, fidèle à mes engagements, j’ai toujours joué collectif.
J’ai la ferme intention d’être candidat à ma propre succession & j’attends donc en confiance la décision d’investiture. pic.twitter.com/0fBYXLbyNN
— Stéphane Vojetta (@StephaneVojetta) May 4, 2022
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
35 commentaires
Dans tout ce pitoyable cirque LRM , il ne faut pas oublier les électeurs qui votent pour « ça « . Que ce valls en soit réduit à se « prostituer » afin d’être investi par ses pairs est une chose , l’élire en est une autre , ce qui fait des milliers de complices en fait
Excellente occasion de rappeler que seule la France donne aux binationaux les mêmes droits qu’aux mono nationaux français. Ainsi, tiens, en Algérie par exemple, un binational ne peut être élu, ni ministre, ni secrétaire d’Etat, ni haut fonctionnaire, ni occuper un poste de décision dans les institutions régaliennes. De même, le binational ne peut y voter deux fois, il doit choisir. En France, s’il vote à la mairie, il ne devrait pas pouvoir voter pour son autre pays dans un bureau consulaire.
Les catalans s’en sont débarrassés mais la macronnerie va récupérer les restes… Notre générosité nous perdra !
Les espagnols en voulaient bien mais vu ses scores (malgré le secours de l’Ex droite locale) ils ont laissé tomber la chaussette.
sans aucune honte !!!
Valls change de convictions politiques au gré de ses changements de femmes.
S’il est toujours avec sa catalane elle a du souci à se faire….
il parait que Coralie Dubost,certes enceinte de Véran, est libre!!!!
Le pouvoir d’achat des Français diminue drastiquement mais l’armée de traitres prolifère ! Nul doute, ça doit payer …. Et l’intérêt de la France et des Français ? Ce n’est évidemment pas la préoccupation de ces opportunistes machiavéliques !
Tout comme DELEVOYE, BAYROU, ROYAL, et tant d’autres, VALLS peut désormais être décoré de l’ordre de KALDER. Vous savez les Kalder, ces objets suspendus en l’air qui tournent au moindre souffle d’air, ils tournent mais ne produisent jamais rien, pourtant ils coûtent très cher !
Pire qu’une arapède sur les rochers provencaux, il s’accrohe à tout – ne pourrait-il pas retourner en Espagne ou se faire oublier car il devient pesant et ne sort pas grandi de ses va et vient pour quêter un maroquin.
il a le profil de ceux que favorisent Macron : inutile , imbu de lui même , traitre , collabo , avide de fric et de pouvoir .L’Espagne n’en veut pas alors il vient se prostituer chez nous et parions qu’avec Macron il a toutes ses chances .Les 5 prochaines années vont être très dures pour le français moyen .
Toute honte bue ce parasite ne recule devant aucune forfaiture,et les français ne bronchent pas
Son seul fait d’armes est d’avoir pourri la vie de Dieudonné…Valls n’est qu’un triste gigolo, un loser, qui veut un strapontin chez les mafieux de la mondialisation…
Sans oublier aussi son action ignoble de ministre des polices lors des manifs anti-mariage pour tous où les gaz lacrymogènes furent utilisés contre femmes et enfants en poussettes…cet individu est prêt à tout en bon héritier des rouges espagnols.
Valls, encore un de ces parasites de la classe dirigeante française. Le système politique ne choisi pas les meilleurs, il choisit les plus conforme et c’est dangereux pour notre société, nous le constatons au quotidien avec Macron et ses acolytes LR/LREM/LFI.
Nous avions Ségolène Royal, Ambassadrice des Pôles, nous avons François Bayrou , Commissaire au Plan sans plan , on va bien trouver un truc inutile mais qui coûte pour Valls
Ministre des loisirs et RTT ?
« Je pourrais y revenir », aurait déclaré Manuel Valls. En Espagne ?
Quel humour !! MDR
Vals est le résultat d’une contradiction profonde, c’est un home de droite prisonnier de son passé avec la gauche, un opportuniste qui a défaut de mieux s’est engagé chez les socialos et envers lesquels il est devenu redevable pour le restant de sa vie, dommage ses idées sont bien à droite et j’ai connu de politiques nettement moins compétents, mais eux ils savaient ou ils allaient, alors que Vals ne sait toujours pas.
Nos voisins ibères n’en n’ont pas voulu, il a donc décidé revenir sur les décombres de ses délires passés mais s’est il demandé si nous l’aimions et si nous voulions de lui surement pas .Cet homme représente l’archétype de l’arriviste sans frontières pourquoi ne demande t il pas le gouvernorat d’une enclave espagnole au Maroc .Révulsant personnage
On le vire par la porte,il rentre par la fenêtre.
il peut compter sur l’important nombre de corniauds français pour lui faciliter l’accession.