[Satire à vue] Marche contre l’antisémitisme et les pestiférés du RN

Yael Braun Pivet

Marcher contre l'antisémitisme aux côtés d'un parti qui s'élève, lui aussi, contre l'antisémitisme n'est pas de tout repos. Il faut le parquer derrière un cordon républicain pour les uns, le tenir à distance pour les autres. Le risque qu'il scande les mêmes mots d'ordre est trop énorme. La gauche et les écolos s'emploient à tricoter ce cordon, mais sera-t-il prêt pour dimanche ? Sera-t-il assez solide pour contenir ces gens venus défendre la même idée ? À droite, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher seront équipés de GPS signalant toute présence de militant RN sur la route. Appels de phare, lunettes clignotantes préviendront les bons marcheurs qu'un danger se profile. Se faire flasher par un gendarme de BFM aux cotés d'un personnage s'élevant contre l'antisémitisme serait catastrophique. Pris la main dans le sac en train d'être d'accord avec le RN alors que nous sommes en plein rassemblement national pour une cause louable ! Épouvantable !

Malgré l'interdiction de circulation des poids lourds le dimanche, Gérard Larcher sera présent. Une dérogation exceptionnelle lui a été accordée en raison de sa cargaison de bons sentiments dénués de toutes traces de pesticides qui doit être livrée pour le journal de 20 heures. Nul besoin de cordon d'aucune sorte lorsqu'un parti dispose d'un tel rempart. Les membres de ladite extrême droite qui tenteront d'approcher un membre de LR ou du gouvernement se heurteront au président du Sénat. Il sera le garant de la pureté républicaine des forces molles de la droite.

L'absence de Jean-Luc Mélenchon et ses ouailles sera fortement regrettée. Ils auraient su mordre aux mollets les Bardella et consorts, les humilier, les marquer d'une étoile de couleur et autres signes d'infréquentabilité. Grand regret, également, de l'absence du mouvement des jeunes écologistes qui, à l'inverse de leurs aînés, ne se sont pas vus prendre part à une marche « avec l’extrême droite, et encore moins quand celle-ci est une marche contre l’antisémitisme ». Notons la maladresse du communiqué qui tend à induire qu'ils se seraient peut-être déplacés si l’événement avait été en faveur de l'antisémitisme.

Bien décidée à marcher en tête du cortège, loin de toute nuisance d'un RN en accord avec la cause du jour, Yaël Braun-Pivet ose affirmer : « Nous n'avons invité que les citoyens, nous parlons aux Français, ce n'est pas un meeting ou un rassemblement politique. »

Une présidente d'Assemblée Nationale de parfaite mauvaise foi marchant aux côtés de partis repliés derrière un cordon offriront ainsi le spectacle pitoyable d'une France elle-même en proie à la désignation gratuite de citoyens pestiférés.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

44 commentaires

  1. Je suis très satisfait de la tournure des évènements. En tête, le pays légal immigrationniste et en fin de cortège, le pays réel, celui qui souffre. Vive le pays réel, devise de RADIO COURTOISIE.

  2. Ils veulent corneriser le RN pendant que Macron pioche dans la caisse pour aider Gaza : est-il sûr que ces fonds n’iront pas dans les poches du Hamas ? Bien sûr que non mais il veut encore amadouer l’extrême gauche

  3. La France pathétique, malhonnête, et woke à l’égard de la communauté juive de France et d’Israël.

  4. Merci pour ce résumé qui nous fait sourire alors qu’on aurait plutôt envie de pleurer . Toutefois les pestiférés ne se touve pas chez les RN .

  5. Pourquoi la Macronie, la droite molle incarné par les Républicains, la Gauche et l’extrême gauche refusent de participer à la marche contre l’antisémitisme avec le RN ? C’est la bonne vieille méthode du Cordon sanitaire de cette caste qui cautionne une immigration Extra Européenne Arabo Musulmane et Subsaharien qui se servent de ce qui se passe en Israël pour diffuser cet antisémitisme primaire. Le RN n’est pas un parti antisémite ….

  6. Quand madame Yaël Braun-Pivet ose prétendre qu’elle n’a invité que des citoyens à cette marche, mesure t elle que parmi eux il y aura nombre d’électeurs ayant voté au deuxième tour pour Marine Le Pen et qu’ils ont élus des députés à l’Assemblée appartenant à ce parti pour les représenter. Doivent ils marcher à part eux aussi. Cette discrimination, doit nous faire comprendre que ces partis dits « bien-pensant » ne sont en fait que des profiteurs qui n’ont aucune envie de redresser notre France.

  7. Il me semble que lors du journal de TF1, si Mme Braun Pivet a dit qu’elle ne marcherait pas à côté du RN, Larcher n’a rien dit de tel, ni même semblé approuver la position de Braun Pivet. Il n’a rien dit du tout, laissant une ambiguïté bien politicienne. A voir.

  8. J’avais décidé de me rendre à Strasbourg au cas d’une Manifestation contre l’Antisémistisme.Je m’informe et je constate que la LICRA refuse le RN. Alors comme je ne supporte plus cette démocratie qui se déclare DÉMOCRATIE car chaque individu a le droit voter ,mais qui ne reconnait pas le Droit aux Partis qui ont été élus par les citoyens le DROIT de les représenter ,je n’irai donc pas ,car pour eux je n’existe pas…Je ne supporte plus ce FASCISME de la soit-disante bonne conscience qui acceptent donc de mettre en camps de concentration ceux qui ne votent pas pour eux !

  9. Merci pour ce texte qui résume très bien la situation avec une dose d’humour.
    Au moins, cela fait sourire car la situation réelle inciterait plutôt à faire pleurer.
    Bien vu la dérogation pour Gérard Larcher…..

  10. L’idée de départ était bonne , mais gâchée par les intérêts d’une tambouille politicienne . Comment ne pas croire que cette ostracisation du RN , ne soit pas bassement politique, le RN engrange le soutien de plus en plus de Français, qui en ont marre de ceux qui sont responsables de cette situation; car si nous en sommes là , c’est en grande partie la faute à une immigration bien trop nombreuse d’une population qui , le moins qu’on puisse dire , ne porte pas les juifs dans leur coeur . Il suffit de voir comment les pays du Maghreb ont réagi face aux attaques barbares du Hamas . aucune condamnation , au contraire , ils ont approuvé ce massacre . Mme Braun-Pivet et M Larcher par leur attitude sectaire apporteront des voix au RN. Cette manif était l’occasion de rassembler Tous les Français. pour ça il aurait fallu un président à la hauteur , nous n’avons eu comme d’habitude que du en même temps et une mise en garde contre l’extrême droite, tout ça relayé par M .Véran , toujours aussi nul qu’à son habitude, et qui a prouvé son incompétence pendant la crise du Covid .

  11. Larcher et Braun-Pivet se croient très malins, alors que c’est finalement aussi épais qu’eux. Une marche qui, ne pouvant déboucher sur rien, ne sera que pour montrer « qu’ils ont marché ». C’est le sommet de ce qu’ils croient être l’action politique.

    • En réalité le RN leur fait peur et l’approche des élections européennes leur fait perdre non seulement le bon sens mais aussi le sens de la réflexion intelligente et positive. Le mot démocratie leur est inconnu puisqu’ils rejettent 12 ou 13 millions de français, ils sont minables..

  12. Je cherchais les mots pour exprimer ce que je ressentais au sujet de cette pitoyable marche et , une fois de plus, c’est vous qui les avez trouvé et avec quel talent !
    Aujourd’hui , plus que jamais, je me sens vivre en « absurdie » . En entendant les déclarations complètement hors sol des uns et des autres, au sujet d’une marche qui devient un sujet de discorde honteuse ,, je ne savais plus si je devais rire ou pleurer. Grâce à vous, je sais que je préfère en rire . Un grand merci.

  13. Quand on pense que lundi matin, Madame Yaël Braun-Pivet, présidente de l’assemblée nationale qui refuse de les voir dimanche à ses cotés, va devoir se retrouver avec deux vice-présidents membres du Rassemblement National pour organiser le travail parlementaire de la semaine, cela fait froid dans le dos.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Ceux qui propagent la haine de la France peuvent être à l’origine d’un passage à l’acte meurtrier
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois