[Satire à vue] Marche contre l’antisémitisme et les pestiférés du RN
2 minutes de lecture
Marcher contre l'antisémitisme aux côtés d'un parti qui s'élève, lui aussi, contre l'antisémitisme n'est pas de tout repos. Il faut le parquer derrière un cordon républicain pour les uns, le tenir à distance pour les autres. Le risque qu'il scande les mêmes mots d'ordre est trop énorme. La gauche et les écolos s'emploient à tricoter ce cordon, mais sera-t-il prêt pour dimanche ? Sera-t-il assez solide pour contenir ces gens venus défendre la même idée ? À droite, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher seront équipés de GPS signalant toute présence de militant RN sur la route. Appels de phare, lunettes clignotantes préviendront les bons marcheurs qu'un danger se profile. Se faire flasher par un gendarme de BFM aux cotés d'un personnage s'élevant contre l'antisémitisme serait catastrophique. Pris la main dans le sac en train d'être d'accord avec le RN alors que nous sommes en plein rassemblement national pour une cause louable ! Épouvantable !
Malgré l'interdiction de circulation des poids lourds le dimanche, Gérard Larcher sera présent. Une dérogation exceptionnelle lui a été accordée en raison de sa cargaison de bons sentiments dénués de toutes traces de pesticides qui doit être livrée pour le journal de 20 heures. Nul besoin de cordon d'aucune sorte lorsqu'un parti dispose d'un tel rempart. Les membres de ladite extrême droite qui tenteront d'approcher un membre de LR ou du gouvernement se heurteront au président du Sénat. Il sera le garant de la pureté républicaine des forces molles de la droite.
L'absence de Jean-Luc Mélenchon et ses ouailles sera fortement regrettée. Ils auraient su mordre aux mollets les Bardella et consorts, les humilier, les marquer d'une étoile de couleur et autres signes d'infréquentabilité. Grand regret, également, de l'absence du mouvement des jeunes écologistes qui, à l'inverse de leurs aînés, ne se sont pas vus prendre part à une marche « avec l’extrême droite, et encore moins quand celle-ci est une marche contre l’antisémitisme ». Notons la maladresse du communiqué qui tend à induire qu'ils se seraient peut-être déplacés si l’événement avait été en faveur de l'antisémitisme.
Bien décidée à marcher en tête du cortège, loin de toute nuisance d'un RN en accord avec la cause du jour, Yaël Braun-Pivet ose affirmer : « Nous n'avons invité que les citoyens, nous parlons aux Français, ce n'est pas un meeting ou un rassemblement politique. »
Une présidente d'Assemblée Nationale de parfaite mauvaise foi marchant aux côtés de partis repliés derrière un cordon offriront ainsi le spectacle pitoyable d'une France elle-même en proie à la désignation gratuite de citoyens pestiférés.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
44 commentaires
Les personnalités politiques françaises actuellement et anciennement dominantes s’ingénient à déclencher chez leurs concitoyens des rafales de nausées successives à force de s’ébattre dans la fange de la politique politicienne, à des années lumières de l’opinion des français et des intérêts de la France. La dernière bataille dans le cloaque qui les déversera dans les égouts de l’Histoire concerne une manifestation contre l’anti sémitisme. A l’origine j’étais à la fois surpris et fier que les présidents de l’assemblée et du sénat appellent ensemble à une manifestation nationale unitaire contre ce fléau qui renaît en France par la grâce de l’emprise islamiste qui prolifère sur le terreau fertile d’une immigration non assimilée et d’une complaisance constante et coupable de l’état vis-à-vis de l’entrisme musulman dans tous les domaines de la vie sociale.
Et patatras ! Finalement ces deuxième et troisième personnages de l’état ont cédé au déchaînement médiatique qui ne représente qu’un ramassis de bobos hors sol et décidé que l’unité ne concernait pas les millions d’électeurs du Rassemblement National et de Reconquête ! Soit quarante deux pour cent des votants….
Ces gens-là tremblent de la peur de voir arriver une guerre civile mais, depuis des décennies s’ingénient à diviser les français, les dressant les uns contre les autres. Ils s’étonnent de l’archipellisation de la société française ! Ils n’ont pas lu Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des effets dont ils chérissent les causes ».
Bon, fi de cette colère d’un français qui aimait son pays mais pleure de le voir avili par la médiocrité croissante des élites autoproclamées dont le comportement l’entraîne irrémédiablement vers l’abîme aussi sûrement que deux et deux font quatre.
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au coeur du commun combat.
Louis Aragon.
« L’absence de Jean-Luc Mélenchon et ses ouailles sera fortement regrettée. Ils auraient su mordre aux mollets les Bardella et consorts, les humilier, les marquer d’une étoile de couleur et autres signes d’infréquentabilité. ».
Mais, si RN et consorts sont rejetés n fin de cortège, au-delà du « cordon sanitaire », espérons que Mélenchon et ses amis pro-hamas n’en profitent pas pour venir attaquer la queue de la manif.
Tous les donneurs de leçon du camp du bien vont aller manifester contre le RN plutôt que pour soutenir les juifs victimes de l’antisémitisme. Les vieux réflexes des politicards sont toujours aussi indécents.
Délirant, stupide, absurde. Vivement un peu plus d’intelligence dans cette « povre » vie politique de notre « povre » pays…..
Où se situe le fascisme ? Chez ceux qui refusent 42% des électeurs français à la dernière présidentielle, un parti désormais approuvé par la communauté juive de France qui sait où se trouvent ses vrais défenseurs.
Je pensais avoir été tout au long de ma vie respectueux des lois ,de n’avoir jamais eu d’aide , d’avoir fait au mieux pour élever mes enfants ,de payer tous mes impôts, et de ce fait être un « bon Français moyen » et bien non !! Raison : je vote RN donc je suis un pestiféré !! Ce serait des gens irréprochables qui le décrètent ,je pourrais me poser des questions ,mais venant de ces « politicards » je suis rassuré !! Je pense que beaucoup de FRANCAIS vont avoir de la mémoire pour les prochaines élections !
Gérard Larcher a admis récemment s’être trompé sur la question migratoire. Il aurait dû admettre aussi que J-Marie LePen avait eu raison il y a 40ans lorsqu’il annonçait le danger.
Tous ces islamo-gauchos veulent absolument ramener sur le tapis
l’antisémitisme présumé de JMLP.
Mais ils oublient leur principale référence : Jaures qui fût un antisémite furibard.
La marche de la grande hypocrisie de ces deux organisateurs en tête le LR Larcher qui ne représente plus rien en politique et la socialiste Braun-Pivet qui a nommé récemment deux vices présidents du RN à l’Assemblée cherchez l’erreur…
Comme d’habitude cette droite bien pensante est en retard d’une guerre, elle est restée à JM Le Pen .
Mais cela peut aussi signifier que cette droite à compris que les portes s’ouvraient devant Marine Le Pen et le RN , c’est donc dans un reflex de survie qu’elle se bat .
Les hypocrites ! ils savent très bien que l’antisémitisme n’est pas « d’extrême droite !
Excellent, vraiment excellent. Ces politiques hypocrites recherchent les causes de la haine exprimée par certains français. Ils devraient mieux se mirer en se rasant. Ils incarnent la haine . Face à un enjeu international, sécuriser les juifs, la petite politique de ce régime macronien en vient à mépriser 42 % des électeurs, et ils ne s’en cachent pas . On peut comprendre ces français qui s’expatrient par rejet d’une France qu’ils ne reconnaissent plus. On regrette profondément la hauteur du très grand Charles et toute cette belle culture affichée par ses ministres, tous ses ministres. Macron a profondément affaissé la France, dans tous ses états.
On comprend très bien quels sont les raisons de cette « caballe » contre le RN et assimilés, ça n’a rien à voir avec l’antisémitisme, mais avec les élections européennes et présidentielles à venir, car en se qui concerne le passé des formations politiques autoproclamées « républicaines », il y aurait beaucoup à dire et en particulier sur le plus emblématique de leur « gourou », je veux parler de François Mitterrand, qui a travaillé pendant deux ans avec Pétain à Vichy et obtenu la plus haute distinction du régime, la francisque n° 2202 attribué à sa demande manuscrite à François Mitterrand. Alors les vierges effarouchées de « gauche », donneuses de leçons, un peu de dignité!
Sans compter les communistes de Staline qui avait pactisé avec les nazis ( National Socialisme)
Tout à fait d’accord avec vous, une infime partie de ceux ci, ont déchiré leur carte du parti et sont allés dans la résistance. Par contre la grande majorité, se sont alignés sur Moscou et ont tenté de se refaire une virginité, en partant dans la résistance, lorsque l’accord germano-soviétique à été dénoncé par Hitler et qui à mis à prix la tête de ses anciens alliés Français. Ils ont tenté de se faire passer tous pour des résistants de la première heure. Alors Roussel et compagnie , un peu de dignité! Les faits sont têtus.
Un parti de 88 députés qui siègent dans une assemblée nationale qui pèse près de 30% d’electeurs peut il être banni d’une manifestation nationale. Nos élites de gauche et de droite molle seraient ils jaloux eux qui n’ont plus l’assentiment des français. Pauvre pays en perdition il est temps pour le peuple de reprendre sa destinée en main ou bien de mourir.
C’est cela, ils sont non seulement jaloux mais Ils ont peur du RN car le Peuple Français a enfin compris où était son salut.
Je n’ai rien contre le RN la lucidité sur l’immigration les honore mais en dehors de cela ?
Croyez vous qu’ils seront comme vous le dites le salut de la France ?
Leur niveau en économie politique et sociale ? avec 3500 milliards de dettes après les jeux Olympiques leur équipe sera t elle de niveau pour gérer ? Un peu de réflexion sur ce forum ferait du bien à la France !! les démêlés sur cette manifestation sont stupides , tout le monde a la même valeur humaine, faire de la fausse ségrégation est ridicule, je vous l’accorde !!! mais pour le reste un peu de jujeotte serait de mise , mais hélas 40% des électeurs n’en ont plus !!!