[SATIRE A VUE] « Marseille est l’avenir du pays » : le maire de la ville nous aura prévenus
2 minutes de lecture
Au lendemain de l'interview du maire de Marseille annonçant fièrement que sa ville était « l'avenir du pays », dans les quartiers nord, un jeune de 17 ans meurt sous les balles d'une quelconque mafia liée au trafic de stupéfiants. L'illustration des propos de Benoît Payan ne s'est pas fait attendre. Explication le 5 mai, démonstration le 6. Dans un parfait synchronisme, les auteurs des tirs ont livré un échantillon de la vision municipale pour la France.
Pour l'édile, les règlements de comptes ne sont que ragots colportés par les médias parisiens « qui nous resservent les images d'Épinal ». 49 morts en 2023, dont trois femmes victimes collatérales, il est temps de dénoncer l'influence néfaste d'Épinal sur la paisible cité phocéenne. Par bonheur, l'arrivée de la flamme olympique saura redorer la réputation ternie par des rumeurs. Un spectacle de toute beauté attend les habitants. Monsieur le maire s'en gargarise et annonce que cette journée de fête se terminera par « un feu d'artifice bio ». Garanti sans adjonction de produits chimiques. Des fusées lancées à la main, des voitures enflammées par des artisans locaux et, dès le lendemain, un règlement de comptes écoresponsable.
Emmanuel Macron, le bon Samaritain
À Marseille, il est un homme vénéré par la municipalité : Emmanuel Macron. Livreur de milliards toujours ponctuel, toujours souriant. Cinq en trois ans ! Un Président aussi sensible que les quartiers qu'il dorlote. Dès la première rencontre, ce fut le coup de foudre. À la proposition « Il faut qu'on se voie », Benoît Payan défaille. Il réalise que la providence a placé sur son chemin un bon Samaritain qui « comprenait la ville ». Sans lui, rien n'eût été possible. La cité phocéenne s’enorgueillit, désormais, de 1.881 résidences fermées dans lesquelles des habitants privilégiés sont venus trouver refuge. Malgré cette avancée majeure préfigurant l'avenir de la France, comment expliquer que les Marseillais ne plébiscitent pas le saint homme lors de chaque élection ? La question posée renvoie l'interviewé à sa vision politico-romantique de la subvention : « L'amour, c'est quelque chose de très complexe... » Les clochettes du traîneau d'Emmanuel Macron viennent malheureusement interrompre l'interview... « La question de savoir si les Marseillais lui sont reconnaissants ou non n'est pas son sujet », lance l'adorateur du messie. La gauche, Macron : ils étaient faits pour vivre ensemble.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
34 commentaires
Marseille et Saint Denis, territoires non français aujourd’hui
Marseille , l’avenir du pays ? Pauvre France déjà que tu es bien malade ! Le vrai Marseille a
disparu depuis longtemps.
La remigration doit être rendu désirable par des incitations de toutes natures
Effarant
À Marseille, je vois des Ivoiriens, je vois des Algériens, je vois des Tunisiens, je vois des Comoriens , je vois ….. (Macron dans ses œuvres et en campagne). Ce qui est bizarre c’est qu’il n’a pas vu de Français !! Ou bien cela re rimait pas avec ien !! Il faut dire qu’à cette époque, épique, il n’avait pas encore pensé à « ces gens (les Français) qui ne sont rien ».
Le maire de Marseille annonce fièrement que sa ville est l’avenir de la France et on en a bien peur en deux ans encore tout est possible vue que plusieurs grandes villes de gauche rejoignent Marseille à grandes vitesses pourtant cette ville aura reçus en même temps autant que l’Ukraine n’y vois t’on pas un parallèle.
Les bobos cousus d’or qui sont venus à Marseille avec la ligne TGV, pour s’installer dans de l’immobilier bunkérisé , et chantent tous les jours dans les médias le Marseille de leur fantasme.
Ce maire de gauche est pitoyable , la caricature de l’idiot utile otage des migrants et des musulmans, beaucoup d’Algériens qui appellent Marseille la petite Alger sur l’air de on est chez nous. Et cette richesse migratoire apporte avec elle les produits de l’agriculture de son pays d’origine , la drogue . Et pour Macron , Marseille est le laboratoire de la France de demain , multiculturelle et islamisée , il devrait inviter Trudeau , son modèle canadien à Marseille.
Belle vision d’avenir, une sorte de Far West oriental.
Accédant au poste de passe-passe digne des plus grands états mafieux, ce personnage cachant les déchets sous le tapis est à l’image de bien des maires de gauche souvent il faut le dire qui oublient les réalités quotidiennes de leur ville comme Strasbourg, Grenoble, Lyon, Nantes, Bordeaux ou Paris … narco état mafieux voilà ce que nous proposent nos amis écologistes/ socialistes…
Je suis des quartiers Nord et comme me disait mon voisin Rachid je ne vois plus de différence entre Alger et Marseille aucun dépaysement par contre à Alger on se sent plus en sécurité qu’ici …..Ah bon j’aimerais comprendre
vi ! un cloaque du tiers monde ou les maisons s’écroulent toutes seules et ou règne la loi de la jungle !finalement il a peut être raison c’est ça l’avenir de la France !….de là à en être fier …
M le Maire est totalement dans le moule des édiles socialistes, renaissance ou eelv..cultiver la chienlit..Le communautarisme ,et les symboles minoritaires….la dernière en date..nous aussi marseillais aurons un porteur de flamme Drag Queen.. ou s’arrêtera la honte ?
Marseille, la ville qui valait 5 milliards. Et ce n’est pas fini …
A t’il posé la question à ses administrés qui subissent . Mais ils l’ont élu donc tout va bien à Marseille . nous attendons donc avec impatience ce beau feu d’artifice lors des JO .