[SATIRE À VUE] Matignon : Ségolène Royal postule mollement
2 minutes de lecture
La farandole de postulants pour Matignon s'enrichit d'une nouvelle venue. Sur le plateau de LCI, alors que le sujet est abordé, Ségolène Royal affirme qu'elle est disponible. Dans la catégorie des moins pires, l'ex-candidate à l'Élysée apparaît comme un joyau. Antidote à Lucie Castets, vaccin contre Bernard Cazeneuve ou rempart à un Premier ministre sorti d'un chapeau façon Pap Ndyaye, le bijou est là. Entre la peste et le choléra se glisse une moindre maladie. Ridicule hier, piètre gestionnaire avant, écrabouillée par Sarkozy lors du débat de 2007, la voilà aujourd'hui sortant du lot. Pare-feu aux délires mondialistes, génie du Poitou, plusss mieux que rien. Magie de l'univers macronien qui fait d'une citrouille une princesse charmante. Sous Peau d'âne se cachait Catherine Deneuve. Ségolène Royal en est la version 2024. Peu engageante de loin, superbe aux abords de Matignon. La fée Royal arrive à point nommé pour ne pas être nommée. Mauvaise image, frappée de temps à autre par un éclair de bon sens... La dame est insuffisamment hors-sol pour le rôle. Trop peu raccord avec l'idéologie woke. Question chignon, tout reste à faire.
Tout en timidité
C'est un timide appel qui fut lancé sur LCI. La question du journaliste semble la surprendre. Elle n'y avait pas pensé ou feint d'en donner l'impression . « Eh bien, maintenant que vous le dites... » Nous sommes à des années-lumière du pilonnage de Lucie Castets. Celle-ci s'est mise en disponibilité de sa fonction au sein de la mairie de Paris pour passer en mode professionnel de la postulance. Brigueuse à plein temps quel que soit le choix d'Emmanuel Macron. L'Élysée, Bruxelles, le Vatican... elle en sera. Le siège de Matignon est son apprentissage. Une répétition de ce qui attend l'électeur de 2027.
Dans cette marmite de wokisme chimiquement pure, Ségolène Royal fait figure de réactionnaire. Sur le terrain de la combativité, la pression est proche de zéro : « Je ne suis pas candidate, il n’y a pas d’ouverture de candidature, mais je suis disponible pour essayer de constituer un gouvernement d’union républicaine. » Quel manque d'entrain ! « Pour essayer de constituer... » Ses rares supporters se désolent. Il faut briguer et briguer encore. Regardez... Tous briguants ! Qu'attendez-vous ?
37 commentaires
Au secours ,Madame sans gêne est de retour !
Pauvres gens
Roselyne Bachelot , non ?
Surtout pas cette personne à Matignon .
Qui veut donc nous resservir cette personne dont les Français n’ont pas dutout envie de revoir! Certainement pas, merci de la mettre définitivement en retraite!(a l’ambassade des pingouins)
Segolene Royal est comme ces acteurs d’eternels second rôles qui voudraient décrocher le premier rôle sans jamais y arriver. Pour Matignon Macron consulte du moins racle les fonds de tiroirs, sait on jamais ?
Postuler, ça, c’était avant. Aujourd’hui, on est passés à un niveau bien supérieur et on exige d’être nommé. Surtout si l’on n’est rien ni personne et que l’on n’a pas démontré la moindre compétence pour le poste. Toutefois, en se souvenant de Rafarin, Ayrault ou Castex, pour ne citer que ceux-là, il n’est pas certain du tout que la compétence soit un critère de sélection.
On la met à la porte, elle revient par la fenêtre !!!
Mancas plu qu’aco, comme on dit chez moi en Provence !
ah bin manquait plus qu’elle , elle est super , on l’a subit quelques années en poitou charentes ou elle a fait des miracles , c’est elle qu’il nous faut pour casser le reste …
« piètre gestionnaire avant » c’est une litote ! Elle a tout fait pour être Présidente de région en Aquitaine et l’a ruinée en moins de deux ans, alors que celle-ci était, une des deux en France, les mieux gérées. Ne parlons pas de Melle (79) sa commune, où elle s’est fait élire, ni de son parcours comme Ministre, ni de son rôle sur le papier d’Ambassadeur des pôles !
L’argent public pour un(e) socialiste ne se compte pas, par contre pour éviter l’imposition sur la fortune avec Hollande, on se débrouille très bien.
très bien dit , c’est ça !
Comme c’est bien tourné. Un océan d’ignorance pour noyer une montagne d’ambition
Tiens on avait failli l’oublier. Je ne suis pas certain qu’elle soit la gestionnaire dont la France aurait grand besoin.
Pas besoin de se tracasser, Macron est tout sauf être idiot,il sait très bien que la nomination de cette dame serait inutile pour lui.
Elle fait preuve en tous cas d’une certaine » bravitude »… » en même temps au pays des nullités gouvernantes.. » pourquoi pas elle »
Qu’en dit françois ?
Mais non mais non ! Bientôt les bas fonds et ensuite les abysses .