[SATIRE A VUE] Méritons-nous Emmanuel Macron ? Son épouse se serait interrogée

Brigitte Macron
©Quirinale.it, Attribution, via Wikimedia Commons

Selon Le Monde, diverses personnalités auraient recueilli les états d'âme de Brigitte Macron sur l'isolement du couple présidentiel.

C'est au détour d'un article du Monde consacré au « lent crépuscule » d'Emmanuel Macron que l'information nous arrive enfin. Les Français qui s'interrogeaient sur leur capacité à apprécier la brillance de leur Président savent désormais à quoi s'en tenir.

Selon les deux journalistes du quotidien, lors de la visite au Maroc, fin octobre, Brigitte Macron se serait confiée à Arielle Dombasle. Tant de cérémonial et d'accueil en grande pompe l'ont émue. Il y a là Yassine Belattar en pantalon de jogging venu au saut du lit donner un tour grandiose à la représentation de la France ; Gérard Darmon et Jamel Debbouze font partie du voyage ; l'exceptionnel Jack Lang a été rafistolé pour la circonstance. N'y tenant plus, l'épouse du héros de l'Élysée glisse à l'oreille de son amie : « Les Français ne le méritent pas. » Seul Bozzo le clown manque à l'appel. Est-ce cette cruelle absence à la fois au Maroc et dans le gouvernement qui plonge les Français dans l'incompréhension ?

Cet été, Brigitte Macron faisait part des conséquences de cet abandon des Français trop peu évolués pour comprendre le génie de son mari.

Plus alarmant, Nicolas Sarkozy aurait conseillé à l'épouse du chef de l'État de « réfléchir à l'après ». Les Français ne méritent pas une belle cérémonie de départ avec danseurs trans et Yassine Belattar en short. Le Monde rapporte que l'ex-Président aurait ajouté : « Pensez à une maison où vous vous installerez en quittant la Lanterne et l'Élysée. »

Avec Nicolas Sarkozy en Stéphane Plazza de l'immobilier présidentiel, l'une et l'autre se voient déjà visitant des lieux de villégiature adaptés à la dimension historique d'Emmanuel Macron. Pas dans cette horrible France. Ah, non ! Une jolie maison dans la banlieue résidentielle de Waterloo, une datcha sur les bords de la Bérézina... Pourquoi pas une chaumière à Pompéi ? Allez, Nicolas, au travail !

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

75 commentaires

  1. Elle a bien raison madame Macron les français ne méritent pas un tel être méprisant , arrogant , destructeur , arriviste et j’en passe et ne méritent pas son épouse dépensière . Et le jour ou ils décident de partir nous souhaitons que ce soit loin et leur serions gré d’emmener avec eux tous leurs bons amis : Lang Sarkozy Darmon Debbouze BHL Dombasle Belattar et autres dont ce pays ne veut plus . Et s’ils ont encore un peu de fierté qu’ils renoncent à ce que ces mauvais français subviennent encore à leurs besoins .

  2. Sarko n’y est pas du tout. Il aurait dû savoir que Macron adore Marseille. Alors pas d’hésitation ! Un penthouse au dernier étage à la Résidence Frais Vallon dans le riant quartier de la Rose (13° Arrt). Quartier tranquille. Tout confort. Nombreux services et commerces de proximité. Vue imprenable sur la rade et le port. Quelques travaux de rafraîchissement à prévoir.

  3. Mme Macron c’est la prétention et l’aveuglément jusqu’au bout des doigts, cette dame ne s’est pas encore aperçue que ce sont les Français qui ne veulent plus de son mari président, qui n’a pas cessé depuis son élection d’humilier notre pays et de prendre les français pour des imbéciles, il a, par ses dépenses créé une dette abyssale, détruit notre économie, installé la violence, attiré un nombre considérable de migrants, détruit l’agriculture avec l’aide de l’ UE, distribué nos impôts à tord et à travers Le peuple ne demande qu’une chose c’est que Mr Macron parte le plus vite possible pour éviter le KO.

    • « qui ne veulent plus de son mari » Dans le mille ! Ils auraient mieux de ne pas en vouloir en 2017.
      « éviter le KO » Il est là depuis pas mal de temps. Macron l’a aggravé au point d’amener le Pays au bord de la guerre, non content de l’avoir ruiné, fracturé et installé dans une impasse politique jamais vue depuis 1958.

  4. Non, on ne le mérite pas. Pas au sens où vous l’entendez, mais on ne le mérite pas. Pourriez vous lui suggérer, pour punir les imbéciles que nous sommes, d’aller voir ailleurs des gens qui le méritent pour que tout le monde soit content?

  5. Et nous qui pensions que la nuit du 4 aout 1789 avait aboli les privilèges !
    Que Macron ne s’inquiète pas pour « l’après » , en tous cas financier !
    Le scandaleux décret n° 2016-1302 du 4 octobre 2016 prévoit notamment la mise à disposition de «locaux meublés et équipés» aux anciens chefs de l’Etat. Dans le détail, le loyer, les charges et les frais généraux seraient pris en charge. En revanche, ces locaux doivent être utilisés comme des «bureaux professionnels» précise la réponse à la question au gouvernement. Dans le cadre de cet avantage, 169 646 euros auraient été dépensés par Nicolas Sarkozy en 2022. François Hollande aurait, quant à lui, dépensé 153 903 euros en loyers et taxes.
    Plus qu’une datcha près de la Bérézina, et vu la faillite du pays que nous ont programmé les trois derniers présidents, je les verrai plutôt logés à la prison de la Santé !

  6. On comprend la partialité de Mme Macron à l’égard de son mari mais rappelons lui que son couple nous coûte cher, très cher même. La fonction a bon dos et surtout quand les « proches » peuvent en profiter en s’habillant très chic, bon genre, au détriment des contribuables.

  7. « L’exceptionnel Jack Lang a été rafistolé pour la circonstance », très belle formule ! il est vrai que ce n’était pas le seul retapé et recousu de ce bal des momies ou… des vampires ?
    En tout cas quelle outrecuidance, quelle arrogance de la first lady dans ces paroles pleine de mépris  » les français ne le méritent pas ». En plus, elle ne fait pas que le penser, elle exprime à haute voix sa haine des Français. Il y aurait bien une échappatoire pour le couple présidentiel, si on ne mérite pas son grand homme et bien simplement qu’il parte ! on ne les retient pas, ils sont libres !

  8. Je pense plutôt que c’est le président qui ne nous méritent pas, que cette dame n’inverse donc pas les rôles et puisqu’elle a été prof de théâtre, qu’elle se contente donc de jouer dans la série « Emily in Paris » comme je l’ai vu dernièrement sur youtube. C’est vrai que les gilets jaunes méprisés, les policiers discrédités par son « glorieux » mari, l’insécurité grandissante et mortifère, l’immigration invasive,la fiscalité et les prélèvements obligatoires en hausse,le coût de l’électricité,le coût de l’immigration, le coût de l’aide médicale d’état et de l’aide aux mineurs étrangers,la ruine de nos agriculteurs et éleveurs,notre industrie en berne et toute notre souveraineté économique détruire,oui,certes nous ne méritons pas celà.Mais bon, elle a une excuse,car paraît-il, l’amour rendrait aveugle.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois