[SATIRE A VUE] Méritons-nous Emmanuel Macron ? Son épouse se serait interrogée

Brigitte Macron
©Quirinale.it, Attribution, via Wikimedia Commons

Selon Le Monde, diverses personnalités auraient recueilli les états d'âme de Brigitte Macron sur l'isolement du couple présidentiel.

C'est au détour d'un article du Monde consacré au « lent crépuscule » d'Emmanuel Macron que l'information nous arrive enfin. Les Français qui s'interrogeaient sur leur capacité à apprécier la brillance de leur Président savent désormais à quoi s'en tenir.

Selon les deux journalistes du quotidien, lors de la visite au Maroc, fin octobre, Brigitte Macron se serait confiée à Arielle Dombasle. Tant de cérémonial et d'accueil en grande pompe l'ont émue. Il y a là Yassine Belattar en pantalon de jogging venu au saut du lit donner un tour grandiose à la représentation de la France ; Gérard Darmon et Jamel Debbouze font partie du voyage ; l'exceptionnel Jack Lang a été rafistolé pour la circonstance. N'y tenant plus, l'épouse du héros de l'Élysée glisse à l'oreille de son amie : « Les Français ne le méritent pas. » Seul Bozzo le clown manque à l'appel. Est-ce cette cruelle absence à la fois au Maroc et dans le gouvernement qui plonge les Français dans l'incompréhension ?

Cet été, Brigitte Macron faisait part des conséquences de cet abandon des Français trop peu évolués pour comprendre le génie de son mari.

Plus alarmant, Nicolas Sarkozy aurait conseillé à l'épouse du chef de l'État de « réfléchir à l'après ». Les Français ne méritent pas une belle cérémonie de départ avec danseurs trans et Yassine Belattar en short. Le Monde rapporte que l'ex-Président aurait ajouté : « Pensez à une maison où vous vous installerez en quittant la Lanterne et l'Élysée. »

Avec Nicolas Sarkozy en Stéphane Plazza de l'immobilier présidentiel, l'une et l'autre se voient déjà visitant des lieux de villégiature adaptés à la dimension historique d'Emmanuel Macron. Pas dans cette horrible France. Ah, non ! Une jolie maison dans la banlieue résidentielle de Waterloo, une datcha sur les bords de la Bérézina... Pourquoi pas une chaumière à Pompéi ? Allez, Nicolas, au travail !

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

100 commentaires

  1. Qu’importe l’opinion de ce personnage ? La dame Macron n’intéresse personne : nous ne sommes plus en 2017 où les vieilles bourgeoises hurlaient leur bonheur en voyant Emmanuel – soit elles sont mortes, soit elles ont ouvert les yeux.

  2. Il faudrait aussi se poser a question de savoir si nous méritons Brigitte Macron ? Aux vues de dépenses d’état qui lui sont consacrées , on devrait pouvoir bénéficier de plus de considération de sa part .

  3. Certainement, elle a raison, nous ne méritions pas cela, ni nous, ni la France, ni même le monde. Si certains ont des doutes quant à la dégénérescence de nos mœurs, de notre morale, de notre éthique et de la décadence de la France, de l’Europe et de l’Occident, le seul examen des mandats de ce président et de ses comportements avec les témoins malgré-eux de son passage dans ce monde, sera suffisamment riche en paroles et actes manqués pour le démontrer, un vrai gâchis politique et humain. Lamentable ! Pour la première fois, j’ai pris conscience de la part du mal dans le monde. Bien sur, au travers de l’histoire du monde, nous le savions déjà, mais, personnellement, compte tenu de mon expérience, j’ai vu celui-ci réellement incarné par cette clique mondialiste et son VRP pour la France .Là ou auparavant, je mettais dans l’homme un espoir, malgré les aléas de la vie et des événements, je perdis tout espèce d’espérance, sans pour cela me résigner, mais mesurant la profondeur du gouffre qui nous séparait d’une vie ou le genre humain serait guidé par le même amour commun pour faire accéder chacun au bonheur, à la paix et à la félicité

  4. Je suis persuadé qu’elle influence son mari quand aux choix de ses ministres de l’éducation nationale . quand on voit le résultat de ceux-ci, on peut s’en douter .

  5. Que ce soit avec Macron et ses prédécesseurs depuis quarante ans,les français ont toujours eu le chic récurrent de se choisir les pilotes aux commandes qu’ils méritaient,et qui leur ressemblent parfaitement.Ce n’est bien entendu pas un compliment !

  6. N’ayons aucunes craintes pour le futur ex-président, il doit avoir un excellent point de chute ( à l’étranger cela va de soi ) et un confortable matelas d’économies.

  7. Peu importe le lieu et le modèle de la maison post-élyséenne des Macron. De toutes façons, ce sont le Français qui paieront cette retraite dorée et pendant trés longtemps vue la jeunesse du président.

    • On nous dit (et je l’ai encore entendu cette semaine) que les retraites dorées de nos ex ne pèsent pas si lourd que ça dans le budget de l’État.
      1. Ça reste à voir…
      2. Vu l’état de la France, il n’y a pas de petites économies.
      3. Autrefois, les PR et PM avaient souvent un âge avancé. Ce n’est plus le cas. Donc, ce point mériterait d’être actualisé à la baisse.

  8. J’ai bien compris le jeu avec Waterloo, Bérézina et Pompeï. Excellent. Toutefois, Waterloo est une belle possibilité,mieux que les deux autres avec Poutine et Meloni. A Waterloo, banlieue huppée de Bruxelles, notre homme sera près de Frau Ursula, Charles Michel le signataire du pacte de Marrakech qui a fait tomber son gouvernement, il y a des tas de Français expats qui on voté Macron, et déjà au Moyen Age le jeune Louis XI avait été hébergé pas loin de Waterloo, à Genappe, aux bons soins du Duc de Bourgogne d’alors. Macron serait proche du XXIème arrondissement parisien , mais sans Hidalgo socialo. On est plutôt LR dans cette banlieue cossue !

  9. Madame Macron s’interroge de savoir si nous méritons son mari ??? Il faut lui répondre que Macron ne mérite en rien les Français , avec lui plus de sécurité , nous ne pouvons plus sortir sans avoir peur de ceux qu’il a fait venir en grand nombre dans nos villes et villages !
    Avec lui l’école est devenue un lieu de manipulation ou l’on explique au peitit qu’ils peuvent changer de sexe à volonté et d’identité !
    Avec lui plus moyens de se soigner , l’hôpital est devenu un lieu de soins privilégié pour musulmans étant à l’aide social et migrants !
    Avec lui la France est en faillite , à force de distribuer des millions pour se croire le roi du Monde et des milliards à l’Ukraine !
    Avec lui , plus de diplomatie possible avec les autres chefs d’Etat , sauf l’Ukrainien qui lui ressemble et lui permet de se prendre pour un grand chef de guerre face à la Russie ( il n’a toujours pas compris qu’à ce jeu il sera , enfin la France sera perdue !!!

    • Macron a réussi a ruiner la France et les français , maintenant il veut s’occuper de l’Europe ; qu’il s’en aille le plus tôt possible , et surtout qu’il ne s’intéresse plus à notre France . Elle est trop belle pour lui .

  10. « Les Français ne le méritent pas ». Bien d’accord avec Brigitte … qu’est ce que l’on a fait au bon Dieu pour subir une telle calamité depuis bien tôt 15 ans !?

  11. Indulgence. Elle n’est pas la mieux placée des Français… pour de genre d’interrogations. Disons ça comme ça.

  12. Que madame Macron ne s’inquiète surtout pas pour le logement de son mari de président après sa chute. Même s’il n’en a pas construit pendant sa présidence, lui et ses copains iront se tenir compagnie dans ces lieux enfin débarrassés de tous ceux qui n’ont rien à faire sur notre sol.

    • Je doute…
      Je redoute, d’ailleurs, qu’il soit seulement « condamné » à couler des jours heureux, la justice étant ce qu’elle est.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Puis-je laisser mon fils collégien rentrer tout seul ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois