[SATIRE À VUE] Mesure désarmante, en Corse

Du 28 avril au 4 mai, les Corses sont appelés à venir donner aux autorités les armes qu'ils détiennent. L'opération est qualifiée « d'abandon simplifié des armes ».
Les tirs de mortier, les attaques à l'arme blanche et les règlements de comptes à la kalachnikov ne pouvaient plus durer. En ce 10 avril à Brest, encore un tramway visé par ce qu'on appelle désormais une « attaque à la diligence ». Cette fois, c'en est trop. En accord avec les ministres concernés, les préfets de... Corse appellent les habitants à venir déposer les armes dont ils disposent. Il ne leur sera fait aucun mal. Les ustensiles recueillis seront placés en lieu sûr et, ainsi, Brest retrouvera sa sérénité.
Sur le principe de « l'effet papillon », le gouvernement semble compter sur la confiscation d'un fusil à Bastia pour qu'aussitôt, quantité de sabres et de machettes s'évaporent à La Courneuve. L'opération est intitulée « abandon simplifié ». Sur le continent, les autorités ne disposent pas de locaux assez grands pour stocker les engins guerriers qui leur seraient rapportés.
Éclat de rire général
Outre ces équipements insuffisants, Bruno Retailleau redoute l'éclat de rire général qui suivrait une demande d'amener bien gentiment les arsenaux cachés dans les caves. Le ridicule est ainsi évité. Les Corses montreront l'exemple. Un révolver rapporté donne droit à l'estime et aux bisous du préposé. La mise en pratique de la formule va-t-elle séduire les caïds du 9.3 ? Le ministère de l'Intérieur attend le résultat de l'expérience menée sur l'île de Beauté. En cas de succès, des feux d'artifice fournis par la banlieue nord de Marseille illumineront le ciel d'Ajaccio. Des voitures seront brûlées à Strasbourg. Une vraie fête clôturera l'événement.
Sur le terrain des règlements de comptes, Marseille mène d'une courte tête devant la Corse. 24 pour l'une en 2024, 18 pour l'autre. Le Point précise que 13 d'entre eux ne résulteraient pas d'un règlement de comptes. On s'y perd. Toujours est-il qu'il était temps de s'attaquer au problème en commençant par le moins meurtrier. À moins que les Corses ne soient les plus dociles... Ici le trafic de drogue, là-bas une nébuleuse de conflits mafieux, claniques, familiaux et autres indépendantistes... Dans ce magma impénétrable, quelques bonnes âmes pourraient suivre l'appel à un geste civique pour une paix locale.
Désormais nommé « île de Bonté », le département compte attirer des touristes en recherche d'autochtones inoffensifs. Selon France 3 Régions, « en Haute-Corse, on enregistre une hausse de 21 % du nombre de victimes de coups et blessures par rapport à l'année passée (+93 % par rapport à 2016) et de 13 % en Corse-du-Sud (+63 % par rapport à 2016) ». La récupération de révolvers cachés sous les matelas soulagera les Corses se plaignant d'un mauvais sommeil. Le nec plus ultra de l'initiative préfectorale réside en ce « deux poids deux mesures » entre Corse et continent qui nous ferait presque dire qu'il est... comment dire ? Désarmant ?
Ils veulent désarmer les Français. POURQUOI ?!
Et pourquoi ne pas faire cette proposition aux racailles des citées ?
Ils ne font pas cela par hasard... pic.twitter.com/nbrvHigDg6
— Tony Leprêtre (@LepretreTony) April 10, 2025

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

36 commentaires
On est loin de l’Article 2 de la Constitution Américaine autorisant le port d’armes aux citoyens.
Un état ne respecte les citoyens que s’ils sont armés. La majorité silencieuse aux USA l’a bien compris. Les démocrates l’ont également bien compris, en essayant de passer des lois pour supprimer le 2e amendement et asservir la population à leurs délires woke.
Avant de prendre les armes des honnêtes gens qu’on s’occupe déjà de prendre les armes des voyous et oh surprise on aura du mal à trouver un endroit assez grand pour les stocker
Et croyez vous que les corses vont céder à cette mascarade ?
Comique
Qu’aucun citoyens Corse ne rendent les armes car plus que jamais, nous en auront bientôt besoin.
desarmés les citoyens un moyen d en faire des moutons que l on pourras mieux tuer
Quand les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi ont des armes
Je suis corse et je peux vous dire que c’est pas demain la veille que les corses vont céder au petit retailleau.
C’est absurde de demander de rendre les armes! Verney-Carron est en PLS et bientôt on n’aura plus de souveraineté sur les armes de petit calibre et avec une guerre en Europe c’est ridicule! Si un pays européen pseudo allié refuse de nous vendre des armes pour diverses raisons, c’est l’armée qui viendra pleurer aux portes des civils pour s’équiper! Je rappelle aussi l’art 122-6 du code pénal qui place automatiquement une personne en légitime défense, donc emmerder les citoyens honnêtes et respectueux en voulant piller leurs armes c’est indécent! C’est plus facile de s’en prendre à un bon citoyen qu’à des dealers et ça montre que l’état et son gouvernement depuis des décennies ne sont que des évadés d’asile psychiatre! Ils ne voient que l’arbre devant la forêt, triste France!
Ils savent très bien ce qu’ils font, et nous ne sommes que du bétail pour ces gens-là.
Ils doivent bien se marrer les corses .Mais pourquoi veulent ils qu’on rendent nos armes ? Je crois bien au contraire qu’il faut songer à s’équiper quand on sait ce que possède les voyous dans certains quartiers .De plus le gouvernement étant incapable de nous protéger il va bien falloir qu’on se défende par nos propres moyens .
les corses vont certainement « obéir » ! … Et les marmottes continuent à « emballer le chocolat » avec du papier ALU ! …
Il est plus facile de désarmer les citoyens de leur fusil de chasse que les racailles de banlieues armés de kalash et autres armes de guerre, voila ce que font les différents gouvernements de ce pays.
Le droit a l’auto-défense des citoyens citoyennes est formellement interdit en France, un cambrioleur vous attaque chez vous , il vous est interdit de faire en sorte de l’immobilisé durement pour le mettre a la disposition de la justice, sinon la taule c’est pour vous et vous devez payer des dommages et intérêts a la racaille.
Comme le ton sarcastique sied à cette annonce. On croit rêver. Digne du prochain bêtisier. Les Corses n’ont pas fini d’en rire.
Ce n’est pas nouveau…
Un appel à désarmer les français ordinaires, on ne sait jamais, s’ils se rebiffaient contre les racailles bien aimées de nos élites !
Lors de mon dernier séjour chez les Corses, je ne me suis jamais senti ni menacé ni en danger. Pourquoi le pouvoir souhaite que ça change ?
Quel mouton va obéir?? Pour se faire découper gentiment lors de la prchaine fête…