[Satire à vue] Michel Jonasz : ses plus beaux pleins d’essence au 13 h de TF1 !
2 minutes de lecture
« Joueur de blues, on est des joueurs de blues. » Au grand dam de TF1, Michel Jonasz ne fait pas le plein de sa voiture en chantant ses plus grands succès. Interpréter « Les vacances au bord de la mer » dans une station Total de la région parisienne n'est pas la première idée qui vient à l'esprit.
Lors d'un micro-trottoir consacré aux pénuries de carburant et diffusé au 13 Heures de TF1, une journaliste interviewe une brochette d'automobilistes dont un homme face à une pompe à essence : « Ce monsieur est venu pour du sans plomb 98 », précise le commentaire. Un grand nombre de téléspectateurs ont reconnu Michel Jonasz. « J'ai téléphoné avant de venir, on m'a dit oui (qu'il y avait du SP98). Comment ça, y en a plus ? On m'a dit oui ! » Celui-ci ayant répondu sans trémolo dans la voix ni accompagnement musical, l'équipe en charge du reportage n'identifie pas le chanteur au répertoire émaillé de succès, pas plus qu'elle ne reconnaît celui qui a tourné dans de nombreux films et téléfilms.
Quand le "13 Heures" de TF1 ne reconnait pas Michel Jonasz https://t.co/bpR0PiLf1l pic.twitter.com/tL234xKiIy
— puremedias.com (@puremedias) April 6, 2023
Interrogé sur cette « boulette », Gilles Bouleau en explique les raisons. Un montage effectué dans l'urgence, la vitesse d'exécution, le stress et puis, enfin, soyons magnanime : « Lui ne s'est pas présenté en disant qu'il était Michel Jonasz. » Tout s'explique. Aucun bandeau sur son pare-brise n'indiquait qu'il était le fameux Jonasz, pas le poisson rouge, mais le célèbre chanteur dont la liste de tubes ne figure même pas sur la lunette arrière de son véhicule. Comment voulez-vous le reconnaître, dans ces conditions ?
Il est vrai que la journaliste aurait eu un instant d'hésitation. Le crâne dégarni n'était pas sans rappeler Vladimir Poutine. Et si c'était lui ? Les sanctions envers la Russie expliqueraient peut-être qu'il soit venu faire le plein dans le Val-de-Marne. Dans ce cas, le micro-trottoir passait dans la rubrique politique étrangère. En ouverture de journal. La méconnaissance des personnalités de l'époque entraînait alors un incident diplomatique majeur. Ce soir, en exclusivité sur TF1, un stagiaire interviewe Donald Trump dans une station-service Leclerc. À défaut de la voiture de Michel Jonasz, l'info bat son plein.
Thématiques :
Michel JonaszPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
10 commentaires
on s’en fout. encore une non-information. Pendant ce temps là, la commission européenne signe des accords pour l’entrée de la Turquie dans l’UE.
Question de génération ! Elle n’aurait sans doute pas reconnu Alain Delon non plus…
Triste époque… quant au métier de journaliste actuel, laissez moi rire.
Je serais bien en peine de reconnaître les plus gros vendeurs de musique de 2023 dans la rue. L’offre est tellement sectorisée que ce ne sont même pas ceux qu’on voit à la télé. Les jeunes qui les suivent savent. Nous on ne connaîtra jamais.
mais comment voulez vous qu’une » jeune » journaliste reconnaisse quelqu’un dont elle ne connait probablement rien ce n’est pas son époque, pas son répertoire, bref, en plus hors » scène et lumière » je peux tout à fait admettre qu’elle n’ait pas identifié Monsieur Michel Jonasz !
L’histoire ne nous dit pas si l’interviewé dans la panique des gros titres de TF1, chanteur à ses temps perdus, à réussi à faire le plein de sa limousine 4×4 !
D’ailleurs, comme dirait notre Sandrine Rousseau nationale : « maus pourquoi ne possède-t-il pas une voiture électrique ? »
Ben oui, deux questions qui resteront sans réponse, les équipes de TF1 n’ayant pas encore retrouvé leurs esprits.
mister swing , le plus beau concert que j’ai vu.
macron le plus beau désastre!
My name is Jonasz(titre de 1974)
M. Jonasz se fiche pas mal de ne pas être reconnu ; il n’est pas sophistiqué à ce point… En revanche que la TV estime qu’elle ait fait une « boulette », oui, ça c’est dans l’air du temps ! Où va t-on si le fameux « vu à la TV » n’est plus opérant…
Une chose est sûre , c’est qu’on a le Blues quand on fait le plein ! Pour TF1 , y a du » Bouleau » pour que les jeunes connaissent les vieilles légendes de la chanson…