[SATIRE À VUE] Mixité : la mairie de Strasbourg équipe des élèves de GPS !

Pourquoi des GPS alors que le constat peut être fait à l’œil nu ?
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris

La mairie de Strasbourg souhaite une meilleure répartition de l’espace entre les filles et les garçons dans les cours de récréation de la ville. Elle a étudié l'emprise respective des garçons et des filles sur la cour de récré grâce à des vêtements équipés de GPS.

Entre Lyon et Strasbourg, la compétition woke fait rage. En ligne de mire : les cours d'école. Grégory Doucet s'étant mis en tête de les dégenrer, les élus de Strasbourg ne pouvaient rester à la traîne. Ils sont autant capables que ceux de Lyon de doucher l'enthousiasme des jeunes élèves avides de jeux de ballon. Mais avant cet avènement de la morosité en milieu scolaire, il leur faut lancer une vaste étude visant à confondre les responsables de ce charivari d'un autre âge. Dans une école, 125 élèves du primaire viennent ainsi d'être équipés de vêtements incluant un GPS. Le flagrant délit pour occupation abusive du territoire par les garçons sera constaté. Allez, hop ! Pas de discussion. Moins 3 points sur le permis de s'amuser.

La conséquence de cette surveillance est déjà décidée en haut lieu. Une élue de la ville avoue l'objectif de la végétalisation des cours d'école en 2026 : « Cela permet de changer les habitudes des élèves, qui pratiquent essentiellement des sports plutôt masculins comme le foot ou le basket. ». Le ballon est l'ennemi du wokiste. Tout ce qui roule et rebondit doit être chassé de l'univers scolaire. Globes terrestres gonflables jetés par la fenêtre. On ne sait jamais...

Féminiser ou déviriliser?

Depuis son arrivée à la mairie, l'angoisse tenaille l'équipe de Jeanne Barseghian. L'élue en charge des égalités de genre fait part au JDD de son effroi face à l'ampleur de la catastrophe : « 80 % de l’espace d’une cour de récréation est occupé par seulement 20 % des enfants, et majoritairement des garçons. ». La mairie renonce à attacher les garçons à un arbre. Grâce aux quelques centaines de milliers d'euros dépensés pour l'opération, les élus vont découvrir ce que tout être pensant peut constater d'un simple coup d'œil. Le surréalisme local est à double face. Grégory Doucet déclare forfait. Strasbourg prend la tête de l'absurdité en milieu scolaire. La féminisation des cours d'école à marche forcée est, dorénavant, l'apanage de la capitale alsacienne. L'élue se défend, toutefois, de toute atteinte au genre des footballeurs contrariés : « Nous n'avons pas pour ambition de déviriliser les cours de récréation ni de régler les conséquences de plusieurs siècles de patriarcat. » « Mais c'est un bon début », serions-nous tentés d'ajouter.

Sur X, un internaute fait observer que l'organisation de jeux mixtes par les enseignants (telle la balle aux prisonniers) pourrait obtenir des résultats similaires à ceux recherchés par les mandarins du genre. Le malheureux ne semble pas savoir que le bon sens peu onéreux n'est pas du ressort de l'illuminé progressiste. Se contenter de regarder est trop simple. À un concert de Mylène Farmer, le bobo sort son « foulomètre » pour savoir s'il y a du monde.

L'une des activités ludiques à venir portera le nom de « roue à jeux inclusifs ». Un OVNI qui présente le mérite d'amuser essentiellement ceux qui ont décidé de l'infliger aux enfants. Au terme de cette étude loufoque, les gilets connectés seront là pour témoigner de l'intérêt de tous et toutes pour cette roue que l'on espère carrée. Le ballon inclusif sera à l'image du cerveau de ses commanditaires. Non sphérique et très lourd.

Sous prétexte de l'anonymat des cobayes choisis, il n'y eut pas recours à autorisation parentale. Chassez le naturel communiste, il revient par l'écolo.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Plusieurs choses me viennent en lisant cet article :
    ..1984 Orson Welles
    ..Le meilleur des mondes Aldous Huxley
    ..ils ont vraiment trouvé 125 parents pour accepter cela pour leurs enfants, mon Dieu que la folie est humaine ! Comment éduquer ainsi à la liberté et au respect de la liberté des autres, serait-ce entre sexes différents ?
    ..depuis plus d’un siècle la gauche s’est donné pour mission de rééduquer le peuple, autant commencer jeune n’est-ce-pas ?

  2. Je n’ai plus d’enfant scolarisé. Si tel était le cas, je refuserai fermement que mon enfant devienne le cobaye d’une absurdité. Pourquoi pas une puce ?

  3. Absurde. On sait bien que, pendant la récréation, les garçons (les vrais) ne pensent qu’à courir et à jouer au foot alors que les filles (les vraies aussi), restent à discuter entre elles sans beaucoup bouger.

  4. En partant du singe, il n’y a pas de doute, l’humanité, à force de penser toujours plus, a dégénéré.

  5. Foutez la paix aux enfants!…Laissez les jouer ensemble à ce qu’ils veulent, se chamailler et découvrir par eux-même tout ce qui les unit ou les sépare, la différence… Ras le bol de vouloir tout régenter et imposer des imbécilités.

  6. A côté des cours de récréation, il existe près du stade Racing une zone remplie de tentes, abri précaires pour des familles sans logement….Mais ça les ecolos ne voient pas, car équipés de lunettes à verre cul de bouteille , vert sombre et deformant….

    • Votre nom m’indique que vous devez avoir des origines de l’Est… Ma grand-mère faisait des « Damfnudel »que l’on mangeait soit avec de la confiture ou du salé (saucisse, salade…) C’était « super bon »!…Bon WE.

  7. A quand l’école des filles et l’école des garçons là pas de problème que les garçons occupent 80% de la cour de récrée pauvre maire de Strasbourg EEVL.

  8. Les wokistes vont aussi viser les scènes de lit dans les séries télé, c’est toujours le type qui montre son poitrail et la dame qui doit se cacher sous la couette ! Même en période de canicule épouvantable annoncée par TF1, ahahah.

  9. pas encore condamné et déjà fichés, bel exploit ces écolos, commencer à faire de futurs adultes malléables à souhait. Prisons à ciel ouvert, ils ne font pas un enseignement qui déplace les foules mais inventer des âneries pareilles là ils en connaissent un rayon.

  10. C’est fabuleux ! Ces escrologistes qui rejettent le port de l’uniforme trouve plus adapté cette initiation au contrôle sociale avec des vêtements (identiques (donc uniformes) pour ces bambins se rodent au plaisir de la soumission à un code de conduite qui ouvre la possibiliter à un contrôle le plus large de la personne… c’est très graves !

  11. Si j’étais parent d’élàve, je refuserais absolument que mon fils soit doté de ce mouchard qui émet des ondes (surtout pour cette raison aussi débile). Hors de question !!… Les « parents vigilants »de Zemmour devraient s’en occuper.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Jugement de Marine Le Pen : les apprentis-artificiers ont dû prendre peur eux-mêmes
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois