[SATIRE À VUE] Mixité : la mairie de Strasbourg équipe des élèves de GPS !

Pourquoi des GPS alors que le constat peut être fait à l’œil nu ?
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris

La mairie de Strasbourg souhaite une meilleure répartition de l’espace entre les filles et les garçons dans les cours de récréation de la ville. Elle a étudié l'emprise respective des garçons et des filles sur la cour de récré grâce à des vêtements équipés de GPS.

Entre Lyon et Strasbourg, la compétition woke fait rage. En ligne de mire : les cours d'école. Grégory Doucet s'étant mis en tête de les dégenrer, les élus de Strasbourg ne pouvaient rester à la traîne. Ils sont autant capables que ceux de Lyon de doucher l'enthousiasme des jeunes élèves avides de jeux de ballon. Mais avant cet avènement de la morosité en milieu scolaire, il leur faut lancer une vaste étude visant à confondre les responsables de ce charivari d'un autre âge. Dans une école, 125 élèves du primaire viennent ainsi d'être équipés de vêtements incluant un GPS. Le flagrant délit pour occupation abusive du territoire par les garçons sera constaté. Allez, hop ! Pas de discussion. Moins 3 points sur le permis de s'amuser.

La conséquence de cette surveillance est déjà décidée en haut lieu. Une élue de la ville avoue l'objectif de la végétalisation des cours d'école en 2026 : « Cela permet de changer les habitudes des élèves, qui pratiquent essentiellement des sports plutôt masculins comme le foot ou le basket. ». Le ballon est l'ennemi du wokiste. Tout ce qui roule et rebondit doit être chassé de l'univers scolaire. Globes terrestres gonflables jetés par la fenêtre. On ne sait jamais...

Féminiser ou déviriliser?

Depuis son arrivée à la mairie, l'angoisse tenaille l'équipe de Jeanne Barseghian. L'élue en charge des égalités de genre fait part au JDD de son effroi face à l'ampleur de la catastrophe : « 80 % de l’espace d’une cour de récréation est occupé par seulement 20 % des enfants, et majoritairement des garçons. ». La mairie renonce à attacher les garçons à un arbre. Grâce aux quelques centaines de milliers d'euros dépensés pour l'opération, les élus vont découvrir ce que tout être pensant peut constater d'un simple coup d'œil. Le surréalisme local est à double face. Grégory Doucet déclare forfait. Strasbourg prend la tête de l'absurdité en milieu scolaire. La féminisation des cours d'école à marche forcée est, dorénavant, l'apanage de la capitale alsacienne. L'élue se défend, toutefois, de toute atteinte au genre des footballeurs contrariés : « Nous n'avons pas pour ambition de déviriliser les cours de récréation ni de régler les conséquences de plusieurs siècles de patriarcat. » « Mais c'est un bon début », serions-nous tentés d'ajouter.

Sur X, un internaute fait observer que l'organisation de jeux mixtes par les enseignants (telle la balle aux prisonniers) pourrait obtenir des résultats similaires à ceux recherchés par les mandarins du genre. Le malheureux ne semble pas savoir que le bon sens peu onéreux n'est pas du ressort de l'illuminé progressiste. Se contenter de regarder est trop simple. À un concert de Mylène Farmer, le bobo sort son « foulomètre » pour savoir s'il y a du monde.

L'une des activités ludiques à venir portera le nom de « roue à jeux inclusifs ». Un OVNI qui présente le mérite d'amuser essentiellement ceux qui ont décidé de l'infliger aux enfants. Au terme de cette étude loufoque, les gilets connectés seront là pour témoigner de l'intérêt de tous et toutes pour cette roue que l'on espère carrée. Le ballon inclusif sera à l'image du cerveau de ses commanditaires. Non sphérique et très lourd.

Sous prétexte de l'anonymat des cobayes choisis, il n'y eut pas recours à autorisation parentale. Chassez le naturel communiste, il revient par l'écolo.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Le volontariat des enfants mineurs sans en informer les parents car anonyme ?
    Est-ce légal ? N’y a-t-il aucun parent pour mesurer la gravité d’une telle décision du 1er édile de la ville ? Dans un autre journal est citée l’Ecole Langevin de Cronenbourg. Je n’ai pas compris s’il s’agit de l’école pilote, mais la directrice confirme l’appropriation de la cour par les garçons et semble approuver l’expérience. Sauf que cette école est au beau milieu de la cité de Cronenbourg et a bien d’autres difficultés à gérer (école maternelle régulièrement incendiée ces dernières
    années !), cité où aucun enfant dont les parents prennent soin ne sort jouer au pied de l’immeuble après l’école et certainement pas sans surveillance. Mais la mairie a raison, le plus urgent est de régler au plus vite le virilisme génétique de ces élèves pour en faire des hommes enfin déconstruits !

  2. Interdire de jouer au ballon alors que l’obésité gagne du terrain est d’une indigence intellectuelle et d’une absurdité sans nom.
    Plutôt que d’équiper les mômes de GPS , mettre un animateur sportif qui entraine les filles et les garçons à se renvoyer la balle et le ballon pour jouer en faisant équipe tous ensembles .

  3. Excellent initiative mais un peu timide.
    Pourquoi ne pas équiper ce même gilet d’un taser se déclenchant à distance quand le déséquilibre M-F est constaté par les surveillants pénitentia… scolaires ?
    Toujours des demi mesures !

    • S’il faut être moins timide, ajoutons au gilet taser la combi psychotropique neuroleptisante : tous IELS ou plutôt EILS : pas de raison de laisser le I précéder le E pour ouvrir la porte au n’importe quoi ;

  4. A quand une puce sous cutanée comme pour les chiens en Allemagne ? Certains et certaines ont une curieuse notion de la démocratie.

  5. Voilà une démarche inspirée par le nazisme. Endoctriner les enfants. On commence par l’enseignement de la sexualité dans toutes ses composantes, ce qui satisfait Macron. On suit en obligeant à suivre une démarche orientée, notamment en plaquant un suivi dans le dos. Il ne manque plus que l’apprentissage du salut. Mais une évolution manque à l’appel : être pucé comme les animaux, ce qui rejoint la théorie de l’ARCOM, le fœtus n’est pas une personne, son prolongement dans l’enfant, encore moins.

  6. C’est scandaleux ! Staline en a rêvé, nos islamo écolo gocho l’ont fait. Comment peut-on, dans un pays où les statistiques ethniques sont interdites, imposés des GPS à des mineurs pour connaître leur « localisation » dans la cour de l’école. On oserait seulement suggérer de faire la même chose aux racailles, aux barbares, aux clandestins, sans leur demander leur avis et sans aucune autre forme de procès, nos islamo écolo gocho crieraient au scandale et à l’atteinte aux libertés et aux droits de l’homme. De plus, ces victimes, des innocents, sont mineures : a t’on seulement demandé l’autorisation à leurs parents avant de les fliquer ainsi ? Et qu’en dit la cour européenne des droits de l’homme ?

    • Je suppose évidemment que le droit de ces élèves à s’opposer à ce traçage imposé sera respecté ! Mais j’en doute fort, vu l’état de la Justice et l’orientation de ses Procureurs vers un totalitarisme affirmé.

  7. Il s’agit de tester des méthodes de flicage de la population, pour la soumettre toujours davantage. Les extrémistes (de gauche comme de droite, c’est-à-dire, écolos, LFI fascisant, macronistes et cie) en rêvent : confiner, piquer, tracer, désinformer, etc. tout un peuple à leurs bottes : quel rêve !

  8. Plus c’est gros, plus c’est cher, plus ça passe !! Et vous verrez qu’en 2026 cette équipe aux cerveaux dérangés sera réélue, hélas. comme par ailleurs à … Nantes, Rennes, Bordeaux, Lyon, Grenoble et consœurs ……

  9. Dans les grandes exploitations, on marque le bétail au fer rouge. On bague aussi les animaux sauvages pour analyser leurs déplacements, leurs migrations. Quel progrès d’étendre ces pratiques dans les sciences humaines à nos jeunes élèves !

  10. « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein) »

  11. Après des décennies du lavage des tendres cerveaux à l’éducation nationale voici l’apparition des traceurs numériques . L’imagination des wokistes est sans limite pour empiéter et décortiquer nos intentions et faits et gestes

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Qu’est-ce qui enferme les femmes en France aujourd’hui ? C’est l’insécurité
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois