[Satire à vue] Oudéa-Castéra annonce une baignade collective dans la Seine

Amélie oudea castera

Nous savions déjà que le plan B en cas d'aphonie d'Aya Nakamura allait consister en une interprétation de Moi, j'essuie les verres au fond du café par Amélie Oudéda-Castéra. Gabrielle Cluzel relatait les coulisses de sa préparation vocale dans ces colonnes. Aujourd'hui, nous apprenons de la bouche même de l'éventuelle interprète des Amants d'un jour qu'elle plongera également dans la Seine aux côtés d'Anne Hidalgo et Emmanuel Macron. Au micro de France Info, le ministre affiche ce sourire qui fit passer Bécassine pour l'épouse d'Einstein. Malgré quelques avatars et autres suppliques de cesser tout contact avec les médias, son enthousiasme est intact. La Seine sera le théâtre de son attachement au Président.

À l'écoute de l'interview, fébriles et s'attendant au pire, quelques ministres apprennent qu'ils seront de la partie. « Oui, le président de la République l'a dit, je pense qu'on aura tous à cœur de plonger dans la Seine. » La nouvelle se répand dans les couloirs des ministères. Il faut arrêter cette interview avant qu'elle n'engage les sénateurs et les députés.

« Chirac l'avait promis ! »

Poings serrés, la future naïade se lance ensuite dans l'historique de cette mise à l'eau collective. « Chirac l'avait promis, Emmanuel Macron nous a donné le cadre et les moyens d'y parvenir. » La fougue est surjouée. Amélie Oudéa-Castéra a été touchée par la grâce du zouave. C'est quasiment de sa poche que sont sortis les millions pour le projet. « On investit 1,4 milliard d'euros collectivement, 700 millions qui sont portés par l'Etat [.....] et nous serons au rendez-vous. » Le prix du litre de Seine passant dans Paris atteint un sommet. Les Parisiens se pressent pour pomper le précieux liquide. Le ministre est sur le point d'en attester : l'ingestion du nectar guérit les allergies au macronisme. L'aveugle voit, Anne Hidalgo repart à Tahiti. Le visionnage de la vidéo sans le son suffit à attester de la passion qui dévore Amélie. Les aléas météorologiques évoqués par le journaliste sont balayés d'un revers de main. Il y a des plans de repli à ne plus savoir qu'en faire. Tout est sous contrôle. Excepté Amélie Oudéa-Castéra, bien entendu.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Rêvons un peu : la totalité du gouvernement prenant son bain dans une eau polluée par une pullulation de rats (surmulots en Woke). Supposons (espérons) qu’un de ces rats soit atteint de leur maladie la plus fréquente, j’ai nommé la Peste… C’est là qu’on verrait notre système de Santé à l’œuvre.

  2. Ah !!! C’est pour ça qu’une autre ministresse a récemment parlé « d’eau propre », elle voulait tout simplement confimer qu’elle aussi se jetterait sans hésitation dans l’eau propre de la Seine à la demande de notre A.O.C. nationale.
    Comment ces idiotes ne se rendent-elles même pas compte de leur ridicule. Quelle belle vitrine elles donnent à voir de la France à l’international !!!

  3. Mais puisque cet autre ministre vous dit qu’elle ne veut pas jeter  » l’eau propre »!!!! Nous la retrouvons dans la Seine….

  4. Si elle ne remonte pas cela signifie que la Seine est polluée . Les compétiteurs seront prévenus .

  5. Voila une nouvelle , qu’elle est bonne, ainsi que le diraient certains élus à la syntaxe et au vocabulaire en dessous de la moyenne.

  6. Il est à souhaiter que des crues épisodiques ne viennent engorger les effluents des stations d’épuration en amont de Paris , car si ces « aventuriers de la flotte » ne peuvent s’affranchir de leurs engagements alors on les verra en combinaison de plongée , peut-être auront-ils aussi leur propre sosie pour s’exécuter.

  7. Comment une personne censée être responsable et intelligente peut elle être aussi bête et se ridiculiser à chacune de ses prises de paroles ?

  8. Aucun souci, surtout qu’ils sautent tous dans la seine, mais il réside tout de même le problème qu’ils vont accaparer tous les spécialistes de maladies infectieuses alors qu’on manque cruellement de médecins. On connait tous les galères pour obtenir un rendez-vous avec des spécialistes.

  9. Toutes ces festivités réservées, une fois achevées ,n’empêcheront pas la Seine de couler et son eau de passer sous les ponts.

  10. Des mauvaises langues diraient que si ils plongent et ne remontent pas cela ne serait pas très grave , mais moi je ne me permettrais pas !!

  11. Désolé, mais je crois ne pas avoir bien compris qui est le zouave dans cette histoire de baignade.

  12. La leptospirose, ou maladie transmise par l’urine des ragondins en nombre en amont de la Seine, peut etre mortelle. et c’es ainsi que grâce à Amélie Oudéda-Castéra., la France fu délivrée de la caste des bobos parisiens et de sa classe politique entrée vaillamment dans la Seine à la suite de son joueur de flute préféré E Macron comme dans le conte allemand Der Rattenfänger von Hamelin.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois