[Satire à vue] Parlez-vous le charabia Sandrine Rousseau ?
2 minutes de lecture
En direct de son QG, Sandrine Rousseau exulte. Elle a gagné, oh hé oh hé. Son visage rayonne de bonheur, son sourire illumine la salle. Voui... La victoire est là mais elle se doit d'être fêtée par une révision radicale de la règle d'accord du participe passé. Inutile d'attendre d'être en fonction pour apporter sa pierre à l'édifice du progressisme échevelé. Sa première phrase sera le signe annonciateur d'une révolution syntaxique broyant l'antique masculin-féminin en une formule qui fera date : « Bravo à vous pour la magnifique campagne que vous avez fait et faite. » Les hommes aussi ont fait LE campagne. Vivent ielles et iolles !
« Fait et faite » (sic) https://t.co/V5B2rSQBGV
— Gabrielle Cluzel (@gabriellecluzel) June 20, 2022
L'oubli des cas particuliers qui ont participé au collage des affiches a quelque peu déçu les sympathisants. « La campagne que vous avez fait, faite et faitesse » eût signalé le pluriel car il y avait également des groupes de personnes vivant en communauté qui ont bataillé pour parvenir à cette victoire. Des membres du Parti animaliste s'insurgent contre l'absence de « « miaou » et de « wouah wouah » dans les paroles de l'élue. La mouvance ultra inclusionnante s'indigne, mais l'heure n'est pas à la polémique. Le champagne coule à flotte dans les coupesses de celles z'et ceux.
Alerté par cette avancée grammaticale, le camp macronien s'adapte : « La raclée que nous avons pris et prise » commence les déclarations des candidats les plus modernes. À minuit, le langage Sandrine Rousseau a envahi les salles de rédaction. Dans un élan égalitaire, Christophe Barbier noue UN cache-col par-dessus UNE écharpe rouge. BFM annonce que LREM a perdu la majorité absolute à l'Assemblesse nationneuse. Les téléspectateurs appuient désespérément sur les boutons de leur télécommande. Rien à faire. Les médias sont passés en mode crypté. Le charabia mondialiste n'est plus accessible au commun des mortels. Au petit matin, Sandrine Rousseau se réveille avec un mal de tête mi-grain mi-graine face à une tartine de pain mi-figue mi-raisin... La vie de député EELV n'est pas facile facil.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
41 commentaires
je n’ai qu’un mot : RIDICULE , son orthographe je ne l’appliquerai jamais , et j’espère que beaucoup de français feront pareil !!
Au grand jamais je n’appliquerai cette méthode débile , jamais … !!!
Toute cette destruction de la langue française doit être interdite à 100% et devrait même être verbaliser.
Mais pour cela faudrait-il ne pas avoir un gouverment acquit aux causes wokistes…
On dit que l’enfance influe sur notre personnalité. Je me demande quels dommages elle a pu subir pour en arriver là
Le plus inquiétant c’est qu’elle ait été élue !
Entièrement d’accord sur votre constatation et moi aussi je suis inquiet sur la dérive de notre société !!
C’est révélateur des esprits tordus qui prennent le pouvoir culturel.
Encore une qui aurait bien besoin de retourner à l’école. Pas l’école d’aujourd’hui où l’on n’apprend rien, plutôt celle d’il y a 80 ans.
Excellent article qui démontre que l’imbécillité humaine peut accéder à des fonctions de pouvoir. Nous n’avons pas fini de rire ou de pleurer. La France mérite autre chose.
Si je comprends bien, la Rousseau a commencé à déconstruire la langue française. Encore une fois, heureux ceux qui dans son « collège-lycée » ne subiront plus ses frasques. Il lui reste à déconstruire les 50% de mâles blancs à écharpe rouge qui vont vociférer, pardon, voter à l’AN.
Excellent
Le seule victoire de Sandrine Rousseau est celle de ses élèves qui n’auront plus à subir ses frasques. Par contre nous, citoyens, qu’est-ce que nous allons rire des ses sorties ubuesques à l’AN !
Ou pleurer
Encore une qui aurait bien besoin de retourner à l’école. Enfin, pas l’école de maintenant où l’on n’apprend plus rien mais celle d’il y a 80 ans.
Elle n’aurais même pas son « certificat », même pas apte à faire « dame pipi » à la gare St-Lazare, nullissime de chez nullissime, je pleins son pauvre mari tout déconstruit. (sourire). Cordialement.
Les débat(e)s vont(e) être(e) chaud(e)s à l’Assemblé(e) !(e)
J’espère(e) qu’iel ne faudra(e) pas(e) un(e) décodeur(se) pour(e) suivre(e) LCP(e).
LOL (et(e) LOLESSE aussi(e)).
PFFF(e), l’écritur(e) inclusif(ve) c’est(e) crevant(e) !(e)
Attention, vous êtes en voie de déconstruction….
Cet essai est un pieds dans la mouvance woke ! Inutile de continuer à se crever !
Elle oublie les transgenres qui semblent se reproduire à toute vitesse tant ils sont en progression démographique !
Quelque part, Aymeric Caron qui n’a pas raison n’a quand même pas tort : comment des électeurs. trices ont-ils pu et puent faire et fairent pour que cette farfelue siège à l’Assemblée nationale ?
Je veux bien m’y essayer.e. mais je ne garantis pas du.de la. résultat.e.
Merci pour cet article très drôle, encore qu’il faille choisir entre le rire et les larmes.
C’est effrayant ! Comment une femme déconstruite mariée a un homme déconstruit a pu gagner les élections ? Ses électeurs doivent avoir un cerveau ressemblant à un gruyère !
S’il en ont un de cerveau car cela n’est pas sur du tout au vu de la bêtise d’avoir voté pour cette pauvre femme complexée
Logique : ils ont le cerveau déconstruit…
Mais non, c’est comme « les mains pures de KANT qui n’avais de mains », ben là, les cerveaux de ses électeurs, on les cherchent encore, et on est pas près de les trouver. (sourire). Cordialement.