[SATIRE A VUE] Plus intrépide que jamais, Hollande votera la motion de censure

Capture d'écran X
Capture d'écran X

L'onctueux père tranquille de la gauche est venu sur France Inter livrer sa production mensuelle d'analyses politiques. L'artisan est intransigeant sur la qualité du produit. La charcutaille du deuxième tour des législatives ne donne pas le Premier ministre escompté. Léa Salamé veut tout savoir de la colère qui sommeille en ce volcan corrézien. Elle ne restera pas sur sa faim. François Hollande va lui servir deux mètres cinquante d'avis tranchés dans le kebab socialiste. De la droite, de l'extrême droite, voilà ce dont le futur gouvernement sera truffé. « Un gouvernement dont j'ai dit, d'ailleurs, qu'il n'aura de durée de vie que tant que l'extrême droite la lui donnera. » La menace d'une manifestation comportant l'unique présence de François Hollande est réelle.

L'affaire se situe au-delà de la personne de Michel Barnier, précise le rebelle. Michel. Un homme qu'il a bien connu. Même tailleur, même coiffeur... Ils auraient pu faire de grandes choses ensemble. Attrister la Corrèze, monotoniser la France, barber les téléspectateurs... Peut-être, un jour. Pour l'heure, le RN le tient dans sa main. Elle le croquera sans états d'âme. Pauvre Michel...

« Faut-il encore qu'on réfléchisse à la suite si, éventuellement ce gouvernement ne tient pas ? » Va-t-il tenir ? Le potentat corrézien se tient prêt à toute éventualité. Léa Salamé pose alors la grande question dont personne ne peut pressentir le réponse : « Il devrait y avoir une motion de censure déposée par la gauche. Vous la voterez, François Hollande ? »

Plus intrépide que jamais, l'ex-Président, ex-normal, et autres titres enviés, se lance dans un « oui » franc et massif. Oui. Motion de censure il votera. L'amitié de trente ans avec Michel Barnier vole en éclats. Les impératifs révolutionnaires du moment ne souffrent aucune concession. Ladite « extrême droite » que les Français ont sollicitée impose qu'un chef la dénonce non conforme au choix populaire. Les socialistes indécis savent désormais ce qui leur reste à faire.

Dès son message transmis, François Hollande reprend sa tournée mensuelle des petits détaillants de l'info. BFM piaffe d'impatience de connaître sa position. LCI espère l'exclusivité. Le non-événement est d'une importance jamais atteinte.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Cet ancien chef d’état ne nous laisse pas de bon souvenir, son quinquennat n’a pas été transcendant, il nous a envoyé au Mali par exemple avec un résultat entre autre incontournable. Qu’aura il laissé à présent pour redresser la France, rien d’évident.

  2. « Quand un gouvernement va être de droite, sur une politique de droite, soutenu par l’extrême droite, comment voulez-vous que des hommes et des femmes de gauche y participent ? » !! Bien entendu, Hollande, aussi plat que le pays dont il a le nom, préfère et de loin, le programme du PNF si dangereux qui, s’il était mis en œuvre par un gouvernement d’extrême gauche enverrait la France en faillite accélérée, déjà bien avancée par « le septénaze » de qui vous savez.

  3. « Les impératifs révolutionnaires du moment ne souffrent aucune concession. ». (dixit l’auteur qui traduit bien l’érat d’esprit de l’ex-président normal). Et ceux des intérêts de la France et des Français, il y pense ? Suis-je sotte, cet individu, du temps de son règne à la plus haute magistrature en France, a davantage préféré courir se rendre au chevet d’une racaille notoire qui a menti sur les violences policières, que de se rendre à celui d’un policier blessé dans l’exercice de ses fonctions, et également livrer des croissants chauds à sa maîtresse dès poltron minet, au volant d’un scoote, coiffé d’un casque, entre autres occupations et comportements inadéquats plutôt que s’occuper des intérêts d’un pays pour lequel il a été missionné par des naïfs.

  4. Pauvre Hollande, il est aussi plat que le le pays du même nom ! C’est à cause de types comme lui que la France est au bord du gouffre. Une dette abyssale , une immigration incontrôlée, une insécurité galopante , voilà les grandes réussites du gars  » François » . Finalement , à part ses virées nocturnes à scooter , il a tout raté. Il aurait mieux fait de rester en Corrèze à percevoir une retraite qu’il n’a même pas méritée .

    • Les exécutants de ses plus belles belles œuvres ont pour noms Taubira, Vallaud-Belkacem, Macron, Hamon, Moscovi, Cahuzac, Désir, Touraine, Pellerin, Sapin, Fabius, Cazeneuve, Valls… Effondrement de l’école, effondrement de la justice, aggravation des déficits, effondrement de l’hôpital, fiasco Syrien, fiasco ukrainien, fiasco iranien, destruction de la filière nucléaire, vente d’Alstom, explosion du terrorisme et de l’insécurité Ils ont tout démoli, avec application. Et Hollande a tout ridiculisé, Leonarda, le scooter, la cravate de travers, fringué comme l’as de pique, le ton plaintif de la voix, le départ en vacances à la gare de Lyon du président Fenouillard, les scènes avec Ségolène sur le perron de l’Elysée, le bon moment de Valérie T, la boîte à outils, le choc de simplification. Lui président, lui l’ennemi de la finance, il a été un grand champion de nullité. Et on a pu revoter pour lui ! Félicitations.

      • Et nous traitant de « sans dents », un homme méprisant. Surtout qu’il se taise et qu’il retourne s’occuper de son actrice de pacotille

      • MAIS Réelu en Corrèze !!!! y aurait il des « petits arrangements entre amis?  »
        je n’ose y croire ! Champoin du monde de la sincérité, droiture etc !!!!
        nb : les »sans dents » ne peuvent se payer des sacs HERMES

  5. Les élections législatives ont provoqué un séisme : la tectonique des plaques a fait passer la plaque de gauche sous la plaque de droite. La plaque de droite s’est soulevé. Au sommet de cette plaque aujourd’hui, la vieille droite avec Barnier. Mais la tectonique n’a pas fini de faire bouger les plaques ; en 2025 : nouvelles élections législatives, la plaque de gauche s’enfonce de nouveau et soulève à nouveau la plaque de droite : cette fois-ci c’est l’extrême droite qui est majoritaire à l’Assemblée Nationale et qui gouverne à Matignon (exit Barnier). Bien. Mais posons-nous la question : où est le niveau de la mer ? qui boit la tasse ? La gauche sûrement ; la droite qui sous la deuxième poussée s’est effondrée et a roulé sur les pentes pour boire la tasse à son tour. Mais l’extrême droite est-elle si haut au dessus du niveau de la mer qu’elle résiste à un tsunami ou à un déluge ? L’extrême droite doit impérativement penser à s’élever par elle-même, indépendamment du naufrage des autres. Elle doit s’armer d’une doctrine politique en granit pour ne pas s’effondrer à son tour et pour ne pas être submergée par un tsunami : tsunami de l’immigration, tsunami de la chute démographique française, tsunami financier, tsunami des guerres otaniennes, tsunami d’un pseudo covid, tsunami de l’école. Sinon, il reste aux Français à construire des arches de Noé familiales pour y surnager avec la seule aide que la Providence voudra bien leur accorder.

    • Ayez l’amabilité de ne pas appeler extrême droite ce qui n’est que patriotisme, amour de la France, respect de la langue, de la culture et des mœurs françaises, démocratie vue comme le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple, respect de l’ordre naturel des choses, volonté d’ordre et de sécurité. Tout cela procède du bon sens et du respect des hommes et n’a rien à voir avec ce que la gauche voudrait, et pour cause, diaboliser et disqualifier de cette façon.

  6. C’est lui qui a fabriqué Macron (avec l’aide d’Attali et de Minc). Ce sont les naufragés de SON pédalo qui ont fait élire Macron. Le Drian, Collomb, Patriat, etc. A eux deux ils forment le tandem qui aura le plus nuit à la France sous la V ème République. Dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois