[SATIRE A VUE] Plus intrépide que jamais, Hollande votera la motion de censure

Capture d'écran X
Capture d'écran X

L'onctueux père tranquille de la gauche est venu sur France Inter livrer sa production mensuelle d'analyses politiques. L'artisan est intransigeant sur la qualité du produit. La charcutaille du deuxième tour des législatives ne donne pas le Premier ministre escompté. Léa Salamé veut tout savoir de la colère qui sommeille en ce volcan corrézien. Elle ne restera pas sur sa faim. François Hollande va lui servir deux mètres cinquante d'avis tranchés dans le kebab socialiste. De la droite, de l'extrême droite, voilà ce dont le futur gouvernement sera truffé. « Un gouvernement dont j'ai dit, d'ailleurs, qu'il n'aura de durée de vie que tant que l'extrême droite la lui donnera. » La menace d'une manifestation comportant l'unique présence de François Hollande est réelle.

L'affaire se situe au-delà de la personne de Michel Barnier, précise le rebelle. Michel. Un homme qu'il a bien connu. Même tailleur, même coiffeur... Ils auraient pu faire de grandes choses ensemble. Attrister la Corrèze, monotoniser la France, barber les téléspectateurs... Peut-être, un jour. Pour l'heure, le RN le tient dans sa main. Elle le croquera sans états d'âme. Pauvre Michel...

« Faut-il encore qu'on réfléchisse à la suite si, éventuellement ce gouvernement ne tient pas ? » Va-t-il tenir ? Le potentat corrézien se tient prêt à toute éventualité. Léa Salamé pose alors la grande question dont personne ne peut pressentir le réponse : « Il devrait y avoir une motion de censure déposée par la gauche. Vous la voterez, François Hollande ? »

Plus intrépide que jamais, l'ex-Président, ex-normal, et autres titres enviés, se lance dans un « oui » franc et massif. Oui. Motion de censure il votera. L'amitié de trente ans avec Michel Barnier vole en éclats. Les impératifs révolutionnaires du moment ne souffrent aucune concession. Ladite « extrême droite » que les Français ont sollicitée impose qu'un chef la dénonce non conforme au choix populaire. Les socialistes indécis savent désormais ce qui leur reste à faire.

Dès son message transmis, François Hollande reprend sa tournée mensuelle des petits détaillants de l'info. BFM piaffe d'impatience de connaître sa position. LCI espère l'exclusivité. Le non-événement est d'une importance jamais atteinte.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Hé bé , il ne se prend pas pour rien ,pour rester correct mais malheureusement nous l’avons vu à l’œuvre cinq années interminables ,( ne pouvant dire 5 bonne années ) S’il était normal il resterait discret , il a les moyens de vivre correctement et très confortablement , il peut parcourir les routes de Corrèze , les limitrophes et ailleurs , il n’a aucune obligation d’apprendre à faire une roue arrière en scooter ,oui , réellement on l’a assez vu et supporté ; François , la paix , merci

  2. Pauvre MR hollande le roi du scooter qui pour lui la honte ne connaît pas de président il passe député et ensuite maire d’une commune de 100 habitants et pour finir responsable du cimetière,ce monsieur qui nous a mis plus de 600 milliards et qui passe là maintenant à son protégé pour nous en mettre lui 1000 milliards sur notre dos,ce monsieur devrait ce taire à jamais.

  3. « Asinus asunum fricat »… Ce pauvre Hollande qui n’à même pas pu se présenter à deuxième mandat, qui n’a pas vu venir le petit serpent qu’il avait réchauffé dans son sein, la « fraise des bois, selon Fabius, qui vient aujourd’hui donner des leçons de stratégie politique… Consternant ! Parce que selon lui, c’est seulement le RN qui tient Barnier ? Selon lui, le NFP va regarder passer les trains et n’attend pas qu’une chose : pouvoir dégommer le nouveau gouvernement ? Lui qui râle contre le nouveau premier ministre alors qu’il fait parti de deux qui on barré la route à Cazeneuve… Ah quel grand stratège que voilà… avec lui dans ses rangs, la gauche est sauvée.

  4. ll parait que cet homme est intelligent ….. alors il devrait réfléchir sérieusement à ce qu’est la démocratie : c’est beaucoup plus que la pratique d’élection et legouvernement de la majorité : c’est un type de moeurs, de vertu, de scrupule, de sens civique, de respect de l’adversaire; c’est un code moral. Elle reconnait à l’opposition comme aux minorités le droit de remettre en question les options passées en question pour qu’à tout moment le pays puisse juger jusqu’à ce déjuger -Les partis et les équipes au pouvoir acceptent ainsi d’être désavoués un jour – P. Mendes France

  5. Pourquoi donnez vous tant d’importance à cet illustre insignifiant ? Il a eu tout le temps de démontrer son incompétence , laissez le retourner au néant et parlez nous de choses plus amusantes : soudais, boyard, Arnaud, etc… il y a là des sujets réjouissant car leur bêtise est touchante !

  6. Qu’on se rappelle comment et pourquoi cet individu fut élu à l’Élysée…qu’on se remémore le pitoyable constat qu’il fit lui même de sa sinistre prestation quinquennale afin d’expliquer pourquoi il jetait l’éponge en 2017 …il a massacré le PS , il a promu la polygamie, il a enterré le Nucléaire Français , les épisodes scandaleux avec Théo ou Leonarda ….il a même essayé d’égaler Benny Hill à chaque commémoration ou voyage à l’étranger .ce type est la quintessence même de la honte , l’humiliation personnifiée

  7. Pitoyable: c’est le cri de la rancœur du Trahi. Son ennemi, disait il, c’était la finance. Et il a fait entrer Macron dans son poulailler ! Son vote de député n’a plus aucun sens, maintenant, d’autant qu’on a vu ce qu’il a fait de la France: un Pays Bas dans tous les domaines: économique, culturel, international.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois