[SATIRE A VUE] Pour cet adjoint parisien, les vendeurs à la sauvette font partie du folklore !

Dans son enthousiasme, notre champion omet de proposer les vols à l'arraché au patrimoine mondial de l'UNESCO.
©Alexander Baranov-Wikimedia
©Alexander Baranov-Wikimedia

À l'heure des Jeux olympiques, Le Parisien met en lumière un champion du gauchisme décadent de la mairie de Paris. Petites lunettes pour voir du rose là où il y a du noir, bras croisés. Le chargé du tourisme auprès d'Anne Hidalgo a posé pour le photographe, quelques minutes avant de répondre à l'interview. Il y a du record dans l'air. Adhérent d'EELV, il est entraîné par Sandrine Rousseau. Une référence dans le milieu de l'idéologie carnavalesque.

Après quelques réflexions sans intérêt sur l'accueil des touristes aux aéroports de Paris, Frédéric Hocquard donne toute sa puissance sur la question du « zéro délinquance » promis par Laurent Nuñez. À l'évocation des fausses pétitions et autres pickpockets, l'homme se gausse : « Ça fait quasiment partie du paysage. » Le « quasiment » est le bémol qui peut mettre fin à une carrière de wokiste de haut niveau. Pourquoi cette réserve ?

Reprenant ses esprits, le concurrent trouve la force de revenir en tête du peloton avec cette précision déterminante : « Si vous arrivez au pied de la tour Eiffel et que vous n’avez pas un joueur de bonneteau et un vendeur à la sauvette, il vous manque quelque chose. »

Nous l'avions pronostiqué bien parti pour la médaille d'or. Erreur d'appréciation. Il est hors compétition. L'escroquerie au bonneteau, vu sous l'angle du folklore parisien. Les plus acharnés mondialistes n'y avaient pas pensé. Dans son enthousiasme, notre champion omet de proposer les vols à l'arraché au patrimoine mondial de l'UNESCO, les vendeurs de tours Eiffel à l'Académie, les marmites posées sur des Caddie™ de supermarché au guide Michelin. La chienlit ravit l'élu parisien.

Question orwellienne : dans cette foire à la déglingue, la tour Eiffel ne ferait-elle pas un peu désordre ? Convenons qu'il y a, ici et là, dans la capitale quelques monuments qui gênent considérablement l'expansion du commerce à la sauvette et de la délinquance. Sans l'Arc de Triomphe, la place de l'Étoile devient un souk dédié aux marchands de poupées sautillantes. Vente de pyramides en plastique, de tours de Pise clignotantes, foire aux cochonneries fluo de tous les pays... Paris, capitale mondiale de la bimbeloterie bas de gamme.

Nul doute que les victimes d'agressions sexuelles sur le Champ-de-Mars apprécieront les propos de l'adjoint. À ce niveau d'inconséquence, le personnage mérite son effigie sur les étals des boutiques. Un modèle réalisé avec de la pâte à tarte. À consommer avant la date de péremption... qui ne saurait tarder !

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Amusant…Merci . Il fréquente peut-être trop Stalingrad … Le parvis de la tour Eiffel, un jardin d’enfants. Toujours est-il que lorsqu’il aura perdu la tête, il ne sera plus là pour le constater et s’en réjouir. Dommage pour lui …

  2. Ça fait partie du folklore, comme les péripatéticiennes dont les camionnettes ornent les allées du bois de Vincennes, les « Bresiliennes » en strings dans le bois de Boulogne, les rats qui vous passent entre les pieds dans les rues, les SDF allongés en travers du trottoirs sur les Champs Élysées, les pickpockets dans le métro, les travaux sans travailleurs, qui transforment Paris en course d’obstacles, animés par la troupe de clowns de madame Hidalgo et sa majorité municipale… On a les animations qu’on peut dans la capitale…

  3. Il y a une cinquantaine d’année je voyageais entre autre dans des pays en vois de développement, par ailleurs toujours en développement actuellement du reste, et de voir une similitude étonnante avec ce qu’est devenus l’ambiance en France actuellement c’est dire l’évaluation que nous pouvons constater de notre pays gouverné depuis des dizaines d’années par une oligarchie de gauche.

  4. On apprend par ailleurs que la Tour Eiffel n’a pas vu un pinceau ni un pot de peinture depuis longtemps. Elle devient un tas de rouille, encore un mandat d’Hidalgo et elle répondra aux vœux de Jany Leroy en s’effondrant toute seule !

  5. Aux jeux il y aura même plusieurs épreuves nouvelles ou nous remporterons certainement de l’or : vols, cambriolages et attaques sur les routes sans parler de nos athlètes migrants spécialisés en detroussage de touristes.

  6. Paris est la capitale d’Europe la moins sûre et la plus sale. La cerise sur le gâteau seront les J.O. entre les grèves, la désorganisation habituelle puissance 1000, l’insécurité, etc… les médias aux ordres vont avoir du travail pour en faire une ville Potemkine !!!

    • Les gréves sont assurées, les promesses faites aux agriculteurs pour sauver le salon, vont aiguisées les appétits des autres corporations

  7. Le meilleur moyen d’être content de soi c’est de se fixer des buts déjà atteints. Si vous le mettez ministre de l’intérieur son but sera la multiplication des points de deal. Et il l’atteindra.

  8. Et la chance pour le touriste de perdre plusieurs centaines d’euros au bonetau pour le plus grand plaisir des migrants… le top !!!

  9. Mais oui c’est très bon pour les touristes et avec les voleurs et les violeurs ça rajoute du piment pour ces touristes . Mais il est vrai qu’avec les tentes , les rats , les clandestins on a vraiment envie d’y venir . Vive les JO pour vraiment apprécier le tout .

    • Je crains qu’après les JO ce qui restait encore un peu de Paris n’est totalement disparu. Les caméra braquées sur la Capitale auront tôt fait d’en achevé le « mythe » et décourager ceux qui rêvaient de la connaître.

  10. Bon bobo parigot, petit bourgeois qui veut jouer à l’apache … mais qui n’est en fait qu’une pâle image d’un élu ….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Qu’est-ce qui enferme les femmes en France aujourd’hui ? C’est l’insécurité
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois