[SATIRE A VUE] Pour David Belliard, le RN à l’origine de la polémique olympique

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Façonneur d'éléments de langage. Le métier est rude, son apprentissage ingrat. En période de cérémonie d'ouverture de JO, la tâche se fait épuisante. Au micro de Sud Radio, l'adjoint à la maire de Paris en charge de la transformation de l'espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie, David Belliard, livre trois formulations de l'innocence de Thomas Jolly dans l'affaire du détournement de la Cène. L'auditeur choisira celle qui lui convient. La première (la moins chère) est plutôt sommaire : « Parce que ce n'était pas son intention. » En plus complète, nous avons : « Parce que son intention n'était pas de choquer. » Et, enfin, la version luxe : « Je lui fais ce crédit de ne pas avoir voulu choquer. »

Après la carte des entrées trop peu nourrissantes, le représentant de la confrérie woke passe directement au dessert. Celui que tout le monde attend. La pièce montée avec la figurine de Marine Le Pen sur le dessus. De l'élément de langage bien crémeux avec une pom pom girl nazie à l'intérieur. Depuis trente ans, le client repart repu et content vers ses activités champêtre en chantant les louanges de celui qui lui a montré la menace.

Mais qu'en est-il, de cette indignation générale entourant la cérémonie d'ouverture des JO ? Le pâtissier mondialiste David Belliard ne va pas nous décevoir : « Je pense que tout ça a été profondément instrumentalisé par l'extrême droite, par le Rassemblement national [....] alors qu'elle ne reflète qu'une infime minorité de la population. » Infime est le mot. La vidéo officielle de la cérémonie fut retirée dans 210 pays, Elon Musk s'insurge, le président de la Chambre des représentants aux États-Unis dénonce l'insulte faite aux chrétiens. La pièce montée des éléments de langage s'effondre lamentablement sur les micros de Sud Radio. L'intéressée ainsi que Jordan Bardella n'ont pas prononcé un seul mot à propos de la fameuse séquence. Erreur fatale. Confusion des thèmes. L'adjoint voulait parler de la pluie qui est tombée durant la cérémonie. Derrière les nuages, le RN était aux manettes. Météo France l'a confirmé. Les chants incantatoires de toute la famille Le Pen ont déclenché ces averses. Il était du devoir de la mairie de le révéler.

Dans une prochaine interview, nous connaîtrons les noms des vrais responsables de la polémique. En attendant, la mairie de Paris se retrouve avec Thomas Jolly sur les bras. Sous le choc d'avoir choqué. Traumatisé par le silence du RN. « Ils n'ont toujours rien dit ? » a murmuré le directeur artistique de la cérémonie. Son rétablissement passera par une intervention indignée de Marine Le Pen. Chère madame, un peu de compassion, s'il vous plaît.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

73 commentaires

  1. Ce monsieur se trompe. Je n’appartiens pas au RN mais suis attaché à certaines valeurs et suis chrétien. Peut-être que son argument apaise sa conscience mais si plusieurs pays ont réagi et a engendré le retrait de la vidéo de la cérémonie dans 210 pays, ce n’est pas pour rien. À moins que le monde entier soit d’extrême droite bien sûr..Rétropédalage et accusations inversées sont les 2 mamelles de la connerie et de la lâcheté woke…

  2. …. »par le Rassemblement national [….] alors qu’elle ne reflète qu’une infime minorité de la population. »
    Plus d’un tiers des députés , il lui faut quoi a Belliard pour voir la réalité en place , c’est sont parti qui est une infime minorité insignifiante et dangereuse pour ce pays.

    Le RN est plus intelligent que l’ensemble de la gauche , il ne rentrera pas dans le jeux de cette gauche immonde de médiocrité.

  3. Mais non, tout cela est forcément de la faute de l’horrible Poutine…..
    Pourquoi n’y avoir pas pensé ?
    Après le sabotage des trains, il a envoyé la pluie, et suscité l’indignation internationale !
    Mais bon sang, mais c’est bien sûr !!

  4. Non le RN n’est pour rien dans la polémique de la cérémonie d’ouvertures des JO de Paris 2024 ! Ce sont Emmanuel Macron et Anne Hidalgot qui sont directement responsables de la polémique de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 ! Pourquoi ? Parce que ce sont Emmanuel Macron et Anne Hidalgot qui ont voulue de manière volontaire et délibéré une cérémonie d’ouverture, qui soit Wokiste, Indigénistes, Transhumanistes, anti Chrétienne, purement laïque et contraire aux valeurs Olympique de Pierre de Coubertin ! J’ai moi même été profondément choqué par le style de cette cérémonie et tout particulièrement par cette scène abject et caricatuerale du Christ !Hervé de Néoules !

  5. Victor Hugo a dit :  » On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile » . Et ,on peut observer que la marie de Paris en est un vivier .

  6. Mais oui ! La terre est plate et la lune plus grosse que le soleil ! À ce niveau de mauvaise foi, plus « ils » de justifient plus ils sombrent dans le ridicule… Pour paraphraser Einstein : « la meilleure façon de comprendre l’infini est de comtempler la bêtise humaine.» Bravo les artistes.

    •  » La vertu s’avilit à se justifier »….
      Ce Niveau de mauvaise foi est, en effet, sidérant !!

  7. Lorsque les imbéciles n’ont plus d’arguments ou sont paniqués, ils se retournent sur la tête de Turc dans l’air du temps : le RN.  » La vidéo officielle de la cérémonie fut retirée dans 210 pays, ». Beaucoup d’extrêmes droite dans le monde et pas des moindres. Le sieur Belliard se sent-il majoritaire et conséquent dans ses positions ? Nous n’osons pas croire qu’il serait de ces imbéciles.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois