[SATIRE A VUE] Pour David Belliard, le RN à l’origine de la polémique olympique
3 minutes de lecture
Façonneur d'éléments de langage. Le métier est rude, son apprentissage ingrat. En période de cérémonie d'ouverture de JO, la tâche se fait épuisante. Au micro de Sud Radio, l'adjoint à la maire de Paris en charge de la transformation de l'espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie, David Belliard, livre trois formulations de l'innocence de Thomas Jolly dans l'affaire du détournement de la Cène. L'auditeur choisira celle qui lui convient. La première (la moins chère) est plutôt sommaire : « Parce que ce n'était pas son intention. » En plus complète, nous avons : « Parce que son intention n'était pas de choquer. » Et, enfin, la version luxe : « Je lui fais ce crédit de ne pas avoir voulu choquer. »
#Paris2024 : David Belliard, adjoint d'Hidalgo, sur l'indignation autour de la cérémonie d'ouveture : "Tout a été instrumentalisé par le RN et et ne concerne qu'une infime minorité de la population. Beaucoup de gens se sont retrouvés dans cette cérémonie." pic.twitter.com/G2aYGsZGQx
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 29, 2024
Après la carte des entrées trop peu nourrissantes, le représentant de la confrérie woke passe directement au dessert. Celui que tout le monde attend. La pièce montée avec la figurine de Marine Le Pen sur le dessus. De l'élément de langage bien crémeux avec une pom pom girl nazie à l'intérieur. Depuis trente ans, le client repart repu et content vers ses activités champêtre en chantant les louanges de celui qui lui a montré la menace.
Mais qu'en est-il, de cette indignation générale entourant la cérémonie d'ouverture des JO ? Le pâtissier mondialiste David Belliard ne va pas nous décevoir : « Je pense que tout ça a été profondément instrumentalisé par l'extrême droite, par le Rassemblement national [....] alors qu'elle ne reflète qu'une infime minorité de la population. » Infime est le mot. La vidéo officielle de la cérémonie fut retirée dans 210 pays, Elon Musk s'insurge, le président de la Chambre des représentants aux États-Unis dénonce l'insulte faite aux chrétiens. La pièce montée des éléments de langage s'effondre lamentablement sur les micros de Sud Radio. L'intéressée ainsi que Jordan Bardella n'ont pas prononcé un seul mot à propos de la fameuse séquence. Erreur fatale. Confusion des thèmes. L'adjoint voulait parler de la pluie qui est tombée durant la cérémonie. Derrière les nuages, le RN était aux manettes. Météo France l'a confirmé. Les chants incantatoires de toute la famille Le Pen ont déclenché ces averses. Il était du devoir de la mairie de le révéler.
Dans une prochaine interview, nous connaîtrons les noms des vrais responsables de la polémique. En attendant, la mairie de Paris se retrouve avec Thomas Jolly sur les bras. Sous le choc d'avoir choqué. Traumatisé par le silence du RN. « Ils n'ont toujours rien dit ? » a murmuré le directeur artistique de la cérémonie. Son rétablissement passera par une intervention indignée de Marine Le Pen. Chère madame, un peu de compassion, s'il vous plaît.
73 commentaires
Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait parler de lui. Nous savons d’où vient Belliard, du syndicalisme étudiant. Un prédécesseur de Louis boyard. Encore un « intellectuel ».
Le RN n’a même pas besoin de parler car d’autres le font pour eux et même les auteurs de cette cérémonie abominable sentent que le vent est en train de tourner en leur défaveur, alors ils se raccrochent aux branches.Quant à ceux qui disent que tout n’a pas été mauvais dans cette cérémonie, c’est comme si on présentait une bouteille d’eau pure dans laquelle on aurait mélangé un peu d’eau d’une fosse septique,vous pensez que malgré l’eau pure qui a été mise dans cette bouteille quelq’un voudrait la boire ? J’en doute,en conclusion,toute la bouteille est à jeter.
Depuis 10ans (le scandale du mariage homo), le RN a une attitude trouble sur le sujet de l’homosexualité. Il est vrai que la communauté homo a fait beaucoup d’entrisme dans tous les partis politiques, y compris celui-là. D’ailleurs, Zemmour non plus n’a pas réagi.
Lorsque l’on veut tuer son chat – on dit qu’il a la rage
Lorsque l’on veut tuer le « tchat » du RN on raconte n’importe quoi..
Le silence assourdissant de Le Pen, Bardella est consternant pour le moins, ils dirons plus tard qu’ils n’ont pas voulu rajouter à la polémique, ils seront resté politiquement correct, comme les centriste.
Comment voulez-vous que les tenants du camp du bien, du beau et du vrai reconnaissent que, ce qui pour eux représente une oeuvre majeure et historique, soit considéré comme une grossière erreure de propagande wokiste ?
Thomas Jolly, pas créatif. David Belliard, plein d’imagination ! Comme si les Français n’étaient pas capables de penser tout seuls et avaient besoin qu’on leur souffle à l’oreille si c’est bien ou pas !! En fait, ils se sentent humiliés et n’encaissent pas le camouflet. Bien fait pour eux ! Z’avaient qu’à réfléchir en amont.
C’est faire beaucoup d’honneur au RN que d’affirmer qu’il a le pouvoir d’influencer 210 pays , imaginez combien d’électeurs ça lui ferait . Ils sont minables , lamentables et risibles .
Décidément, ces gens-là se goinfrent sans crainte de mensonge, d’hypocrisie et de perversité. Attention à la crise de foi(e).
Ces gens là sont indécrottables. Un bonne partie du monde s’indigne, mais c’est la faute du RN. Plutôt que d’avoir le courage d’admettre qu’ils sont allés trop loin dans le wokisme et l’outrance, ils mettent la faute sur « l’infime minorité qui ne comprend rien et qui vote mal ». Ils devraient sortir un peu de leur arrondissement et voir qu’il y a tout un pays, autour de Paris, autour de leur nombril.
Vous avez déjà vu ou entendu qu’il restait un pays en-dehors de Paris en France ? même Cnews devient imbuvable lorsque deux ou trois ténors en sont absents. Tout est pourri en cette République de fainéants de gauchistes attardés et de profiteurs de l’argent public, et tant que les trous a rats comme l’ENA ne seront pas détruits les choses ne changeront pas.
je pense comme vous sur CNews. Ce n’est pas la meilleure des chaînes, c’est juste la moins pire.
Le problème, c’est que ces gens, les Belliard et autres disjonctés pensent vraiment ce qu’ils disent, Ils pensent avoir été géniaux, consensuels, impartiaux etc.
Les pays musulmans, Algérie, Maroc, Turquie, etc, très (peut-être trop) sensibles au dénigrement de la religion ont plus de bon sens.
Dans notre pays quand quelque chose ne va pas c’est très simple de trouver les coupables …il n’y en a que deux possibles à savoir le RN ou la Russie !! Les politiques et les journaleux nous prennent vraiment pour des « billes ». Là cela va leur être plus difficile de trouver les coupables car 210 pays qui retirent la vidéo officielle ce n’est pas glorieux et montre bien l’obscénité choquante de certaines parties du spectacle.
Entièrement d’accord avec vous !
Er d’ailleurs de silence du RN ( MLP, Bardella,Chenu et la.plupart des députés) est déplorable. Et trop massif pour qu’il ne soit pas le résultat d’une consigne donnée aux élus.
On ne sait pas ce qui est le pire : que personne ne soit choqué au RN ou bien qu’ils n’osent pas le dire ?
Je trouve que MLP et Jordan — et le RN dans son ensemble, ont eu raison de ne rien dire, pour ne pas attirer — voire attiser — encore plus les dénigrements et autres joyeusetés calomnieuses.
Très juste. Ce silence est une lourde faute politique qui va coûter cher en 2027.
Le RN n’a pas à répondre, le monde entier parle pour lui et c’est un plus pour lui lors des prochaines élections.
RN ont raison de garder le silence. Car quoiqu’ils disent, ils seront accusés de tous les maux ! Les indignations mondiales parlent d’elles-mêmes !
Il faut vraiment être à court d’arguments pour accuser, toujours et encore, les mêmes boucs émissaires.
Et sauf erreur, Marine Le Pen aurait même pu manipuler Mélenchon.
Elle est fortiche !
C’est un torrent de condamnations dans les media du monde entier , une poignée infime , quoi !
Et d’extrême droite, quoi !