[SATIRE A VUE] Pour David Belliard, le RN à l’origine de la polémique olympique

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Façonneur d'éléments de langage. Le métier est rude, son apprentissage ingrat. En période de cérémonie d'ouverture de JO, la tâche se fait épuisante. Au micro de Sud Radio, l'adjoint à la maire de Paris en charge de la transformation de l'espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie, David Belliard, livre trois formulations de l'innocence de Thomas Jolly dans l'affaire du détournement de la Cène. L'auditeur choisira celle qui lui convient. La première (la moins chère) est plutôt sommaire : « Parce que ce n'était pas son intention. » En plus complète, nous avons : « Parce que son intention n'était pas de choquer. » Et, enfin, la version luxe : « Je lui fais ce crédit de ne pas avoir voulu choquer. »

Après la carte des entrées trop peu nourrissantes, le représentant de la confrérie woke passe directement au dessert. Celui que tout le monde attend. La pièce montée avec la figurine de Marine Le Pen sur le dessus. De l'élément de langage bien crémeux avec une pom pom girl nazie à l'intérieur. Depuis trente ans, le client repart repu et content vers ses activités champêtre en chantant les louanges de celui qui lui a montré la menace.

Mais qu'en est-il, de cette indignation générale entourant la cérémonie d'ouverture des JO ? Le pâtissier mondialiste David Belliard ne va pas nous décevoir : « Je pense que tout ça a été profondément instrumentalisé par l'extrême droite, par le Rassemblement national [....] alors qu'elle ne reflète qu'une infime minorité de la population. » Infime est le mot. La vidéo officielle de la cérémonie fut retirée dans 210 pays, Elon Musk s'insurge, le président de la Chambre des représentants aux États-Unis dénonce l'insulte faite aux chrétiens. La pièce montée des éléments de langage s'effondre lamentablement sur les micros de Sud Radio. L'intéressée ainsi que Jordan Bardella n'ont pas prononcé un seul mot à propos de la fameuse séquence. Erreur fatale. Confusion des thèmes. L'adjoint voulait parler de la pluie qui est tombée durant la cérémonie. Derrière les nuages, le RN était aux manettes. Météo France l'a confirmé. Les chants incantatoires de toute la famille Le Pen ont déclenché ces averses. Il était du devoir de la mairie de le révéler.

Dans une prochaine interview, nous connaîtrons les noms des vrais responsables de la polémique. En attendant, la mairie de Paris se retrouve avec Thomas Jolly sur les bras. Sous le choc d'avoir choqué. Traumatisé par le silence du RN. « Ils n'ont toujours rien dit ? » a murmuré le directeur artistique de la cérémonie. Son rétablissement passera par une intervention indignée de Marine Le Pen. Chère madame, un peu de compassion, s'il vous plaît.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

73 commentaires

  1. Tout était prévu pour moquer les Chrétiens, et cela depuis l’affiche où était gommée la croix sur le dôme de.St Louis des Invalides.

  2. J’ignorai que le RN avait une telle influence hors de l’hexagone. Je n’ose imaginer si le RN avait exprimé la moindre critique sur cette cérémonie d’ouverture. Est-il nécessaire de chercher un coupable dans un pays où le droit d’expression, de pensée, de parodier et de blasphémer est libre? Plutôt que de chercher,encore une fois des coupables, vous devriez assumer.

  3. Mais c’est trés bien: c’est dire la puissance à l’international du RN: Bardella donne des ordres, et le roi du maroc, censure cette honte en direct!!!! puis un ordre, à la Turquie, à Trump, et « à vos ordres, chef Bardella!!!! Mais cela prouve aussi ce qu’est vraiment la communauté LGBT+++: Faire appel aux instincts, les plus bas et les plus ignobles de l’être humain : Si à 10 ans, on savait vraiment ce que l’on voulait faire plus tard: Il y aurait beaucoup de princesses, de pompiers, ou d’astronautes, et pas beaucoup d’éboueurs !

  4. Les têtes couronnées invitées ont elles apprécié le «  ça ira «  et les souvenirs de la Terreur révolutionnaire ?, les chrétiens ne sont pas seuls insultés , tous ceux qui se sentent une âme aristocrate sont pendus à la lanterne, toutes les têtes qui dépassent … ne restent que le vulgaire et les LGBTQIA. Etc

  5. Le RN assurance survie des partis politiques, de plus en plus indigne et insupportable, jusqu’à quand jusqu’où les Français vont accepter cette situation ? Fascinant ce peuple prêt a gober les falsifications historiques, les mensonges ? Prêt a offrir leurs familles leurs patries leur culture leurs traditions ? Un peuple de mouton aura un gouvernement de loup, les citoyens français doivent choisir relever la tête et être fiers ou se soumettre et vivre a genoux. Moi j’ai choisi d’être Française d’aimer mon pays et de lutter pour garder cette liberté, retrouver en France ce que de nombreux d’entre ont fuit est impensable, les enfants gâtés des pays républicains et libres se rêvent en résistants de salons mondains, petit à petit ils basculent vers l’extrémisme de gauche alliés aux islamistes et antisemites et croyez moi une fois qu’ils ont le pouvoir ils le garde dans les larmes et le sang

    • …ce peuple prêt a gober les falsifications historiques, les mensonges ?
      Mais n’est-ce pas parce que l’Education nationale s’est chargée d’expurger de ses programmes tout ce qui pourrait ne pas rentrer dans le cadre du wokisme ?
      Voilà donc la jeunesse qui vient : une génération inculte et indifférente…
      «Dans les pays à demi illettrés, les démagogues font la cour aux adolescents « 
      W. H. Auden

  6. De toute évidence tout ça est de la faute du RN. La pollution de la Seine aussi. En y regardant de plus près, peut-être qu’un RN aurait dit que tout cet argent aurait été mieux employé à donner de l’eau potable aux français qui n’ont pas cette chance sur leur territoire et faire les jeux comme tout le monde dans une piscine appropriée. Il faut reconnaître que cette pensée est hautement polluante. En plus ils ne se défendent même pas des accusations concernant le bon goût de la mise en scène de la cène.
    Ces RN ce sont des « peine à jouir »…

  7. Complainte des responsables de l’horreur :  » ils ont pourri mes « scènes », c’est la faute au RN – On l’a dans le baba , c’est la faute à Bardella ».

  8. Ben voyons, c’est le RN qui est à l’origine des tableaux représentant notre religion et notre civilisation dépravées ? Une fois de plus, comme lors des crimes barbares qui explosent, les responsables, les barbares, ce ne sont pas ceux qui commettent ces horreurs, mais ceux qui les dénoncent … C’est exactement la même démarche intellectuelle dégénérée qui fait qu’on se préoccupe bien plus de l’état, du sort des criminels que de celui des victimes et de leur entourage.

  9. Si ce n’est pas le RN, ce doit être les Russes… après les sabotages d’équipements de la SNCF, on s’est empressé de soupçonner Poutine… Hier un militant d’Ultra Gauche s’est fait prendre, proche d’un site, avec sur lui des pinces coupantes et un jeu de clés permettant l’accès à des sites SNCF, mais « on se perd en conjecture sur ce qu’il venait faire là »… et « on n’est pas sûr qu’il’y ait un lien avec les précédents sabotages »…

  10. Tout est bon pour accuser le RN alors que même Mélenchon trouve cela inapproprié. Les sabotages des réseaux de la SNCF, c’est le RN aussi ? NON, c’est l’ultra gauche. Pourquoi ne pas avoir représenté le prophète Mahomet de cette façon ? La France serait à feu et à sang aujourd’hui et on accuserai encore le RN.

  11. Comme d’habitude, « les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait » (M. Audiard) n’est-ce pas Mr Bellard !

  12. Quand on a fait ou laisser faire une connerie, on ne cherche pas à refiler la patate chaude à ceux qui n’y sont pour rien, on assume.

    • vous avez raison si c’était  » on », le problème c’est que ce n’est pas  » on  » mais  » eux », et ceux là ils assument que dalle ! leur lâcheté est à hauteur de leur dépravation – Le pire c’est qu’avant les JO ils ont eux même dit qu’ils allaient reproduire  » la cène » !! mais comme ils ont une mémoire de poisson rouge, ils sont incapables de s’en souvenir –

  13. Mais tout le monde sait que le réchauffement climatique est du au RN. L’interdire c’est sauver la planète.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois