[SATIRE À VUE] Public Sénat vante les mérites de la vasectomie

Parlant de contraception masculine, les invités de « Public Sénat » finissent par vanter la stérilisation définitive.
Capture écran Public Sénat
Capture écran Public Sénat

La baisse de la natalité préoccupe Public Sénat. Comment la faire plonger davantage ? La chaîne tient le carré d'as de la bien-pensance. Il y a l'inévitable dame du Planning familial, l'indispensable journaliste de France Inter, l'incontournable chercheuse du CNRS et un sénateur socialiste absolument formidable. La discussion peut commencer autour du partage de la contraception au sein du couple. Les effets secondaires de la pilule ont amené les femmes à s'en détourner, c'est au tour des hommes de trouver le moyen d'éviter une grossesse non désirée. Les quatre invités vont aborder les nouvelles méthodes masculines qui font fureur dans les alcôves. Elles sont au nombre de deux.

Révolution du slip (chauffant)

La première consiste en un équipement à porter 15 heures par jour : le slip chauffant. Plus belle invention depuis le préservatif gonflable, ce sous-vêtement complexe permet d'obtenir une augmentation de la température au sein de la population de spermatozoïdes. Les effets de la canicule déciment le plus grand nombre, réduisant ainsi à néant les chances qu'un champion atteigne son objectif. L'envoyé de France Inter s'extasie devant cet accessoire. « Il y a des hommes qui choisissent le tissu », se réjouit-il. Il en a vu qui ont opté pour la dentelle. « C'est une révolution ! C'est génial ! » Un danseur étoile en caleçon chauffant devait faire son entrée sur le plateau. Une panne l'a obligé à consulter un plombier.

La seconde solution fait redoubler l'enthousiasme des invités. L'irréversible vasectomie remporte un franc succès. À la suite de la diffusion d'un reportage vantant les mérites de la stérilisation masculine, l'envoyé de France Inter exulte à nouveau : « Il y en avait 2.000, en 2010 ; aujourd'hui, il y en a 15 fois plus ! » Bientôt, plus un seul homme en mesure de procréer !

Objectif zéro bébé

Les images d'un jeune homme annonçant joyeusement à sa famille qu'il s'est « contracepté » atteint un sommet de cynisme. Voyant leur fils muni d'une bouteille de champagne, les parents s'attendent à ce qu'il leur apprenne que sa compagne attend un heureux événement. Levant son verre, il les informe qu'ils n'auraient pas de petits-enfants « tout de suite ». (Humour !) En retour plateau, il va de soi que le quarteron de gauchistes applaudit à cette inversion des valeurs familiales. La fin du monde, ça s'arrose !

La représentante du Planning familial a constaté que « la famille n'est plus forcément avec enfants ». Elle a lu un article posant la question : « Est-ce qu'on peut faire famille même avec un animal ? » La reconversion de la SPA en site de rencontres se prépare.

L'effondrement des naissances est rappelé par l'animatrice au travers de quelques chiffres : baisse de 6,6 % en 2023 par rapport à 2022, moins 22 % depuis 2010. Public Sénat vient de donner le mode d'emploi pour atteindre l'objectif zéro bébé.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

55 commentaires

  1. D’ici à ce qu’ils castrent les nouveaux nés dans les maternités, il n’y a qu’un pas. Je m’emballe peut-être un peu…

  2. « baisse de 6,6 % en 2023 par rapport à 2022, moins 22 % depuis 2010 » !! En attendant l’Afrique frise avec les ….2, 5 milliards d’humains ; sans compter les Chinois et les Indiens !! Va comprendre Charles ………..
    C’est dans ces pays qu’il faudrait envoyer « des slips chauffants » et le concept de la vasectomie , non ?

    • Pas de l’humanité au regard de l’expansion démographique de l’Afrique, l’Inde et la Chine. Par contre, là où vous avez raison , en ce qui concerne notre pays, oui c’est la fin, hélas de « l’humanité première » du pays. La France ne disparaitra pas mais son nom et sa population changeront ……………..

  3. Je leur suggèrerait bien un autre moyen de contraception mais tout porte à croire qu’ils le pratiquent déjà.

  4. Ces gâteux ne devraient pas tenir ce discours pour la France où le nombre de naissance n’ est pas au beau fixe mais en Afrique où la natalité explose et constitue un vrai déséquilibre pour leur pays en premier mais aussi pour la surpopulation mondiale. Un contrôle des naissances dans ces pays devrait être une projet sociétal. Peut-être devrions nous y envoyer ces gâteux vanter la vasectomie. La Chine l’ a bien compris en ayant un contrôle strict des naissances est devenue une puissance mondiale.

  5. La vieillesse arrivant très vite, ils se retrouveront dans la solitude la plus totale et n’auront plus que leurs yeux pour pleurer ! ils récolteront les fruits qu’ils ont semé et ce ne sera pas beau à voir !

    • Ont-ils conseillé à leurs enfants, petits-enfants, de se « vasectomiser » ces donneurs leçons ?

  6. L’Occident met la clé sous la porte. Place aux autres. Ainsi s’achève une civilisation. Des regrets que les LFIstes ne se reproduisent pas ?

  7. Cela m’amène 2 réflexions :
    – l’homme pourra continuer tranquillement à batifoler « ailleurs » sans risque (féministes ??? Le patriarcat ??) et les femmes resteront tranquillement à la maison … ou avorteront … et comment expliquer ????
    – « de mon temps » il fallait attendre 40 ou 42 ans pour que la femme ait accès à la ligature des trompes… qu’en est-il aujourd’hui ! Et pour la vasectomie ? Un âge minimum ???

  8. Quatre personnes qui débattent doctement ,toutes vivant sur fonds publiques, de l’extinction des futurs contribuables , c’est un suicide !

  9. Ces techniques n’intéressent pas grand monde sauf peut-être les pros lgtb. Mais les mettre en publicité pourraient occasionner quelques dégâts quand même. Le problème en France est qu’ils ont remplacé le citoyen par le consommateur qui répond machinalement à toute publicité, bonne ou mauvaise, qu’on lui jette à la figure comme le chien de Pavlov. Mince! Pavlov est russe. je dois pas trop abuser de ce term au risque de vexer certains. Bon, force est de constater que l’envie de disparaître attire beaucoup les « élites »

    • Les « zélites » ? ! … Beaucoup leurs font trop d’honneur en les qualifiant d’élites ! …
      Ces fameux « zélites » ont des idées de déconstruction QUE POUR les autres mais surtout pas pour eux ! …

  10. Soit on continue à s’autodétruire jusqu’au bout, soit le Père Céleste siffle la fin de la partie.

  11. Il y a effectivement une propagande grandissante autour de la vasectomie. Certains ont un agenda caché visiblement.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Je croyais qu’on avait réglé le problème des squats avec la dernière loi, mais non
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois