[SATIRE À VUE] Public Sénat vante les mérites de la vasectomie

Parlant de contraception masculine, les invités de « Public Sénat » finissent par vanter la stérilisation définitive.
Capture écran Public Sénat
Capture écran Public Sénat

La baisse de la natalité préoccupe Public Sénat. Comment la faire plonger davantage ? La chaîne tient le carré d'as de la bien-pensance. Il y a l'inévitable dame du Planning familial, l'indispensable journaliste de France Inter, l'incontournable chercheuse du CNRS et un sénateur socialiste absolument formidable. La discussion peut commencer autour du partage de la contraception au sein du couple. Les effets secondaires de la pilule ont amené les femmes à s'en détourner, c'est au tour des hommes de trouver le moyen d'éviter une grossesse non désirée. Les quatre invités vont aborder les nouvelles méthodes masculines qui font fureur dans les alcôves. Elles sont au nombre de deux.

Révolution du slip (chauffant)

La première consiste en un équipement à porter 15 heures par jour : le slip chauffant. Plus belle invention depuis le préservatif gonflable, ce sous-vêtement complexe permet d'obtenir une augmentation de la température au sein de la population de spermatozoïdes. Les effets de la canicule déciment le plus grand nombre, réduisant ainsi à néant les chances qu'un champion atteigne son objectif. L'envoyé de France Inter s'extasie devant cet accessoire. « Il y a des hommes qui choisissent le tissu », se réjouit-il. Il en a vu qui ont opté pour la dentelle. « C'est une révolution ! C'est génial ! » Un danseur étoile en caleçon chauffant devait faire son entrée sur le plateau. Une panne l'a obligé à consulter un plombier.

La seconde solution fait redoubler l'enthousiasme des invités. L'irréversible vasectomie remporte un franc succès. À la suite de la diffusion d'un reportage vantant les mérites de la stérilisation masculine, l'envoyé de France Inter exulte à nouveau : « Il y en avait 2.000, en 2010 ; aujourd'hui, il y en a 15 fois plus ! » Bientôt, plus un seul homme en mesure de procréer !

Objectif zéro bébé

Les images d'un jeune homme annonçant joyeusement à sa famille qu'il s'est « contracepté » atteint un sommet de cynisme. Voyant leur fils muni d'une bouteille de champagne, les parents s'attendent à ce qu'il leur apprenne que sa compagne attend un heureux événement. Levant son verre, il les informe qu'ils n'auraient pas de petits-enfants « tout de suite ». (Humour !) En retour plateau, il va de soi que le quarteron de gauchistes applaudit à cette inversion des valeurs familiales. La fin du monde, ça s'arrose !

La représentante du Planning familial a constaté que « la famille n'est plus forcément avec enfants ». Elle a lu un article posant la question : « Est-ce qu'on peut faire famille même avec un animal ? » La reconversion de la SPA en site de rencontres se prépare.

L'effondrement des naissances est rappelé par l'animatrice au travers de quelques chiffres : baisse de 6,6 % en 2023 par rapport à 2022, moins 22 % depuis 2010. Public Sénat vient de donner le mode d'emploi pour atteindre l'objectif zéro bébé.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Cette triste évolution s’explique sans doute par la fin de l’espoir dans l’avenir. Ces gens préfèrent être les derniers de l’espèce humaine et passent ainsi à côté de l’extraordinaire bonheur que la nature mettait à leur disposition. Il faut trimbaler une dose hors norme de bêtise pour s’en réjouir .

  2. Avortement, euthanasie, stérilisation… que de progrès! Concrètement, c’est un suicide collectif. Se fier à un slip chauffant, c’est comme jouer à la roulette russe avec cinq balles dans un barillet de six. Comme dans «la vraie vie», les absents sont vite remplacés.

  3. Jany Leroy, il y a une méthode contraceptive efficace à presque 100 pour cent : les oreillons chez le jeune adulte. C’est un peu douloureux (toute peine mérite salaire) mais économique. il suffit de rapprocher un candidat à la stérilité d’un enfants porteur de la maladie. Et Hop !

  4. On devrait appliquer une décote de retraite pour ceux qui n’ont pas eu d’enfants volontairement.
    Je m’accroche souvent avec des gens qui argent que c’est un droit de ne pas avoir d’enfants, c’est vrai. Le plus souvent, pas de motivation climatologiques là dedans, mais juste une volonté de « rester libre », et j’ai régulièrement droit à un « libre à toi de bosser toute ta vie pour élever tes gosses, moi j’ai fais un autre choix, je veux vivre pour moi ». Je leur répond que je suis assez fâché de voir que ce sont les enfants que je me tue à élever à force de sacrifice qui paieront leur retraite demain. La plus part du temps je me rend compte qu’ils sont nombreux à considérer le système de retraite de la même manière que l’assurance chômage, ils ont peu conscience que leurs cotisations ne servent qu’à payer les pensions des retraités d’aujourd’hui, c’est juste « un droit ».
    A quand un grand plan d’information « votre premier investissement pour votre retraite, ce sont vos enfants »

  5. Pour promouvoir la dénatalité « pour la planète », ce n’est à l’évidence pas en Europe que se pose le problème de la surnatalité et de l’impérieuse nécessité de promouvoir le slip chauffant et la vasectomie

    • La planète à bon dos, c’est surtout la peur de l’engagement et l’égoïsme individualiste qui les motivent.

  6. La baisse de la population mondiale est une urgence, plus ou moins selon les géographies. Avoir et élever des enfants est une tâche d’une importance extrême. On ne peut s’y consacrer que lorsque c’est voulu, préparé, pas par hasard, par malchance ou par maladresse. J’ai du mal à comprendre cette obsession de certains de mes amis de droite pour un natalisme forcené.

    • L’histoire, dans le temps long montre ceci: à chaque fois que la population devenait trop importante, l’ingéniosité de l’homme y a pourvu: de « chasseurs-cueilleurs » nous sommes devenus « éleveurs-agriculteurs ». L’élevage et l’agriculture évoluant au cours des âges et aujourd’hui, nous avons même la pisciculture. Chaque fois qu’un enfant ne nait pas, nous prenons le risque de nous priver d’un Beethoven, d’un Mozart ou d’un Einstein…

      • @GolfRoméo
        Avez-vous envisagé la version « chaque fois qu’un enfant naît… » nous prenons le risque d’avoir un mélenchon, une tondelier, une rima hassan…

  7. Au niveau mondial la surpopulation est la plus grande menace qui pèse sur l’humanité et à l’origine de la plupart de nos maux…
    Cependant ce n’est pas qu’aux occidentaux qu’il faut recommander le slip chauffant (je viens de découvrir cette méthode, amusant et peut-être confortable en hiver !
    Ce qui est curieux c’est qu’en Afrique où il fait si chaud les spermatozoïdes semblent bien véloces… Vous prendrez bien encore un peu de réchauffement climatique ?

    • La vasectomie favoriserait le cancer de la prostate en plus la ligaturation des trompes chez la femme est interdite

    • Je ne me vois par avec un slip chauffant, car d’expérience, dans ma voiture avec siège chauffant, c’est gai quand on démarre dans le froid mais après quelques instants j’ai l’impression d’avoir disons…quelque chose de gênant à l’arrière train… Quant à la chaleur, effectivement, ça n’a pas l’air de déranger en Afrique.

  8. Comment peut-on promouvoir une stérilisation définitive chez les hommes alors qu’il est interdit de ligaturer les trompes chez les femmes le désirant ? Nous tromperait-on sur l’égalité des sexes ?

  9. Lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux ça n’est pas forcément le pot qui est vide
    Confucius

  10. Insupportable débat sur Public Sénat sur la vasectomie ! Public Sénat payé par nos impôts pour nous apprendre comment faire disparaître les enfants et le peuple jugé réfractaire! A vomir !

    • @Balasz
      Nous devrons nous habituer.
      Ces temps-ci, tout me semble à vomir. Arnault et sa table ronde interdite « aux racistes » ; Darmanin et ses mensonges ; Macron qui brandit le trouillomètre ; les actes antisémites, etc.

  11. France TV, LCP etc. Faiseurs d’opinions ( bourrage de crâne ). Rien que de « normal » donc !

  12. Excellent comme d’habitude, et j’aime particulièrement la phrase équivoque  » c’est au tour des hommes de trouver le moyen d’éviter une grossesse non désirée « . Il est vrai que depuis que j’ai appris qu’un homme pouvait être enceint, je comprends qu’il pense à se faire ligaturer !

  13. Ces personnes se sont elles un jour poser cette question : comment suis je arrivé sur Terre ? Opération du St Esprit ou résultats d’Aliens ou de laboratoires ?

  14. Deux observations brèves: si la chaleur ralentissait réellement l’activité des spermatozoïdes, l’Afrique serait moins peuplée m. Ensuite, encourageons vivement les gauchistes à la vasectomie, ainsi ils deviendront moins présent.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France a 1 500 ans d’histoire chrétienne
Marc Baudriller sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois