[Satire à vue ] Qui veut gagner un voyage de rêve si Zemmour est élu ?

Île Maurice

La société d'assurance en ligne Lovys veille sur la sécurité de ses clients. Un dégât des eaux, un incendie, accident de voiture, cambriolage, tout peut arriver, y compris l'élection d'un candidat qui cumule toutes ces calamités : l'abominable Éric Zemmour. Pour protéger le citoyen de l'effroyable possibilité qu'il accède au pouvoir suprême, la société Lovys, qui aime tout sauf la démocratie, propose de rembourser les frais de voyages aux 500 premiers inscrits soucieux de quitter la France dans les plus brefs délais. Avion, trottinette électrique, convoi exceptionnel, ambulances, la maison ne reculera devant aucun sacrifice. Les heureux élus pourront, au passage, faire la nique à Enrico Macias, Le Clézio, Nagui et tant d'autres qui nourrissaient un projet identique dans le cas de l'élection de Marine Le Pen. Le règlement ne prévoit pas même de leur attribuer un ticket de métro ou un Paris-Andorre à bord d'un TGV Ouigo à prix cassé. Rien du tout.

En cette présidentielle 2022, le spectre d'une tyrannie impitoyable a, lui aussi, déménagé. Parti du RN sans aucun dédommagement, le voici installé à bord du vaisseau « Reconquête ». Le gauchiste affairiste se saisit de la bonne occase pour s'offrir un coup de pub à peu de frais. Les sondages du nouvel épouvantail placent le résistant assureur à l'abri de quelconques défraiements coûteux. Manifester dans la rue contre un danger imaginaire fait un bien fou. En termes d'image, la lutte contre les moulins à vent fascistes vous propulse le moindre épicier au rang de bienfaiteur de l'humanité. À ce titre, des plus petites entreprises aux multinationales, chacun se presse sur le créneau. L'inflation d'abbé Pierre menace. Des bouchons de Mère Teresa se forment sur les autoroutes de la bien-pensance. Bison gentil est dépassé.

D'une voix à peine audible, une représentante de Lovys explique, dans une vidéo, qu'il suffit de s'inscrire sur jemecasse.com pour tenter de gagner cette expatriation express. « Pour nous, c'est un devoir de prendre la parole pour ce qui nous tient à cœur. » Mixité, inclusivité, rien ne manque au tableau. À travers sa prime, le client se fait un plaisir de financer les frais engendrés par la religion migratoire de son assureur. Véhicules incendiés, cambriolages à répétition, l'humanisme est garanti TTC. Payable en trois fois pour les victimes des délocalisations. « En parallèle de cette action, on va reverser 10.000 € à une association d'aide aux réfugiés », précise la jeune femme. Ouf ! Merci, ma sœur.

L'opération étant ouverte à tous les Français majeurs, nous ne saurions que trop conseiller aux sympathisants d'Éric Zemmour de s'inscrire massivement au concours. À la joie d'un second tour victorieux viendrait s'ajouter le plaisir d'un voyage aller aux Seychelles remboursé par une troupe de gauchistes startupisés. Comment résister ?

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Franchement, Zemmour n’est pas ma tasse de thé.
    Mais entre Z et M, je préfèrerai Z et aurais plutôt tendance à vouloir quitter la France en cas de victoire macronienne!

  2. J’aime ces petits procureurs qui se posent en résistants courageux luttant contre la bête immonde. Alors que le seul combat de Zemmour est celui de l’assimilation, la jeune femme interrogée défend manifestement le multiculturalisme, voire le wokisme. Dans ces conditions, en cas de victoire du Z, je l’invite effectivement à prendre un billet d’avion pour New-York afin qu’elle puisse y goûter les délices de Babel.

  3. Un voyage de rêve si Zemmour est élu ? Pourquoi ?
    Si Zemmour est élu, le rêve sera de rester en France et d’aider à redresser notre pays.

  4. Emmenez moi au bout de la terre, emmenez moi au pays des merveilles… Non ce n’était pas le radeau, de la Méduse ce bateau… Merci pour votre humour dans vos pamphlets Jany, si seulement Zemmour pouvait gagner et les autres s’en aller… on leur fournirait les rames!

  5. Pas besoin d’assurance pour les étrangers en prison, les illégaux, nous y pourvoirons et nous pourrions organiser une collecte pour assurer Macron bon voyage. Merci Jany pour ce bon moment.

  6. Donc voilà des zozos qui sont pour une éducation à la dérive, pour plus d’insécurité, pour que l’on garde chez nous des délinquants, pour une islamisation et une disparition de la France, pour une guerre civile. Oui, tout va bien. Pas de soucis. Peut être un grain dans le cerveau quand même ?

    • Il faut croire que ces calamités, subies par le bas peuple, rapportent quelque peu à certains…

  7. Le voyage de rêve sera certainement avec Macron ou Le Pen, 5 ans encore de destruction et il ne restera plus que le rêve s’il n’est pas taxé lui aussi ..

  8. Cette société prend aussi e charge les frais d’expatriation de tous ceux qui sont invités à quitter le territoire français ? Que pensent les assurés payeurs de l’utilisation de l’argent qu’ils versent à ce pseudo assureur ? Cet assureur aurait-il fait à un cabinet conseil pour mettre en place ses stratégies ? Que pensent les assurés payeurs de l’utilisation de leur argent ? Qu’ils n’oublient surtout pas qu’ils sont, encore pour l’instant, autorisés à changer d’assureur.

  9. Je me demande à combien de musulmans ils pourraient payer le retour en terre d’islam et nous ficher la paix à nous chrétiens de toujours? Ils sont 12 millions ont-ils les moyens de payer 6 milliards comme ça ???? Et sa Macron est réélu ils nous paieront le voyage pour où????

  10. La Bassesse ( avec un grand B) de ces boites est sans scrupule. C’est gens la aurait pu bosser pour Bony/Laffont sans probleme.

  11. Que tous ceux qui souhaitent quitter la France, parce que se sentant proches de Mélenchon et plus africains, comme il le souhaite, ne se gênent pas.

    Qu’il se joigne à eux, d’ailleurs, je ne m’en sentirais que plus en sécurité.
    Je pourrais même cotiser, comme de nombreux comme moi.

    Dans deux jours, je vote pour celui qui donnera envie de rester en France.

    • Et qui me permettra de venir plus souvent en France, enfin plus de bronzés. Il faudrait également inviter la descendance d’immigrés, même s’ils sont français sur le papier. Je me sentirais beaucoup mieux.

  12. Est-ce que cette société prendrait en charge les frais de déplacement vers un pays étranger, par exemple la Hongrie, en cas de réélection de Macron ?

      • Oui : j’ai des amis russes et franchement, ce qu’ils me décrivent fait envie : superbe culture, monuments magnifiques, musique superbe aussi, ballets extraordinaires, protection de la famille, chrétiens assumés (orthodoxes)…. et beaucoup plus de libertés qu’en France!
        Beaucoup de valeurs qui sont les miennes

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois