[SATIRE À VUE ] Raphaël Arnault pédale dans la semoule – buffet à volonté !

Capture d’écran © BFMTV
Capture d’écran © BFMTV

C'est un petit ange qui est reçu par Olivier Truchot. Là-haut, dans les nuages, saint Mélenchon regarde d'un œil attendri son envoyé spécial sur BFM TV. Raphaël Arnault est descendu du ciel pour répondre à quelques questions du journaliste. Oh ! Avec grande délicatesse. Pour commencer, il tient à « reclarifier la situation ». Les deux ailes qu'il a dans le dos sont le signe qu'à gauche, ils « lutteront systématiquement contre tout antisémitisme ». Pas méchamment, mais fermement. Un coup de boule amical, peut-être la tête au carré, mais avec gentillesse et puis...

Olivier Truchot interrompt cet élan d'amour pour rappeler à son invité le tweet du 7 octobre qu'il avait rédigé avec ses petits doigts d'Insoumis de la crèche : « Vous affirmiez que la résistance palestinienne avait lancé une offensive sans précédent sur l'État colonial d'Israël... C'était le jour du massacre organisé par le Hamas en Israël. » La question pour le champion de la douceur survient dans toute sa brutalité : « Ce tweet, pourquoi vous l'avez supprimé ? »

J'savais pas, M'sieu !

Eh bien, voici la terrible vérité : il n'était pas au courant. En ce 7 octobre, « on n'avait pas encore toute l'horreur de ce qui s'était passé ». Était-ce une bataille de polochons ou une chamaillerie entre pro et anti David Guetta ? À ce moment, le staff de LFI s'interroge. Jean-Luc consulte les astres. Rien à signaler. Les étoiles de David sont alignées en une parfaite ligne droite. Tout à coup, un flash, une révélation. Le mage voit les images des chaînes d'info. Toute la congrégation tombe en un repenti honteux. Des militants se flagellent, Raphaël s'auto-fiche S. Dans la semoule, il pédalera devant les médias. « Après avoir découvert les horreurs commises par le Hamas, il allait de soi qu'on n'allait pas soutenir ce communiqué », répond-il. Le tweet affreux est alors jeté par la fenêtre et tombe - allez-vous le croire ? - sur la tête d'un rabbin qui passait par là. Mais passons cet incident fâcheux. « De fait, ce tweet est maladroit », confirme-t-il.

Avant que Raphaël ne rejoigne les hautes sphères de la sérénité antiraciste, Olivier Truchot demande si le Hamas a commis un acte terroriste, ce jour-là. Vous reprendrez bien un peu de semoule ? C'est, décidément, un buffet à volonté qui est offert au client. Hélas, le mot « terroriste » reste coincé sous l'abondance de graines. Ce sont des actes qui ont été qualifiés par des institutions internationales de « crimes de guerre », martèle le jeune Arnault. « Nous tenons la barre. C'est des crimes de guerre qui ont été commis. » Sur cette image maritime, l'invité quitte le plateau. Cap sur l'Alsace. Choucroute. Pédalage. Une autre mission l'attend.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/07/2024 à 19:31.
Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

47 commentaires

  1. « Un tweet maladroit »… rappelons que l’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit. Ce type n’a rien à faire dans la représentation nationale. Malheureusement il se situe dans le camp du bien, donc pas de problème. On supprime le tweet et c’est oublié. Sauf qu’on sait que cet énergumène est profondément antisémite et violent. Comment a-t-il pu se présenter? Pour devenir prof, j’ai dû donner un extrait de casier judiciaire!

  2. Au lieu de se lamenter sur le résultat dans cette circonscription, faisons en sorte que ça ne reproduise pas dans un an lors de la prochaine échéance législative.
    C’est vrai qu’en attendant le sieur Arnault fiché S aura bénéficier des ors de la république, grâce à la veulerie des candidats « désisteurs » .

  3. Quand on pense que la classe dite  » bien pensante  » des gauchos bobos a voté pour ça ! Quelle honte , pauvre France …Heureusement qu’ils vont se faire griller très vite .

  4. No problem ! il est de gauche , du camp du bien ! ah ! un député RN qui aurait il y a plusieurs années tenu un propos raciste , alors là quel scandale !

  5. Mais il ne faut pas oublier que ce personnage a été élu par des Français , français à qui on a bourré le crane pendant des jours, qui n ont aucune culture politique le plus souvent et chez qui on a entretenu la petite musique que RN = fascisme . Mais si ces électeurs prenaient la peine de se renseigner ils prendraient conscience que les méthodes utilisées par le front de gauche sont les mêmes que celles que prônait Mussolini ( fondateur du Fascisme )

  6. J’étais fier de proclamer que je suis AVIGNONNAIS de naissance, aujourd’hui constater que des « gens » de cette ville, sous la pressante recommandation de la maire socialiste Cécile HELLE, votent pour cet individu parachuté me rends malade.
    Qu’est devenu la ville de ma jeunesse qui était une ville magnifique, paisible, enviée ?
    HONTE à vous gens de gauche , c’est le fils d’un cheminot cégétiste décoré qui vous le dit, CGT d’avant bien sur.

    • Si le R.N. ne comprend pas que, deux ans à l’avance, il est déjà grand temps d’entamer des négociations pour des alliances à droite (Reconquête, DLF, LR [les moins gangrenés], Ligue du sud) et même les Ménard !) aux municipales, c’est qu’il préfère conserver son hégémonie sur la droite et perdre, plutôt que d’apprendre la culture du dialogue et grignoter petit à petit des élus, qui amèneront petit à petit jour des sénateurs… Mais ce que je dis là, c’est pour après : quand Marine aura rejoint les gérontes Biden & Trump dans les poubelles de l’histoire.

    • D’accord avec vous … (Mon père était délégué CGT – d’avant comme vous dites – à EDF) . Cette gauche fait honte .

  7. il a tabassé avec 3 « copains » un jeune de 15 ans parce qu’il croyait que ce dernier était juif, ces gens là attaquent toujours en harde, jamais seul, et le pompon c’est qu’il est député avec les voix de « ensemble » issues du groupe renaissance et consorts

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois