[SATIRE À VUE ] Raphaël Arnault pédale dans la semoule – buffet à volonté !

Capture d’écran © BFMTV
Capture d’écran © BFMTV

C'est un petit ange qui est reçu par Olivier Truchot. Là-haut, dans les nuages, saint Mélenchon regarde d'un œil attendri son envoyé spécial sur BFM TV. Raphaël Arnault est descendu du ciel pour répondre à quelques questions du journaliste. Oh ! Avec grande délicatesse. Pour commencer, il tient à « reclarifier la situation ». Les deux ailes qu'il a dans le dos sont le signe qu'à gauche, ils « lutteront systématiquement contre tout antisémitisme ». Pas méchamment, mais fermement. Un coup de boule amical, peut-être la tête au carré, mais avec gentillesse et puis...

Olivier Truchot interrompt cet élan d'amour pour rappeler à son invité le tweet du 7 octobre qu'il avait rédigé avec ses petits doigts d'Insoumis de la crèche : « Vous affirmiez que la résistance palestinienne avait lancé une offensive sans précédent sur l'État colonial d'Israël... C'était le jour du massacre organisé par le Hamas en Israël. » La question pour le champion de la douceur survient dans toute sa brutalité : « Ce tweet, pourquoi vous l'avez supprimé ? »

J'savais pas, M'sieu !

Eh bien, voici la terrible vérité : il n'était pas au courant. En ce 7 octobre, « on n'avait pas encore toute l'horreur de ce qui s'était passé ». Était-ce une bataille de polochons ou une chamaillerie entre pro et anti David Guetta ? À ce moment, le staff de LFI s'interroge. Jean-Luc consulte les astres. Rien à signaler. Les étoiles de David sont alignées en une parfaite ligne droite. Tout à coup, un flash, une révélation. Le mage voit les images des chaînes d'info. Toute la congrégation tombe en un repenti honteux. Des militants se flagellent, Raphaël s'auto-fiche S. Dans la semoule, il pédalera devant les médias. « Après avoir découvert les horreurs commises par le Hamas, il allait de soi qu'on n'allait pas soutenir ce communiqué », répond-il. Le tweet affreux est alors jeté par la fenêtre et tombe - allez-vous le croire ? - sur la tête d'un rabbin qui passait par là. Mais passons cet incident fâcheux. « De fait, ce tweet est maladroit », confirme-t-il.

Avant que Raphaël ne rejoigne les hautes sphères de la sérénité antiraciste, Olivier Truchot demande si le Hamas a commis un acte terroriste, ce jour-là. Vous reprendrez bien un peu de semoule ? C'est, décidément, un buffet à volonté qui est offert au client. Hélas, le mot « terroriste » reste coincé sous l'abondance de graines. Ce sont des actes qui ont été qualifiés par des institutions internationales de « crimes de guerre », martèle le jeune Arnault. « Nous tenons la barre. C'est des crimes de guerre qui ont été commis. » Sur cette image maritime, l'invité quitte le plateau. Cap sur l'Alsace. Choucroute. Pédalage. Une autre mission l'attend.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/07/2024 à 19:31.
Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Il est le symbole du NFP, un raté porté au pinacle du pourrissement par des incapables des malfaisants nourris de haine et animés de violences. Oui ce qui est triste et dangereux c’est: que ce sont des compatriotes totalement inconscients qui ont donné leur voix à ce genre d’énergumène… Pauvre France que ne te feront ils pas, pour encore plus te détruire.!!!

  2. ce qui me fait mal , c’est de payer pour entretenir ça!
    j’aurais rien du faire à l’école , et je serais député,grassement payé par ces moutons de Français qui vont travailler chaque jour pour gagner des misères.
    Ce raté a déjà une belle retraite assurée.
    Donnez moi le pouvoir et je règlerai çà.

  3. Avignon la rouge . Un beau spécimen de l’extrême gauche la plus décomplexée dans la ville des papes. Ville déjà totalement pourrie et dégradée grâce au socialisme et à l’immigration abritant maintenant un antifa notoire. Belle réussite mais ne l’oublions pas , il a été élu par des français.

  4. Renier une partie de son anatomie pour une flatulence montre bien le niveau de nos représentants islamo-gauchistes à l’assemblé nationale toutes fois il resteront ce qu’ils ont osé nous dévoilé sur le fond de leur personnalité qui est loin de briller.

  5. Du grand n’importe quoi en France. N’importe qui peut devenir député. L’agence de l’emploi devrait proposer ce poste ça irait plus vite.

  6. En voilà un qui ne manque vraiment pas de souffle, ce fiché S… comme semoule. Il devrait avoir honte et tout le NFP avec lui.

  7. On peut en rire tant que l’on veut mais ce sont les français qui ont élu R Arnault. Eux aussi, comme des petits enfants irresponsables diront : « mais c’est qu’on se savait pas au moment de l’élire… ».

  8. « SATIRE À VUE »
    Ces lignes sont exquises, on s’en délecte surtout sur des individus nocifs remplis de fiel.

  9. Dans un Tweet publié le 19 février dernier, Raphaël Arnault, cofondateur de la milice d’extrême gauche Jeune Garde antifasciste, appelle ses partisans à pratiquer l’autodéfense « face à l’extrême-droite et leurs violences » (sic). En réponse, le député LFI Carlos Martens Bilongo déclare attendre « son invitation » à ces entraînements. L’élu du Val-d’Oise oublie-t-il les multiples agressions – toujours impunies – de la Jeune Garde ? En avril 2022, trois membres du syndicat étudiant Uni sont attaqués par le groupuscule à Grenoble. Quatre mois plus tard, les auteurs de cette agression sont condamnés à seulement soixante-dix heures de travaux d’intérêt général. En décembre 2021, des militants LREM sont pris à partie à Paris lors d’un tractage sur un marché. Malgré ces faits avérés, l’impunité règne autour de la Jeune Garde, qui bénéficie d’une étonnante bienveillance médiatique. Le député du RN Julien Odoul a décidé de monter au créneau en demandant au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’engager une procédure de dissolution du mouvement.

  10. Alice Cordier, présidente du Collectif Némésis, et Mila, connue pour avoir été menacée de mort après avoir tenu des propos contre l’islam, annoncent porter plainte ce jeudi 20 juin contre Raphaël Arnault, candidat du Nouveau Front Populaire et leader antifa trois fois fiché S. Les deux jeunes femmes portent plainte pour menaces de mort, violences morales et injures, diffamation et entraves à la liberté de manifester.

  11. La médiocrité lfiste n’est plus à démontrer …incultes antisémites.. et violents.
    et visiblement ils se reproduisent vite…

  12. La triste vérité, vous voulez la connaître ? C’est très simple, comme toujours. Cette âme candide et innocente a tout simplement été influencée par l’extrême droite, ce qui explique ses quelques petites erreurs, qu’on ne saurait par ailleurs lui reprocher, tant son attitude est exemplaire. C’est vous dire si le RN, qui parvient à corrompre des êtres aussi purs, est néfaste. Maintenant, il y aurait bien une autre explication …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois