[SATIRE À VUE ] Raphaël Arnault pédale dans la semoule – buffet à volonté !

Capture d’écran © BFMTV
Capture d’écran © BFMTV

C'est un petit ange qui est reçu par Olivier Truchot. Là-haut, dans les nuages, saint Mélenchon regarde d'un œil attendri son envoyé spécial sur BFM TV. Raphaël Arnault est descendu du ciel pour répondre à quelques questions du journaliste. Oh ! Avec grande délicatesse. Pour commencer, il tient à « reclarifier la situation ». Les deux ailes qu'il a dans le dos sont le signe qu'à gauche, ils « lutteront systématiquement contre tout antisémitisme ». Pas méchamment, mais fermement. Un coup de boule amical, peut-être la tête au carré, mais avec gentillesse et puis...

Olivier Truchot interrompt cet élan d'amour pour rappeler à son invité le tweet du 7 octobre qu'il avait rédigé avec ses petits doigts d'Insoumis de la crèche : « Vous affirmiez que la résistance palestinienne avait lancé une offensive sans précédent sur l'État colonial d'Israël... C'était le jour du massacre organisé par le Hamas en Israël. » La question pour le champion de la douceur survient dans toute sa brutalité : « Ce tweet, pourquoi vous l'avez supprimé ? »

J'savais pas, M'sieu !

Eh bien, voici la terrible vérité : il n'était pas au courant. En ce 7 octobre, « on n'avait pas encore toute l'horreur de ce qui s'était passé ». Était-ce une bataille de polochons ou une chamaillerie entre pro et anti David Guetta ? À ce moment, le staff de LFI s'interroge. Jean-Luc consulte les astres. Rien à signaler. Les étoiles de David sont alignées en une parfaite ligne droite. Tout à coup, un flash, une révélation. Le mage voit les images des chaînes d'info. Toute la congrégation tombe en un repenti honteux. Des militants se flagellent, Raphaël s'auto-fiche S. Dans la semoule, il pédalera devant les médias. « Après avoir découvert les horreurs commises par le Hamas, il allait de soi qu'on n'allait pas soutenir ce communiqué », répond-il. Le tweet affreux est alors jeté par la fenêtre et tombe - allez-vous le croire ? - sur la tête d'un rabbin qui passait par là. Mais passons cet incident fâcheux. « De fait, ce tweet est maladroit », confirme-t-il.

Avant que Raphaël ne rejoigne les hautes sphères de la sérénité antiraciste, Olivier Truchot demande si le Hamas a commis un acte terroriste, ce jour-là. Vous reprendrez bien un peu de semoule ? C'est, décidément, un buffet à volonté qui est offert au client. Hélas, le mot « terroriste » reste coincé sous l'abondance de graines. Ce sont des actes qui ont été qualifiés par des institutions internationales de « crimes de guerre », martèle le jeune Arnault. « Nous tenons la barre. C'est des crimes de guerre qui ont été commis. » Sur cette image maritime, l'invité quitte le plateau. Cap sur l'Alsace. Choucroute. Pédalage. Une autre mission l'attend.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/07/2024 à 19:31.
Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Comment cela se fait-il que ce extrême gôôôcho mis en examen ait pu postuler à un poste de député et, pire, qu’il ait pu être élu. Quels sont donc les électeurs qui ont pu choisir d’élire un tel personnage ? Pour postuler dans la fonction publique, il faut un casier judiciaire vierge. Et pour être élu de la république, on peut être délinquant condamné, cela ne pose aucun problème. J’estime également que ceux qui ont appelé à voter pour un tel individu, ceux qui ont voté pour lui, sont tout simplement complices et ne valent pas mieux que lui … C’est très inquiétant !

  2. Les Français, de quelques bords qu’ils soient sont désorientés et déprimés. Désorientés et déprimés par la dramatique médiocrité du personnel politique… Et ce n’est pas avec les nouveaux élus à l’Assemblée Nationale que ça va s’arranger… Car, l’Assemblée, c’était quand même le vivier dans lequel on allait puiser les futurs dirigeants. Il fut un temps où les députés étaient d’abord passés par différents mandats de maires ou de conseillers départementaux ou régionaux et avaient acquis une expérience politique certaine. La règle de non cumul des mandats a accentué le phénomène qui fait qu’aujourd’hui, on demande aux électeurs de voter, non pas pour un candidat qu’on estime compétent, mais avant tout pour un parti ou le dirigeant d’un parti. C’est la démonstration qu’en a fait le RN en ne prenant même pas la peine d’afficher le cursus ou la photo de leurs candidats. On a vu le résultat…
    En l’état actuel du pays, seul un miracle peut encore nous sauver.. Rendez-vous à Lourdes…

  3. Je voudrais savoir dans le Vaucluse sont il Français je me la demande et pourquoi être contre le RN et bien moi j’ai bien plus peur de la gauche que Le RN

  4. comment un insoumis de la crèche devient le ravi de la crèche, à l’insu de son plein gré bien évidemment.

  5. Décidément, trois articles BV, d’abord Sophie Taillé-Polian, puis l’enseignante anti-RN, ensuite l’infâme Raphaël Arnault, (etc.), tout ça montre que le Kamarade Mélenchon a bien tissé sa toile.
    Rien ni personne n’arrêtera le Grand Timonier Mélenchon pour prendre le pouvoir, par la force s’il le faut.
    Peut-être devrait-on s’inquiéter un peu plus non ?

  6. Ce qui est très inquiétant c’est que ce genre d’individu a été élu démocratiquement par de nombreux admirateurs !! « Qui s’assemble se ressemble » !!

  7. La France guimauve conduite par Macron soutient ces individus puisqu’ils deviennent parlementaires. Dans ce nouveau monde progressiste que certains parcellisent en Nouveau front populaire, on procède à l’inversion des valeurs traditionnelles ce qui justifient ces ralliements sulfureux. Des LR qui vote NFP. Nous avons eu Sarko qui nous a fait un bras roulé en 2005. Nous avons les nouveaux LR qui flirtent et couchent dans le même lit que des antisémites, que des cousins de l’islamisme, que des wokistes en puissance, que des immigrationnistes incontinents. Leur nouveau porte drapeau, Wauquier . Elle est belle cette France qu’ils nous promettent. Des larves qui s »aplatissent sous la moindre brise. Des larves effrayées par leurs hallucinations : un RN qui serait fasciste. 10 millions de français classés dans ce jugement, 10 millions de français plus idiots que ces distingués politiques à l’intelligence supérieure mais qui conduisent la France à son délitement. Certainement éblouis par leur égo. On se demande encore pour quelles raisons ils n’ont pas encore levé leur armée pour contrer cette montée en puissance d’une telle dérive. Ils attendent peut-être les futurs camps d’extermination pour ensuite déclarer  » on vous l’avait bien dit ». Ils seront redevenus poussières avant que cela risque de se reproduire. Que sommes-nous bien dirigés !

  8. Mais il faudra combien de générations, pour que les français de goooche comme ceux d’Avignon arrivent à comprendre que les gens comme cet individu sont malfaisants et incompatibles avec la France et l’esprit français.

  9. Celui-ci peut également remercier la racaille qui a votée pour lui. Naturellement dans ses électeurs il y a bien quelques autochtones, sans doute de pauvres gens incapables de mesurer les conséquences de leur vote. C’est le plus regrettable.

  10. Raphaël Arnault était le Rima Hassan des législatives. Il n’était pas là pour placer un sujet sur la table mais pour qu’on parle de LFI et accessoirement pour surmobiliser l’électorat. Malheureusement pour le camp national, ces gauchistes sont archi préparé et ont des réponses toutes faites de fournies longtemps en amont. Au RN il faudrait travailler aussi beaucoup plus ces choses là.

  11. Le NFP recrute tous ce qu’il à de plus néfaste sur notre sol regardez les bien tous irrécupérable des bandits des voyou.

    • si un jour il  » pète un cable  » dans l’hémicycle parce que la vraie nature est têtue, ils accuseront qui les nouveaux bas du front populaire ?? quelle tambouille malsaine que cette gôôôche là !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois