[Satire à vue] Rocky Macron est prêt pour les J.O.

Capture d’écran (4716)

Le démon du sport s'est emparé d'Emmanuel Macron. Pour cette année olympique, le Président s'adresse aux Français en tenue de boxeur. En terme d'image, l'impact est redoutable. Jeux olympiques ? Je me déguise en Rocky 3. Ni une ni deux, gants de boxe en bandoulière, salle d'entraînement, sac de frappe en arrière-plan, maillot de la Fédération sur les épaules. Un coquard pour faire plus vrai ? Non, la maquilleuse est partie chercher les cafés. « Tant pis. Allez, on y va, ça tourne, les copains ! »

Pour les âmes sensibles, il est bon de signaler que le message vidéo est en forme d'appel à mobilisation générale. Les athlètes du monde entier ont pris la route qui mène à Paris. Le peuple français doit se tenir prêt. Il est encore temps d'afficher une forme olympique à leur arrivée. Mais écoutons plutôt le contenu de ce vibrant message destiné aux ventres mous qui feraient honte à la France. « On a une grande cause nationale, cette année. C'est le sport. »

Après avoir annoncé fièrement que les Jeux olympiques et paralympiques seraient décarbonés de fond en comble et paritaires jusque dans les bacs à sable, Manu Tapdur annonce la couleur. En 2024, tout autre sujet que le sport sera proscrit des conversations. Un mot sur l'état des hôpitaux et c'est trois points enlevés sur la carte Vitale. Fini la plaisanterie.

Les Français l'ont remarqué, « on a mis 30 minutes de sport obligatoire pour tout le primaire. On a mis plus de sport au collège. » La mise en place de cette mesure effraie les équipes qui s'avancent mais, comme il fallait s'y attendre, elle est insuffisante. Le QG de crise a constaté des parents pâlichons, des fonctionnaires en total relâchement des lombaires, sans parler des chômeurs qui ne travaillent pas leurs abdos.

L'année 2024 ne saurait supporter cet état de délabrement général, et ce n'est pas de gaieté de cœur que celui qu'on appelle désormais « Manu le Teigneux« » annonce le régime sévère auquel les Français vont devoir se soumettre. L'appel du 18 juin n'était qu'une pâle répétition de ce moment empreint de solennité : « Je vous invite tous à faire 30 minutes chaque jour au moins de sport. » Au moins 30 minutes belle marquise de sport vous ferez, et inversement. L'émotion et les mots arrivent dans le désordre...

En 2025, c'est promis : retour à la normale. Récupération, flexion, inspiration... En attendant, pas de quartier. Remaniement spécial J.O. Véronique et Davina aux Affaires étrangères, Conseil des ministres en short. Emmanuel Macron veut entendre la France qui souffre sous le poids des haltères et du pouvoir d'achat. « J'espère plus si vous le pouvez, mais au moins 30 minutes par jour parce que c'est bon pour la santé, c'est bon pour plein de chose. » Le message tourne à la supplique. 2025 sera l'année du tricot, puis viendra l'année du jardinage... De quoi tenir jusqu'à la fin du quinquennat. Néant, pitreries et vide intégral. L'Élysée est au taquet.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

96 commentaires

  1. Quel plaisir de découvrir un sujet dit « sérieux » traité avec autant d’humour ! Quel ridicule dans cet affichage tout macronien. Quelle source de motifs à en rire, à se moquer ! En 5ième République, je n’ai pas connu de Président tant irrespectueusement traité. Il est la risée de tout un peuple. Fort heureusement, le ridicule ne tue pas et apparemment il se satisfait de sa condition. Je ne sais pas ce que pense la famille Trogneux de ce gendre mais au-delà de la considération qu’elle lui doit, elle évite certainement de le mettre en valeur dans ses commerces. Sa clientèle en sourirait sous cape.

    • Avec une pub pareille, il y a de quoi faire faillite et ne plus vendre de chocolats trogneux.

  2. Tellement imbu de tout son orgueil ce guignol n’a plus conscience du profond ridicule dont il s’entiche. Ce type hors sol doit être débarqué car il nous outrage en permanence. En paraissant il insulte tous les français humiliés d’avoir pu croire au fiel de ses mensonges. Les J.O. feront l’apothéose de son incompétence, le déshonneur de tous nos politiciens corrompus la faillite totale de notre économie déjà bien moribonde

    • effectivement, ce fût une « apparition » plus que surprenante qui a provoqué un bref ricanement, réaction normale face à une mise en scène ridicule : cet homme est-il malade ? je le crains sincèrement. Par ailleurs, être Président de la République ne lui donne pas la liberté de nous conseiller dans tous les domaines. Quand va-t-il cesser de prendre les français pour des abrutis ? nous ne le suivrons pas dans sa dégringolade.

      • mais Madame, les français sont des abrutis pour avoir confier la conduite de notre destin à un tel guignol !

  3. Un president en tenue de sport qui prend du temps pour expliquer aux Francais qu’il faut faire 1/2 heure de sport tous les jours… Bientôt il viendra, en tenue adéquate nous dire qu’il faut bien faire son rot apres un repas et à quelle heure il faut faire popo… ce n’est plus Macron, c’est Benny Hill…

  4. Quel comédien! il aurait pu faire carrière, mais ne rêvons pas, uniquement dans le théâtre subventionné.

  5. Macron fier comme « un Bar Tabac » dans sa nouvelle série de déguisements aussi ridicules les uns que les autres.

  6. Comique…bon conseil pour nos aînés claudiquant,les mères de famille qui emmènent les enfants à l’ecole avant de courir au boulot et ceux qui ont à peine de quoi manger à la fin du mois.
    Déconnexion complète et assumée.

  7. Ah, si le ridicule tuait ! Machiavel profite de la salle de sport financée par tous les Français. Vous savez ces vilains français qui ne font pas de sport. Ces vilains français qui n’ont aucun moyen de transport pour se rendre dans une salle de sport et à qui on a supprimé les piscines, fermées pour coût de fonctionnement, chauffage etc., trop élevé. Ah, quand même, ces pecnos ont quand même encore le droit de payer des impôts faramineux pour entretenir la horde de privilégiés qui ruine le pays.

    • …Quand les piscines ne son pas interdites à certains pour permettre à certaines de se baigner en burqini…

  8. S’il avait la bonne idée de se transformer en Rambo, pour assurer la sécurité des JO, qui à mon avis est défaillante et risque de nous réserver de mauvaises surprises. Hélas!

    • Oui attendons les premiers feux d’artifice terroristes ! Ca risque de chauffer avec ces minables !

  9. Ridicule grotesque , sa cote de popularité est tellement basse qu’il utilise tous les moyens de communication .
    On va bouffer des JO pendant plusieurs mois , à toutes les sauces , et bien sur on évitera de dire que tous les JO ont été une dépense publique supplémentaire pour l’Etat et les collectivités locales et donc à la fin c’est le contribuable qui paye.

    • Tout est à crédit dans ce pays. Des JO qui profitent aux bobos macroniens et à tous les Hôtels haut de gamme appartenant au Quatar ou à l’Arabie Saoudite, des athlètes dont l’ingéniosité pour beaucoup réside dans le fait de trouver un fortifiant indétectable !! et en plus cette jolie tête de jeunot imberbe qui ne se rend même pas compte qu’il a touché le fonds. Comme il sait qu’en 2027 il sera président de l’Europe à 34 000 € mensuels il nous ballade en attendant !! Surtout votez en 2024 faisons basculer cette Europe !!!

  10. c’est au-dessus de mes forces d’écouter ce clown, j’ai déjà la nausée en voyant sa tête ! j’imagine l’image clownesque qu’il envoie au monde entier et ça doit beaucoup rire dans notre dos !! il nous fera honte jusqu’à la fin !

    • Hélas triste spectacle ! Je prendrais bien des gants de boxe pour boxer, devinez qui !
      Quant à son conseil, de quoi je me mêle ! Pathétique !

    • Heureuse de lire que je ne suis ps la seule à avoir des nausées rien qu’en voyant sa photo.
      Ouf, nous sommes au moins deux.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois