[Satire à vue] Roussel et Philippot détruisent le barbecue de Sandrine Rousseau
2 minutes de lecture
Le Français ayant utilisé son barbecue tout l'été se trouva fort dépourvu lorsque Sandrine Rousseau fut venue. Avec son charbon de bois et ses grillades, il avait fait étalage de sa virilité. La viande rouge, la chasse, la nostalgie des cavernes... À ses côtés, madame n'osait broncher. On n'arrête pas un aoûtien en proie à ses pulsions carnassières.
La fin des vacances venait mettre un terme aux démonstrations de force de l'estivant Cro-Magnon. Sur les haut-parleurs de la soirée méchoui, la redresseuse de torts écolo accusait : « Il faut changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité. » L'épouse le savait. Pour faire le malin, son mari avait refusé de faire griller des pousses de soja... Joli personnage ! « Cette viande rouge renvoie à tout une masculinité autour de la viande », insistait-elle. La gent féminine avait compris. À l'avenir, leurs partenaires s'occuperaient du barbecue simplement vêtus d'une robe à fleurs et d'escarpins fantaisie. Assez de virilisme tapageur, assez de merguez à la symbolique odieuse... Le dossier « barbecue » semblait enfin réglé.
Que nenni. « La nourriture des hommes émet 41 % de plus de gaz à effet de serre que celle des femmes. » Sandrine Rousseau remettait le couvert. Le cassoulet n'était pas en cause, mais la préférence de l'homme pour l'alimentation carnée. Ces irréductibles viandards réchauffeurs de planète et de charbon de bois participaient de la montée des températures. Le complot devait être dénoncé.
Au micro d'Europe 1, Fabien Roussel, communiste et glouton de service, réagit aux propos de l'herbivore à lunettes. Il n'est pas d'humeur à se laisser déconstruire : « On mange en fonction de ce que l'on a dans le porte-monnaie et pas de ce que l'on a dans sa culotte ou dans son slip. » La fin de l'abondance annoncée par qui nous savons ne prête pas à philosopher devant la cuisinière à gaz. Florian Philippot tape également du poing sur la table : « On a à la tête du pays un fou furieux qui veut nous couper le chauffage cet hiver et nous entraîner dans une guerre, mais non. On débat... de viande au barbecue ! »
La distraction estivale paraissant terminée, dans les foyers chacun se relaie devant le téléviseur pour guetter le prochain sketch de Sandrine Rousseau. Les chrysanthèmes, la dinde, les sapins morts, les citrouilles d'Halloween. Le calendrier est chargé. L'automne abonde en événements réchauffeurs, l'hiver les multiplie... Nous ne sommes pas sortis de l'auberge rouge.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
42 commentaires
Mon mari, qui ne sait pas cuire un oeuf et encore moins une entrecôte au bbq, ne serait donc pas viril ?
Pourtant, depuis 55 ans, il me l’a prouvé de bien d’autres façons ; le problème de cette dame ne serait-il pas plutôt que les hommes qu’elle a côtoyés se sont contentés de lui griller des entrecôtes ? Raison pour laquelle elle déteste la viande !
Décidément , le communiste Roussel me plaît bien . Il a un humour qui convient parfaitement à la situation et à l’individu(e ?) ! . J’aime bien aussi « l’herbivore à lunettes » de Jany …
Cette pauvre Sandrine semble prendre les risées et autres moqueries pour des encouragements …
« Précieuse ridicule » plus que « Femme savante » , la Sandrine … (Pardon Molière) …
Le petit côté lunaire de Mme Rousseau et son nom sacré, font qu’il lui sera beaucoup pardonné dans la médiasphère d’abord, dans la politosphère ensuite, et dans la nupesphère enfin. J’insiste sur la nupesphère parce que, dans cette ambiance-là, il ne reste rien de l’idée de la cité mais seulement l’adoration des magiciens du verbe et aussi la révérence pour les artifices du mensonge, du dérèglement mental, et de la provocation acrobatique ! Je crains d’aller plus loin dans ce registre ; je ne veux pas céder au péché mignon de Maître Goldnadel dont l’humour et les litotes, qu’il affectionne, ne sont plus comprises de personne parmi ses lecteurs illettrés.
Et que dire de Yann Moix qui dit que le barbecue est le début de l’inceste et de la pédophilie ?
Tous ces gens qui se regardent le nombril et se triturent le cerveau devraient aller faire un stage dans des pays où on meurt de faim., ça les recentrerait sûrement sur les vrais problèmes.
« On mange en fonction de ce que l’on a dans le porte-monnaie et pas de ce que l’on a dans sa culotte ou dans son slip. »
#
J’aurais donc tout vu dans ma vie, même un communiste avec de l’humour!
Dire des conneries c’est le seul moyen dont elles disposent pour exister médiatiquement. De Sandrine Rousseau, à Ségolène Royal, en passant par Clémentine Autain, Marlène Schiappa et bien d’autres, de la Cour.Le premier ministre, moins remarqué , car ses âneries sont moins criantes, si elles sont plus dangereuses.
Une femme a été condamnée à la prison à vie aux USA pour avoir laissé crever son enfant à force de le nourrir exclusivement végan! C’est tout!
Ce qu’il faudrait à Rousseau à la maison, c’est un vrai mec et non un « homme déconstruit ». çà la remettrait dans l’axe.
Ou un psychiatre, bien que son cas paraisse difficilement soignable!
Au fait ? Que fait le « déconstruit » de Sardine ? Psychiatre ou patient ?
Nous sommes bien loin des féministes qui ont su faire évoluer les choses sur de vrais problèmes comme à l’époque de madame Veil et consœurs…. Au lieu de chercher une égalité impossible pour cause biologique que tous les beaux discours ne changeront pas, cherchons une complémentarité intelligente pour avancer ensemble…. Mais intelligence ne fait pas partie de leur vocabulaire (cf l’excellent M. Onfray) alors messieurs, ne vous lassiez pas faire, intelligemment, et ne mettez pas toutes les femmes dans le chaudron du wokisme, cancel culture et peogressisme divers car nous avons tous à y perdre.
Toujours excellent Jany.
Mais décidément l’herbivore à lunettes n’a pas fini de nous dérouler son tapis de conneries.
À quand le boycotte de cette sorcière de pacotille ?
J’avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi on relaie les élucubrations de cette personne. C’est lui faire une publicité qu’elle ne mérite vraiment pas. Et par là même, pourquoi s’abaisser à lui répondre ? Par ailleurs, il semble évident qu’il faille construire en France des places de prison. Mais il ne faudrait pas oublier pour autant de construire un certain nombre de lits d’hôpital psychiatrique…
Au delà du côté humoristique, savoir que ce personnage et ses seides sont payés plus de 5000 euros net par mois, et par moi et vous, pour sortir des c***eries pareilles me pose bien plus de questions que ses propos dont je me fous comme de ma première merguez. Cette harpie herbivore est sensée nous représenter… Elle, Boyard,Keke et bien d autres… Au secours…
Ces pauvres féministes devraient sortir de leur cocon et se frotter à la ruralité. Un bon méchoui, cela vous dit ? Une fosse taillée en plein jardin, hommes et femmes bras nus se relaient, la transpiration au front. Quelques buches formeront une braise rougeoyante à alimenter. Une broche entrainée par un moteur électrique, porteuse d’un bel agneau. Hommes et femmes, un verre de kir à la main se relaient à l’entretien de cet ensemble. Dans l’autre main, une tige métallique à l’extrémité de laquelle un chiffon permet de badigeonner le cuir de la bête, sauce épaisse joyeusement préparée par les femmes dont elles ont le secret. Ambiance conviviale, chaleureuse, où chacun y va de sa petite plaisanterie. Dame Rousseau est entre pointes….Je vous laisse imaginer… Autre approche. Virilité n’est pas seulement conjuguée par les hommes. Observez cette agricultrice, le bras plongé dans sa vache. Occupée à dégager le veau qui peine à s’extraire. Vaine démarche. L’extracteur est mis en oeuvre. Ne pas s’effaroucher face à cet exercice qui semble une torture pour l’animal à naître. Et cependant c’est son seul espoir de vivre et le seul espoir de sauver la mère. Ou cette autre agricultrice qui n’hésite pas à éventrer sa vache pour en extraire le veau qui ne peut naître qu’avec cette chirurgie. Nettoyer la bête puis la recoudre dans les meilleures conditions. Des femmes. LA FEMME. Ces scènes de la vie à cent lieux des élucubrations de nos féministes et écolos à l’esprit étriqué.
Et si Sandy en personne pouvait nous servir à table, oh la vache, ce serait le pied (de cochon) !
Votre description des vêlages n’a rien d’une fiction, c’est donc bien un témoignage. Et il conclut de belle et vivante manière un commentaire que je partage du démonstratif initial au point terminal.
ah oui alors!! elle est réellement haut perchée « l’herbivore à lunettes », j’adore!!
Merci pour ce texte humoristique, mais tellement véridique!!
une bétise par jour, et je suis polie,
Il y a des problèmes graves voir très graves en FRANCE ,mais cette « pseudo » députée s’obstine à sortir des véritables inepties qui n’ont strictement rien a voir avec la politique « interieure et exterieure » . Cela prouve bien l’indigence d’esprit de cette folle furieuse mais surtout de ceux qui l’ont élue .Il y a ceux qui cééent et ceux qui détruisent , les Khmers verts ,eux ne font que détruire , le pire c’est qu’ils persistent dans leurs délires .