[Satire à vue] Sandrine Rousseau : et maintenant, elle chante !
Sur le champ de bataille du féminisme, Sandrine Rousseau avance. Bravant les attaques machistes et les tirs de barbecue, elle marche inlassablement. Convaincue d'être une guerrière, elle est parvenue jusqu'à cette travée de l'Assemblée nationale pour intervenir dans le débat sur l'intégration du viol dans la directive européenne consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes. Son combat est noble et elle le sait. À ce sujet, la députée tient à rappeler que seuls 0,6 % des viols sont suivis de condamnations. Son indignation mérite d'être entendue. Au milieu de ces politiciens goguenards, face à l’indifférence qui, une fois de plus, va la terrasser, il ne lui reste que la solution du désespoir : chanter l'hymne du mouvement de Libération des femmes écrit en 1971 par Rougette de Lille.
Elle a besoin de vacances, non ?#DirectAN pic.twitter.com/TqBzxj8XlD
— Nicolas Meizonnet (@NMeizonnet) November 14, 2023
Après avoir rappelé le très faible pourcentage de crimes sexuels sanctionnés, celle qui n'a plus que cette arme pour faire valoir sa cause se lance dans l'interprétation de la chanson militante : « Nous qui sommes sans passé, les femmes. Nous qui n'avons pas d'histoire, depuis la nuit des temps... » Sa voix ne tremble pas. Les députés les plus âgés règlent leur prothèse auditive. Une interférence avec Radio Nostalgie est peut-être à l'origine de cet intermède musical. D'autres sont sur le point de succomber au chant envoûtant de la sirène écolo, mais la main de la présidente du jury de l'Assemblée s'abat sur le buzzer. Le micro est coupé, plus aucun son ne sort de la bouche de l'interprète qui continue, malgré tout, à invoquer ses ancêtres féministes. Elles ne viendront pas la sortir de ce mauvais pas. Sandrine Rousseau va devoir reprendre son balluchon et poursuivre sa lente progression vers l'ouest. Ne jamais dériver, être toujours à l'ouest est sa devise. Elle le fut, cette fois encore, avec brio. À la tribune, la terrible Braun-Pivet a lancé : « On ne chante pas dans l'Hémicycle ! » La censeur a interrompu l'artiste alors qu'il lui restait un temps de parole de trente secondes. Malgré cet arrêt brutal, le massacre de la cause juste qu'elle entend défendre touche à la perfection. Les médias ne retiendront que sa prestation incongrue. Elle a chanté ah ah ah... Pour les victimes d'agressions sexuelles, il ne restait plus qu'à déchanter.
Thématiques :
Sandrine RousseauPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
40 commentaires
Elle va chanter Fais-moi mal Johnny, chanson écrite par Boris Vian, composée par Alain Goraguer en 1955 et interprétée pour la première fois par Magali Noël en 1956 ?
Souvenirs, souvenirs… J’ai tellement aimé Boris Vian, ce « snob », et Magali Noël était vraiment épatante.
Le ridicule ne tue pas …mais elle devrait faire partie d’une escadrille
Le ridicule …
C’est dommage qu’elle n’en ait pas fait plus quand nous avons vu ce que ces pauvres femmes ont subi le 7 octobre en Israël. Là nous aurions eu besoin de défendre le sort des femmes quand on a vu cette jeune femme avec le derrière ensanglanté entrer de force dans une voiture. Ou sont les Sandrine Rousseau de ce monde face à cette barbarie ? Elles choisissent leurs combats ces féministes de pacotille.
Ou lorsque l’on voit ces femmes palestiniennes blessées tenir leurs petits, morts ensanglantés dans leurs bras
Elle s’entraîne pour remplacer Slimane au concours de l’Eurovision.
Si elle n’existait pas il aurais fallu l’inventer mais elle existe pour notre bonheur a telle point de l’encadrer. Pour les violences faites aux femmes certainement son livre de chevet on le connais for bien ce petit livre vert qui donne tellement tant d’importances au femmes au foyer.
Je ne sais pas à quoi notre Sandrine nationale carbure, mais ça à l’air d’être sacrément costaud !
« Sa voix ne tremble pas » alors qu’elle vient de nous chanter « Parkinson’s Blues » !!!
Voilà notre prochaine représentante à l’eurovision , pourrait elle détronner Marie Myriam …….
Merci encore aux bobos parigots qui sont capables d’élire de tels personnages tout comme hidalgo ou caron….vraiment la capitale ….
Un peu de retenue, madame Rousseau. N’avez vous pas constaté qu’il pleuvait et que certains départements dont le Nord et le Pas de Calais sont victimes de crues. Alors de grâce, arrêtez de pousser la chansonnette en tous temps et en tous lieux.
Elle a de la chance. Le ridicule ne tue pas…
il faut lui interdire la buvette
Vous êtes sûrs que le ridicule ne tue plus? Dommage!
Envoyez-la à l’Eurovision !
Entre un fréquenteur de tribunaux et un hybride elle pourrait avoir toute sa place nous donnant une chance de plus de perdre !!!
Et d’éviter de « claquer un pognon de dingue » pour l’organiser l’année suivante.