[Satire à vue] Sandrine Rousseau : être ou ne pas être dans un ascenseur ?

sandrine rousseau

Les affres de la cohabitation avec les députés RN à l'Assemblée nationale sont terribles, nous conte Le Parisien. Parmi les élus de gauche, quelques-uns ne peuvent se résoudre à cette cohabitation nauséabonde. Pouah ! De son perchoir, madame la présidente comptabilise les jaunisses et les éruptions d’urticaire. Les cas semblent se raréfier, malgré la présence persistante des pestiférés. Les plus hostiles ont fini par s'habituer, les désespérés sont sous tranquillisants, les fatalistes en psychothérapie, mais il y a le cas insoluble de Sandrine Rousseau.

Contre les troubles dont elle est affectée, la science se montre impuissante. Le quotidien révèle le régime impitoyable que la féministe écolo est contrainte de suivre pour éviter le pire. La patiente l'a confié : « J’évite autant que possible de prendre l'ascenseur avec eux. Je refuse de les considérer comme un groupe comme les autres. » Voilà la situation tragique dans laquelle se trouve immergée une militante éprise d'égalité tous azimuts. Depuis cette déclaration, le projet de transfert de l'Assemblée nationale au dernier étage de la tour Montparnasse est évidemment annulé. Rappelons que le risque de croiser un élu RN dans l'escalier avait amené Sandrine Rousseau à escalader à mains nues la façade de l'Assemblée.

La proposition de désinfecter la cabine d'ascenseur après le passage d'un tortionnaire du RN n'a, hélas, pas trouvé grâce aux yeux de l'infortunée députée. Sa peur d'être contaminée par des idées de bon sens est trop forte. Il lui faut donc attendre de longues minutes que les vapeurs se dissipent ou, à défaut, prendre des risques inconsidérés pour atteindre les niveaux supérieurs. L'idée de lui fournir une combinaison de scaphandrier qui la mettrait à l'abri d'une contamination est à l'étude. Mais qui actionnera la pompe pour la ravitailler en oxygène ? Le travail est harassant. De l'avis d'un spécialiste, Sandrine Rousseau parvient à pomper l'air sans adjonction d'une machinerie. L'opération serait ainsi facilitée par cette prédisposition.

Dans la même gamme de tolérance, la députée RN du Pas-de-Calais Caroline Parmentier rapporte que le maire UDI de Béthune serait un adepte de Photoshop. Après lui avoir envoyé une invitation officielle, celui-ci ferait disparaître sa personne des clichés témoignant de l’événement. À la question « Jusqu'où vont-ils descendre ? », Sandrine Rousseau répond en appuyant sur la touche moins douze de l'ascenseur. C'est un travail d'équipe.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Sur la photo qui accompagne cet article, parle d’elle-même, on peut y lire la haine, la méchanceté, etc. Cette femme est le mal incarné.

  2. Très bon texte qui nous fait un peu changer de la monotonie ambiante, je ne parle pas de BV, mais de la France entière ou presque. Si j’en croit Jany Leroy je pourrait dire que Sandrine Rousseau est atteinte d’une maladie dite « orpheline ou rare » et que la médecine à d’autres chats à fouetter que de s’occuper de son cas. Je préconise donc de créer une association pour permettre la recherche sur la maladie dont souffre cette « pauvre dame » !

    • Ça va coûter très cher. De toute façon, pour elle c’est foutu, il n’a plus rien à faire.

  3. « J’évite autant que possible de prendre l’ascenseur avec eux. Je refuse de les considérer comme un groupe comme les autres. »

    Les nazis parlaient ainsi des juifs il me semble…

  4. Imaginez Sandrine Rousseau dans « Les Grosses Têtes » de Philippe Bouvard, avec Castelli et Sim, elle y aurait fait un tabac.
    En revanche elle se serait faite étriller par un Olivier de Kersauson, pour qui avec elle c’était même pas dans l’ascenseur.
    Elle a raté sa vocation la Sandrine.

  5. Nous ne sommes pas des « madame soleil », nous nous posons donc une question. L’extra-terrestre Rousseau se déplace-t-elle dans un engin blindé ? Nos rues, nos moyens de transport publics grouillent de sympathisants, d’électeurs RN. Brrrr ! Que devient-elle dans cette fourmilière inhospitalière ? Voyage-telle comme les taupes, sous terre, dans une galerie réservée ? Pour en revenir à des considérations qui nous renvoient à une époque où des individus vêtus de chemises brunes, faisaient la chasse aux indésirables, aux nuisibles, changeaient de trottoir. Nostalgique la dame ? Dame ou monsieur, à peu de chose comment savoir.

  6. Je ne vois qu’une solution. Mettre en place un ascenseur dédié à Mme Rousseau. Je suis prêt à participer à une cagnotte pour son financement

  7. Depuis que le RN a acquis 88+1 postes de députés à l’assemble nationale, il a acquis des « lettres de noblesse » (rassemblement national et assemblée nationale sont synonymes) . Il est devenu le poil à gratter des députés des autres partis politiques qui, à force de se gratter la peau, mettent à vif ce qu’ils sont en réalité : des fous intolérants qui ont perdu leur boussole « UMPSste ». Les voilà qui, comme des poules à qui l’on a coupé la tête, courent dans tous les sens de manière incontrôlée. Il manque, malheureusement, de médecins psychiatres pour essayer de les soigner… s’ils sont soignables.

  8. Dans un autre monde cette femme pourrait « faire le bonheur » d’un homme comme beaucoup d’hommes pourraient le faire pour une femme ! …
    Sauf que là cette « égérie » des écolos a la parole … Et là « ça  » se gâte jusqu’à la putréfaction tellement elle crache un venin idéologique totalement outrancier pour la nation française et pour le reste du monde …
    Je prie que ceux qui la « découvrent » la recouvrent très vite … certainement plus vite que les médias qui lui donnent encore et toujours une vision médiatique délétère pour la FRANCE

  9. Efficace argument que l’ humour !
    Soyons plus indulgents et humains que cette dame et espérons pour elle qu’elle n’ait pas totale conscience de ce qu’elle fait et de ce qui en résulte !
    Ce qui est d’ailleurs probable.

    • Il est bien connu que les politiques, soyons modernes, sont des éoliennes.
      Mais je pense que ces personnages pensent ce qu’ils disent et sont persuadés qu’ils détiennent « la solution », ou plutôt leur solution.

  10. L’ostracisme qui entoure le RN et autre Reconquète! serait hilarant, s’il n’était la résultante de la bêtise doublée de mauvaise foi: revoir les déclarations de L Jospin!

    • Et de constater que les électeurs, entre autres, ne s’y trompent pas. Le RN, s’il ne fait pas de faute, c’est un boulevard devant lui.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois