[SATIRE A VUE] Sandrine Rousseau replonge dans la « phobiemania »

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Le député LFI interpellé alors qu'il était en possession de drogue de synthèse trouve un soutien de poids. Sandrine Rousseau monte au créneau pour qu'il poursuive son activité au sein de l'Assemblée nationale.

Sandrine Rousseau s'est montrée inflexible. Le député LFI pris en flagrant délit pour détention d'une drogue de synthèse doit continuer sa noble mission sur les bancs de l'Assemblée : « Il faut changer notre regard sur les consommateurs de drogue », affirme-t-elle. Andy Kerbrat a reconnu les faits et déclaré qu'il allait suivre un protocole de soins. Sa collègue sera là pour en suivre l'évolution. S'il propose d'engager Pierre Palmade pour le poste d'assistant parlementaire, la méthode sera à revoir. L'artiste avait consommé ce même « 3-MMC » lors de son accident. Par un soupirail du plafond de l'Assemblée, elle examinera à la jumelle les faits et gestes des dealers. À ceux qui s'approchent, elle brandira un numéro de Valeurs actuelles. Le mal est à chercher du côté de « l'extrême droite », qui a révélé l'information avant même qu'Andy Kerbrat ne soit sorti du commissariat. Pas le temps de bien positionner le mis en cause en victime. Les médias se sont enflammés à la première étincelle. Ce sont des éléments de langage, ni faits ni à faire, qu'il fallut ensuite débiter devant les micros de la Sainte Trinité des chaînes d'info.

L'ensemble de l'Hémicycle s'est également mobilisé pour suivre le cas de l'un des leurs. Quelques jours avant son flagrant délit, Andy Kerbrat était signataire d'une pétition « Urgence chemsex » visant à lutter contre la consommation de produits de synthèse, dits « festifs », dont il était porteur lors de son arrestation.

Au sortir d'une réunion extraordinaire consacrée au sujet, Louis Boyard a livré son diagnostic. Si Kerbrat se met à vanter les bienfaits des produits stupéfiants, LFI considérera qu'il est sorti d'affaire. Sandrine Rousseau se joindra au mouvement et exposera ce concept inédit de « toxicophobie » qui commence à poindre, à gauche. Un LGBTOTO-XICO nous guette. Les collectionneurs de phobies jubilent, le spécialiste en économie de TF1, François Lenglet, prévient du danger. Les « phobie-maniaques » inondent le marché de répulsions nouvelles. Les cours menacent de s'effondrer. C'est à des phobies démonétisées qu'il faut s'attendre. De la fabrication bâclée, du « Made in Taïwan » sans valeur. Sandrine Rousseau doit ralentir les cadences et revenir à un artisanat local. De la phobie élevée en plein air, du fait main longuement travaillé. Pas ce déferlement qui menace l'industrie de la stigmatisation. La leader du secteur n'a pas encore réagi à ce conseil éclairé.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

42 commentaires

  1. C’est une idéologue (croit t’elle seulement ce qu’elle dit ?) . A chaque fois sa prise de position est faite pour énerver. J’évite de la voir et de l’écouter ; je préserve ma santé du stress pas bon pour mon insuffisance cardiaque.

  2. Sacrée Sandrine! si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer. La vie serait terne sans elle. Mais une seule est largement suffisant. Sa place est bien chez les écolos, écolos qui s’occupent d’autre chose que l’écologie ce qui les classent dans l’extrême gauche avec Mélanchon.

  3. Et dire que cette femme est maîtresse de conférences en sciences économiques et il me semble, présidente de université de Lille ! çà en dit long sur le problème de l’enseignement supérieur vérolé par des gens hors sol.

  4. La France est en train de sombrer. Une marée insidieuse de substances toxiques envahit nos villes, nos campagnes, nos écoles, nos foyers. La consommation de drogues dures explose, touchant toutes les couches de la société, des quartiers populaires aux salons feutrés du pouvoir. Personne n’est épargné, pas même ceux qui prétendent diriger le pays.
    Les drogues de synthèse, ces poisons chimiques aux effets dévastateurs, se répandent comme une traînée de poudre.
    Et on se demande pourquoi des décisions aberrantes sont prises en économie et ailleurs par des décideurs hors sol et pourquoi des Français votent tout de travers ou carrément ne votent pas… La France serait-elle devenue chimiquement perturbée, vivant « en irréalité » ?

  5. Nos dirigeants aujourd’hui se refusent, personne n’en parle, et pourtant il n’y a qu’une seule et unique manière d’endiguer les fraudes et les trafics en tout genre. Ce serait de s’attaquer aux causes du mal, à savoir l’argent papier. La technologie est au point, et croire que cela irait à l’encontre de nos libertés, c’est faire mine d’ignorer l’état des choses et les moyens technologiques déjà mis en œuvre pour nous contrôler, nous surveiller. Ou alors serait-ce une culpabilité partagée suspecte de chacun d’entre nous à un moment ou à un autre de notre vie qui nous fait refuser d’accepter l’unique solution à notre survie ?

  6. Ce député a fait un geste de salubrité publique: il a empêché un VRAI consommateur d’avoir accès à sa dose.

  7. Ce qui me choque vraiment et ce que PERSONNE ne condamne c’est le fait qu’un homme achète de la drogue à un enfant !!!! Si je devais acheter des stupéfiants, je n’achèterai en aucune façon à un enfant, je lui demanderai de faire venir un adulte pour faire la transaction. C’est ce qui me choque le plus. Qu’il achète ce genre de drogue à un gamin !!! Je ne vais pas m’en remettre.

  8. C’est vrai, « Il faut changer notre regard sur les consommateurs de drogue », il faut en effet avoir un regard dur, noir, et sans concession sur ce fléau qui va grandissant, aidé par les progressistes en faveur de la dépénalisation de la drogue, ces gens qui participent au développement de ce commerce criminel! Voilà l’idée…

  9. Je ne conteste pas ce qu’elle dit. Ce que je conteste, c’est qu’il suffit à l’intéressé de dire qu’il va se soigner pour qu’on le croit. Pour l’instant, il fait de l’automédication avec un produit qui fait le « bonheur » des habitués des soirées branchées et sexuellement chaude.

  10. Elle nous fatigue Sandrine. Ses raisonnements sont tellement stupides et de mauvaise foi qu’elle est un mauvais exemple pour notre jeunesse. Peut-être mériterait-elle d’être évincée…

  11. Je pensais que Sandrine Rousseau était députée écologiste et je ne vois pas ce que défendre un député LFI toxicomane a à voir avec l’écologie, mais il est vrai que depuis quelques temps Sandrine Rousseau s’occupe de beaucoup de chose qui n’ont pas grand chose d’écologique .

  12. Si les trafiquants de drogue sont tellement protégés, c’est peut-être parce que la drogue est consommée par les dirigeants en tout genre, politiques, juristes, fonctionnaires, etc. Il devrait être possible d’arrêter l’importation de produits nocifs, quand on veut, on peut.

  13. Il n’y a pas de mot pour définir Sandrine Rousseau, ou alors le vocabulaire employé serait victime de la censure bobo-gaucho et d’ailleurs.
    Imaginez la logorrhée de la même pollution-intellectuelle-verte si le coupable eût été député RN… Imaginez, ce n’est point un exercice difficile.

  14. Rousseau c est l inversion des valeurs en permanence : la drogue est un fléau et ceux qui participent à ce fléau sont des délinquants tout simplement

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois