[Satire à vue] Sandrine Rousseau s’apitoie sur les pilleurs

Au beau milieu de l'incendie, Sandrine Rousseau trouve la force d'en expliquer les causes. Le tweet qu'elle lança depuis sa cellule capitonnée tomba sur la tête des experts. Son diagnostic se manifestait sous la forme de deux questions interpellantes au niveau du vécu. Un classique : « Et si c'était à cause la pauvreté ? » Puis, craignant d'empiéter sur les plates-bandes de La France insoumise, elle décidait d'aller sur un terrain jamais labouré : « Et s'ils pillaient les magasins de luxe par suite d'un sentiment de relégation ? » Mais laissons la parole à l'écrivain.ne.ne.
Et si le pillage avait à voir avec la pauvreté ?
Les marques avec le sentiment de relégation ?Peut être est-ce à analyser politiquement pas juste sécuritairement ?#Nanterre
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) June 30, 2023
Grâce soit rendue à Sandrine Rousseau qui nous alerte enfin sur la détresse du jeune réduit à ne jamais porter de polos arborant le crocodile Lacoste™. Jamais de virgule Nike™ sur ses baskets ni de Vuitton™ sur ses chaussettes. Comment s'étonner, dans ces conditions, qu'un beau jour il craque ? Imaginons cette pauvre maman tentant de broder le célèbre logo Chanel™ sur le jogging de son fiston. À la lumière d'une bougie, dans un froid glacial, l'aiguille dérape et ne parvient pas à reproduire les deux C entrelacés. En larmes, désespérée, la pauvresse jette la machine à coudre par la fenêtre. Deux policiers passant par là reçoivent l'engin sur la tête. De là s'ensuit une répression policière basée sur un affreux quiproquo. L'innocent toujours démuni d'une marque quelconque de reconnaissance bourgeoise subit alors les contrôles et les humiliations des représentants de la loi. En garde à vue pour absence de crocodile sur le polo, huit jours avec sursis pour un bermuda sans logo branché… Dans la pénombre, Sandrine Rousseau assiste à ces interpellations scandaleuses et vient aujourd'hui nous révéler la cause déchirante de ces mises à sac des centres commerciaux.
Totalement inconscient du drame vestimentaire évoqué par l'extraterrestre woke, Éric Ciotti répond sagement : « Rien ne justifie le pillage. » « Honte à vous », surenchérit le député Renaissance Mathieu Lefèvre. Du côté de Franconville, le maire Xavier Melki ne peut contenir sa colère face à ces justifications surréalistes. « Mais ferme ta putain de gueule et viens voir dans nos mairies comment ça se passe. Pauvre fille. » Le feu s'est étendu aux esprits. L'édile ne réalise pas qu'il a échappé à pires interrogations. Selon ses proches, Sandrine Rousseau s’apprêterait à revenir en deuxième semaine avec « Et si le pillage avait à voir avec la couleur des réverbères ? » « Une recherche de marques effectuée avec le souci de faire plaisir à des proches ? » Le tout rédigé dans un abri capitonné bien gardé par deux infirmiers. Pour un voyage aux confins de la culture de l'excuse, exigez la marque Rousseau, garante d'un futur apocalyptique.
Mais ferme ta putain de gueule et viens voir dans nos mairies comment ça se passe. Pauvre fille. https://t.co/XyORJ8ZWjD
— Xavier MELKI (@xaviermelki) June 30, 2023

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

34 commentaires
Lorsqu’on loue une voiture, on enregistre carte d’identité et permis de conduire. Qui l’a fait pour le petit ange ?
Faut bien vous rendre compte que, s’ils brulent les écoles c’est à cause de leurs échecs scolaires…les mairies pour ne pas toucher assez d’aides…les bibliothèques parce qu’il ne connaissent pas bien bien le français…c’est bon je vais pouvoir rejoindre EELV, j’suis prêt.
Plutôt que pauvreté ou relégation, je pense que la disparition de la fessée est la principale cause de la situation. Une bonne fessée a l’avantage de redonner le sens des valeurs.
La dame Rousseau débite des slogans bien appris dans les réunion où se retrouvent des entre-soi qui ont perdu tous contacts avec le vrai peuple. Elle justifie le pillage par la pauvreté, ( alors que les quartiers dit défavorisés reçoivent un « pognon de dingue » que certaine régions de France seraient heureuses d’avoir) et je ne parle pas pas de tous les avantages sociaux distribués à tout va.
J’ai bien ri, comme d’habitude. Par contre, Jany LEROY manque un peu de mérite à exercer son humour à l’encontre de S ROUSSEAU, celle-ci s’y prêtant trop facilement…
Merci de les appeler pillards comme les bandes qui déferlaient sur le littoral méditerranéen durant plusieurs siècles. Mais eux, on ne les payait pas.
Si Sandrine n’existait pas, il ne faudrait surtout pas l’inventer. La politique poussée à ce degré de débilité, c’est du grand art.
Formidable billet. La réplique de Xavier Melki exprime bien son exaspération et nous sommes sans doute nombreux à souhaiter avec lui que que Mme Rousseau la boucle un peu. Elle est grotesque.
S’il est une « pauvreté » c’est bien celle des français qui se lèvent tôt pour aller travailler et paient des impôts élevés, et qui, par des décisions hallucinantes et inconséquentes de leurs représentant sur 4 ou 5 décennies, ont ruiné les dits français et la France au profit exclusivement de pilleurs venus de pas très loin se repaître sur leur dos. Ce n’est pas fini : dans ces contrées pas lointaines le tam-tam et le téléphone du bouche à oreille informent à grandes publicités les populations que les moutons de France et de Navarre les attendent les « pattes » grandes ouvertes sur les rives de la Méditerranée.
Si la Rousseau se serait tue, ou aurais proféré quelque chose d’intéressant, c’est alors là nous aurions été surpris.
Convergence de Sandrine avec Céline qui disait : « Salauds de pauvres! »
J’aimerais que Sandrine Rousseau m’explique : je ne comprends pas pourquoi, puisque d’après elle c’est la misère qui pousse ces individus à piller les commerces, c’est la dernière paire de baskets ou le dernier I-Phone qu’ils dérobent
plutôt qu’un bout de viande ou un paquet de pâtes.
Tout à fait !
Parlons de pauvreté qui peut à /7 ans s’offrît la location d’une AMG A45 a 100 00€???
Et quelle est cette agence de location qui « loue » un tel véhicule à un mineur sans permis?
Remarquez, que les gauchistes, les bien-pensants, ne l’ont pas relevé, se bornant juste à dire que le jeune homme , multirécidiviste, était un « ange », un garçon gentil, jamais condamné ! mais avait un casier judiciaire (étant mineur, figure entr’autres l’admonestation, rappel à la loi… 15 au total, donc il a commencé tôt sa délinquance) quand on voit le comportement de la mère, je ne suis pas étonnée du comportement de son fils défunt !
Tout le monde croit que la sardine est destinée au barbecue !
Mais celle-ci échappe à la règle et pour la mettre définitivement à l’abri des mauvaises langues, il faudrait faire en sorte de renforcer la sécurité de son abri capitonné afin qu’aucune parole n’en sorte. Ce silence médiatique serait une chance pour la population !!!
Ah ben non, vous n’allez pas en plus nous priver de ses sorties si hilarantes…!
Bon, à ce stade et pour elle, je crois qu’il n’y a plus rien à faire. Mais par contre pour l’autre fou furieux, n’y aura t-il personne capable de la faire taire définitivement ?
Son cas est désespéré. Elle est pitoyable et ne nous fait même plus rire.
Vous parlez de qui ? Mélenchon ?