[Satire à vue] Ségolène Royal en tournée dans les universités d’été

Capture d'écran
Capture d'écran

Pour clore la saison des festivals, LFI organise son université d'été dans la Drôme, du 23 au 27 août. À l'affiche, l'inévitable Sandrine Rousseau, accompagnée à la guitare au charbon de bois par le député socialiste Jérôme Guedj, de Médine et son orchestre et enfin, tout droit venue de nulle part, la star incontestée de Pôle emploi : Ségolène Royal. Une bien belle affiche qui promet d'attirer une foule avide de curiosités et de phénomènes étranges. Jean-Luc Mélenchon a veillé en personne à la composition de ce cocktail détonant. L'ex-candidate à l'élection présidentielle remplace ainsi au pied levé Lady Gaga, prévue initialement pour beurrer les sandwichs. Dans un souci d'incompréhension de ce rassemblement hétéroclite, les organisateurs ont pris soin de l'affubler du nom abscons d'« AMFIS », un intitulé trouvé lors d'un éternuement de Mathilde Panot. Conformément à la direction artistique de l’événement, quelques extra-terrestres assisteront également à cette grande réunion carnavalesque.

Actuellement en tournée, il est à noter que Ségolène Royal sera présente, le même week-end, aux universités d'été du Parti socialiste qui se tiennent à Blois. Après un bref combat au sabre avec Médine, elle rejoindra ce second rendez-vous où elle participera à une table ronde très originale sur le thème de l'égalité entre les hommes et les femmes. Son carnet de bal indiquerait qu'elle se rendra ensuite à un meeting de Reconquête, suivi d'un congrès du Rassemblement national, puis une apparition au Parti communiste, et au lit. Un week-end décidément très chargé.

Le dernier livre de la baroudeuse de la politique étant sous-titré « Le temps de l'amour est venu », Jean-Luc Mélenchon attend de son invité un prêche façon islamo-gauchiste avec la famille Traoré en soutien chorégraphique. Un bûcher contenant une voiture de police assurera la partie peace and love du discours de la combattante. L'instinct de Ségolène Royal pour dénicher les lieux chargés d'amour n'est plus à démontrer.

Désormais promue dalaï-lama de la gauche, dame Ségolène est fortement attendue sur un siège de l'émission de Cyril Hanouna « Touche pas à mon poste ! » De cette planque stratégique, la future chroniqueuse entend « donner des éclairages » et « décrypter les sujets complexes » (sans abonnement). Sa première intervention consistera à expliquer la complexité de sa présence aux côtés de gauchistes flirtant avec l'islamisme. Une saison n'y suffira pas.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

16 commentaires

  1. Elle devrait avoir un procès pour avoir crée à coup très élevé les péages sur nos routes nationales. Il y a eu la révolte des Bretons « Bonnets Rouges  » qui avaient raison car on ne traverse pas la Bretagne pour aller d’Europe du Nord en Europe du sud. Même DE GAULLE avait supprimé les péages sur les routes Bretonnes. C’est ainsi que les routiers qui nous traversent avec des véhicules étrangers (DAF, MAN, SCANIA etc.)utilisent nos routes nationales. Pour compenser, elle aurait dû annuler pour les transporteurs Français les Taxes à L’essieu, vignettes etc..

  2. Entre ses déplacements entre les deux pôles, et toutes ses excursions inutiles, on ne peut pas dire qu’elle veut sauver la planète notre Ségo nationale !

  3. Quel bel orchestre formé par tous ces » gens bons » ! tous jouant avec une virtuosité étonnante d’instruments à vent.
    À la fin de ce concert d’autosatisfaction, ils se rendront tous en chœur faire une prière de prompt rétablissement à l’hôpital de Cherbourg pour la jeune femme violée d’une façon atroce, toujours dans le coma artificiel et dire surtout au peuple français de ne pas faire d’amalgame comme le dit si bien à ce propos Olivier Faure, premier secrétaire du PS « Un criminel doit être condamné pour ses crimes qu’il s’appelle Oumar, Francis, Michel, Emile, Guy ou Patrice. La barbarie, la perversion, le vice n’ont ni couleur de peau ni nationalité. Se servir d’un acte odieux pour sous-entendre que les immigrés sont des violeurs est raciste ».
    Tiens, il a oublié Kevin et Mathéo…

  4. Et bientôt de grands et beaux portiques sur les autoroutes et peut être sur les route de notre réseau autoroutiers mais confié aux Italiens qui en feront grands bénéfices
    .

  5. pardon mais là « ça tire dans le vide » ! … Il serait temps d’aller prendre quelques poses littéraires ! … en espérant qu’au retour, que vous prendrez votre « bâton de berger » pour décrypter tous les « profils » de ceux qui veulent une place de « député européen » par exemple ! …
    Bonnes vacances ! …

  6. Cette dame opportuniste spécialiste du grand écart recherche toujours un emploi uniquement dans le service public c’est bien car c’est l’état qui paye même si il n’y a pas de résultats. Le top du top

  7. Plaignons la pauvre Ségolène Royal, car c’est une femme battue. En 1995 aux élections municipales de Niort. Aux présidentielles de 2007 par Nicolas Sarkozy. En 2008 par Martine Aubry lors de l’élection à la fonction de premier secrétaire du Parti socialiste. Battue au premier tour de la primaire socialiste de 2011, puis aux élections législatives de 2012. Bombardée par Macron “ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique” elle est démise en 2020. Enfin (?) en 2021 elle est battue aux élections sénatoriales pour les Français établis hors de France en réunissant 2 % des voix. Quant aux chapelets innombrables de bêtises qu’elle égrène depuis qu’on lui tend un micro, aucune cathédrale de France ne pourrait les contenir en son entier. Ne pouvant plus supporter François Hollande pour elle toute seule, elle nous l’a lâchement refilé pour que les électeurs en fassent le pire président de la cinquième. Bref, c’est une calamité perpétuelle. J’attends avec une joie mauvaise ce qu’elle pourra bien débiter comme crétineries abyssales chez Hanouna…

      • N’y aurait-il pas entre elles un lien de parenté ? du moins un lien intellectuel, quoique je m’avance peut-être un peu trop en parlant de lien « intellectuel »…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Le message envoyé, c’est que ce n’est pas très grave d’agresser un médecin
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois