[Satire à vue ] Si l’on comprend bien Emmanuel Macron, les Françaises et les Français menacent la France !
Dans un décor tristounet, Emmanuel Macron reçoit un journaliste de « Quotidien » (18/4/2022). Décontracté, la tête appuyée sur sa main droite... Que lui veut-on encore ? À quelques jours d'une réélection triomphale, les téléspectateurs de l'émission souhaitent peut-être comprendre le choix des couleurs de ce recoin de pièce austère. Un mélange de beige et de marron-taupe façon déprime. Au terme d'une campagne minimaliste, l'une des toutes dernières apparitions se doit d'être conforme à l'absence d'étincelles de l'ensemble. L'électeur sera sensible au message subliminal : le programme est sur les murs. Rien en haut, neutre en bas.
Le rideau tiré sur le côté peut laisser à penser que le Président se tient dans une cabine d'essayage. Le costume lui va bien. Le même que l'autre qui a tenu cinq ans. C'est du solide. Oui, il va le garder. Eh bien, voilà !
Avant que son client ne quitte le magasin pour reprendre le chemin de l'Élysée, le vendeur-journaliste ose la question qui peut faire capoter la vente : « Si Marine Le Pen est élue le 24, c'est une option à prendre en compte, ce sera la faute de qui ? » Le presque élu manque tomber de son fauteuil. « Ben, des Françaises et des Français. » Ah ah. Pas des Allemands ou des Anglais. Quel plaisantin, celui-là ! « Vous me faites rire, c'est la démocratie », ajoute-t-il. Il ne semble pas venir à l'esprit du nouveau costumé qu'il porterait une quelconque responsabilité dans l'expression d'un mécontentement général de son action. Le votant n'est pas à l'abri d'un égarement dans l'isoloir et patatras, peste et choléra. L'autre message subliminal de l'entretien est l'hypothèse Marine Le Pen envisagée exclusivement sous l'angle de la catastrophe naturelle. Partant de ce postulat, le téléspectateur est habilement placé, non pas devant un choix, mais une menace. Macron ou l'enfer.
Et ne devrait-il pas se livrer à une autocritique si ce terrible scénario venait à survenir ? Pétrifié par cette funeste éventualité, l'envoyé spécial de « Quotidien » tient à culpabiliser son interlocuteur devant sa propre faute en cas de défaite du camp du bien. « Je ne suis jamais dans la politique-fiction, moi je me bats pour y arriver et pour gagner », rétorque Emmanuel Macron. En atteste ce programme mural dénué de propositions hasardeuses. Le jeune reporter ne lâche pas l'affaire : « Vous ne vous dites jamais, j'ai participé à banaliser l'extrême droite en France. » Loin de remettre en cause l'action de son bon Président, la bien-pensance télévisuelle s'inquiète de la solidité du rempart qu'il représente contre l'avènement de forces d'opposition. A-t-il bien tout bétonné ? Derrière le barrage, il y a toute la rédaction de « Quotidien », qui pourrait être emporté par les eaux bouillonnantes du RN. « Ouais, alors ça, allez plutôt chercher chez des gens qui ont expliqué durant des mois et des mois, les théories du Grand Remplacement et tout le toutim. » Si les partis concurrents s'étaient gardés de décrire la réalité, nous n'en serions pas là. Pour une fois, convenons avec Emmanuel Macron que sur le plan de la compétition, la présence de joueurs motivés dans l'équipe adverse vient trop souvent perturber le bon déroulement des matchs.
Du côté d'Amiens, le père de la victime, Jean-Michel Macron, entrouvre sa porte aux journalistes de L'Est républicain et confirme l'ingratitude des Français. Une bande de malotrus qui ne comprend rien au parcours admirable de son fils. L'homme redoute une victoire toujours possible de Marine le Pen le 24 avril prochain. Dans ce cas, l'émission « Quotidien » lui offrira un poste de chroniqueur. À défaut du fils parti rejoindre le maquis...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
80 commentaires
« Faute » des Françaises et des Français qui ont bien compris que la voix du peuple était méprisable, et qu’elle devait disparaître au profit des avis des cabinets de conseil et d’une élite européenne non représentative. Ce 2ème tour est effectivement le moment historique pour dire non à une telle destruction de la démocratie, de la République, et surtout de la parole – La suppression du corps diplomatique le prouve !
La bonne question eut été, non « la faute à qui? », mais « grâce à qui? », et alors la réponse eut été correcte.
Après des youtubeurs pour ado à l’Elysée, voici Quotidien l’émission de divertissement (pour les nuls) qui réalise un gag qui s’intitule : l’interview politique de Macron qui va faire basculer l’avenir de la France »…
« Pour une fois, convenons avec Emmanuel Macron que sur le plan de la compétition, la présence de joueurs motivés dans l’équipe adverse vient trop souvent perturber le bon déroulement des matchs. » çà résume le bonhomme !!! lui il conçoit la vie politique unilatérale et sans concurrence, çà s’appelle donc LA DICTATURE ! Donc le danger c’est bien lui et uniquement lui et personne d’autre !
Dernier argument, le père d’Emmanuel Macron. Je me prends à rêver de l’aide qu’aurait apportée le soutien du Père de Giscard.
Il aurait mieux fait de faire intervenir Mac Kinsey lui-même. La faille béante des arguments du Président Macron, c’est son bilan et la dette catastrophique qu’il faudra bien assumer, face à une situation mondiale catastrophique et aux intérêts divergents de l’Allemagne et des Etats-Unis.
Marine Le Pen aussi devra y répondre.
Combien de fois faudra-t-il le répéter : Macron n’aime pas les français, son seul but c’est l’Europe.
Pourtant, rappelons-nous la célèbre phrase de De Gaulle » « Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l’Europe ! l’Europe ! l’Europe !… mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien. »
Et cette Europe passe par l’anéantissement de la France comme nation souveraine. C’est déjà bien avancé…
Son but est même le mondialisme, l’Europe n’en étant que la première marche.
Bien sûr, avec EM ce n’est jamais sa faute mais celle des autres. Ce monsieur a le don de ne jamais se remettre en question. s’il avait été un bon président, s’il avait tenu ses promesses de campagne de 2017, le RN ne frapperait pas à la porte de la FRANCE. Henri QUEUILLE, Président de Conseil sous la IV République, a dit « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». Mais, il est vrai que les « Français sont des veaux » comme disait de GAULLE. Je rajouterai « une partie des Français ».
« Ce monsieur a le don de ne jamais se remettre en question. » Chez un pervers narcissique, la remise en question équivaut au suicide.
Et la guerre en UKRAINE? La faute aux Français ou aux dirigeants qui n’ont pas fait appliquer les accords de MINBSK dont la France était garante. Des milliers de morts!
Macron sera réélu tout est prevu, face à MLP c est plié les sondages le claironne pour influencer les derniers hésitants, il aura la voie libre pour 5 ans encore pour appliquer les plans de davos, il va se venger dès sa réélection, le vaccin obligatoire pour tous meme les enfants, les confinements pour asservir le peuple, le ridiculiser et le soumettre , diviser les familles , vous aller pleurer votre race comme,on dit dans les banlieues
Et les élections sont peut-être déjà truquées (cf votes électroniques) : et c’est aussi ça le pire…
Le vaccin guide déjà la directive à suivre , pas besoin de fraude électronique, subliminalement les jeux sont faits
C’est bien possible! mais il faut tenir compte des 50% qui n’en peuvent plus de lui et si c’est lui il faudra qu’il fasse attention à moins d’arrêter 50% d’entre nous de nous tuer en fait s’il pouvait faire comme poutine il le ferait cela n’engage que moi
Acte 1 : ce type est réélu
Acte 2 : ses électeurs se plaindront aussitôt de ce que ce type a fait de la France , de leurs économies , de leur cadre de vie , de leur famille , leurs valeurs , religions , système de santé, de leurs emplois et autres libertés
Acte 3 : je connais très bien autour de moi les électeurs de ce type et du coup , j’aurais beaucoup de plaisir à les claquer violemment …piètre consolation sans doute me direz vous mais j’y mettrais tout mon cœur assurément
bienvenue au club, j’attends la même chose
Leur pire cauchemar est qu’il soit réélu trop tard après pour pleurer et faire des manifestations c’est triste vraiment
Dimanche il faut sauver le soldat Macron,sinon il faudra qu’il s’explique sur les guerres perdues :
-guerre perdue contre le Covid avec endettement considérable et ruine de l’économie.
-guerre perdue contre le terrorisme islamique et la reconquête des territoires perdus de la République.
– guerre perdue contre l’insécurité qui ne fait que s’aggraver partout en France.
– guerre perdue contre les narco-traficants qui prospèrent
– guerre perdue contre la défense de l’image de la France humili
Tout est bien dit Monsieur merci
Très drôle … Merci.
Je ne vois pas très bien ce que vient faire là-dedans le père d’Emmanuel Macron. Ou alors il aurait fallu lui demander pour quelle raison les parents Macron n’ont pas porté plainte contre Brigitte Trogneux pour détournement de mineur. En effet tout est parti de là.
Je ne considère plus la France comme une République libre et impartiale. Au regard de l’acharnement politique, médiatique, artistique et sportif contre la candidate qui rassemblera probablement près de 15 millions de suffrages dimanche, j’estime être intellectuellement mis au banc de cette société française dirigeante et influente, qui s’arroge le monopole de la seule pensée utile, presque obligatoire. Emmanuel Macron et son entourage sont en cours de réussir la sécession.
« l’hypothèse Marine Le Pen envisagée exclusivement sous l’angle de la catastrophe naturelle. » Oui, c’est ça qui m’a fait bondir quand j’ai vu ce petit sketch. Depuis le temps, ils n’ont pas encore compris qu’on est nombreux à connaître les ficelles de la propagande, de la communication, bref de l’enfumage. Tssss !
l’homme de théâtre essai de faire illusion jusqu’au bout