[SATIRE À VUE] Spéciale Saint-Valentin en prison : massages et danse country…

À l'occasion de la Saint-Valentin, les détenus de la prison de Seysses (Haute-Garonne) ont pu bénéficier de séances de massage et d'un cours de danse country.
À la Saint-Valentin, les dirigeants de la prison de Seysses furent pris d'un élan d'amour pour leurs pensionnaires. Déjà trois ans de liaison avec ce condamné pour viol, 15 jours avec ce détenu pour trafic de drogue... En ce début d'année 2025 déjà marqué par d'atroces meurtres de jeunes sans défense, des responsables pénitentiaires eurent donc l'idée surréaliste d'offrir des séances de massage aux détenus.
Au-delà de l'impensable cadeau, la date choisie révèle le côté de la force vers lequel penche le cœur de l'administration pénitentiaire. Un billet doux glissé sous la porte de la cellule. Rendez-vous est donné pour fêter dignement la fête des amoureux. Bisou à tous...
La Dépêche décrit la charmante séance de relaxation : « Assis sur une chaise, le trentenaire se fait masser le visage. Il est détendu et souriant. » À l'écart, nous imaginons le directeur du lieu tenant un bouquet de fleurs. Dix ans d'amour sans nuage. Toujours prêt à lancer quelques « nique ta grand-mère » en signe de fidélité à ses premiers sentiments. Dès son arrivée, ce fut le coup de foudre. Allez, au suivant... Celui-là sera massé au son des mandolines que le ministère a fait parvenir en express.
Youkaïdi, youkaïda !
À l'issue de cette distribution générale de caresses réconfortantes, le quotidien du midi indique que les détenus auraient également été initiés à la danse country. Youkaïdi, youkaïda ! Rien de tel que le bon vieux « Far West » pour se remémorer les attaques de fourgons blindés qui amenèrent certains d'entre eux en cellule. Les victimes apprécieront le sort réservé aux condamnés. Après-midi volupté, soirée dansante, et encore bravo pour l'ensemble de votre œuvre. Cérémonie des Lascars en perspective !
Choqué par l'obscénité de la démarche, le personnel chargé du quotidien de l'établissement ne manque pas de réagir. Le secrétaire FO pénitentiaire de Seysses déclare : « Je trouve ça choquant qu’un violeur, qu’un kidnappeur puisse bénéficier de ça. Ils sont punis pour des faits graves, nous devons aussi penser aux victimes. » Cerise sur le dessert de Saint-Valentin, le membre d'un syndicat pénitentiaire rapporte que « quatre surveillants ont dû payer le repas, faute d’un budget nécessaire ». Dans la quatrième dimension carcérale, les tourtereaux se voient offrir le repas aux chandelles par les serveurs. Au dehors, la file de prétendants s'allonge. La détention façon Club Med dénoncée par le représentant FO pourrait voir les demandes en mariage affluer vers les bureaux directoriaux. Un an de voyage de noces aux frais de la princesse. Des prévenus refuseront le sursis !

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

26 commentaires
La Saint Valentin, ça se fête à deux, non? Personne ne relève ce détail ubuesque, pourquoi utiliser cette fête pour ces « opérations bien être »? Au delà du révoltant, ce choix est ridicule
Je pense aux victimes qui trouvent déjà que les peines sont légères pour leurs agresseurs et qui constatent que leurs impôts servent à « amuser » ces « braves gens » !! Et bien sur on ne trouve jamais les responsables de ces « festivités » et qui pourront continuer à inventer ce genre d’âneries !! Pauvre pays !!
Quelle honte …le pays est au dessous de tout ..pourquoi pas champagne et caviar pour les assassins..j’ai une pensée pour Hélias ,Louise Apolline .etc aussi cette idée est abjecte ..mépris total pour ceux qui ont eu cette idée .
J’espère que les initiateurs de ces initiatives imbéciles vont être licenciés de la Fonction Publique sans indemnité pour incompétence professionnelle grave
Et on n’entend aucun politique s’en étonner ! Trop d’argent public a pourri tout ce monde là depuis qu’ils ont faits croire aux idiots que la démocratie a un coût ! et là non plus il n’y a pas d’écho médiatique sur ce sujet car majoritairement eux aussi coulent des jours heureux avec l’argent public.
J’ai encore vomi !! Merde alors !!!
Obscène et Abject ! Il n’y a pas d’autres mots. Mais qui sont ces personnes qui ont programmé cette animation et le salon de massage ? Pour du fric ? Encore !
Insulter les français et en particulier les victimes et leurs familles est devenu la spécialité de ce gouvernement . Quand on pense avoir atteint le sommet de l’impenssable , de l’impossible ils en remettent une couche .N’y a t’il plus d’hommes dans ce pays pour nous défendre , pour mettre fin aux agissements de ce président …..
Il n’existe pas de mot pour qualifier ce grand désordre qui touche toutes les institutions de notre pays. Quand le Roi s’amuse, c’est naturel que la décadence, la violence et la terreur s’installent. Que peut-on espérer d’un chef d’Etat qui n’a aucune compétence pour gouverner encore moins pour se faire craindre et respecter ?
Le tout quoi qu’il en coûte, bien entendu, et qui règle l’addition? Tous ceux qui ont le culot de travailler et de rester honnêtes dont les nombreuses victimes de ces braves petits.
Les J.O des directeurs pour se faire bien voir ! Après les piscines et les karts à Fresnes, les massages à Seysse !
Les deux surveillants assassinés près d’Evreux il y a quelques mois doivent se retourner dans leurs tombes ! Et dire que nos impôts financent ce genre de conneries. Et tout celà avec darmanin, garde des sots !
A priori un représentant syndical dit que des détenus à surveiller sont une ancienne djiadiste y ont eut droit ???
Comment d’opérations identiques dans les EPADH hors de prix ???
En apprenantces evenements ,j’ai consulté mon agenda et découvert qu’on n,’était pas le Ier Avril.
Ces réjouissances seraient drôles, si tous les jours ,l’actualité d’une violence inouïe ne nous sautait pas au visage . Dans quel cerveau une telle idée à t elle pu germer?
C’est un crachat sur les victimes, l’adjectif « inqualifiable » prend ici tout son sens.
Déjà pour aller en prison , il faut le vouloir parce ce sont vraiment les pires qui y vont après moult récidive et les voici qu’ils béneficient d’attentions que l’on n’accorderait pas à leurs propres victimes.
L’inversion des valeurs est telle que cela s’apparente à du satanisme .
Il y a des limites que l’on a largement dépassé parce que ceci est une insulte à la société .
On croyait avoir tout vu. Mais en Macronie, on doit à s’attendre à voir l’ilmpensable: L’expression » On marche sur la tête » est devenue courante. Mais, c’est un proverbe chinois qui me vient à l’esprit: « Le poisson commence à pourrir par la tête » En France, c’est bien la tête et surtout ceux qui sont à la tête qui sont pourris! Pourri intellectuellement, moralement et financièrement! On comprend mieux que Macron est ses affidés soient autant hostiles à Trump et JD Vance!