[Satire à vue] Sur France 5 : plutôt protéger les fichés S que les Français ?

La question posée par l'émission de France 5 « C ce soir » du 16 octobre s'affiche au bas de l'écran : « Comment se défendre sans renier nos valeurs ? » La mayonnaise risque de monter au-delà de ce que le studio peut contenir. Chaque invité a apporté, qui son fouet, qui son mixer. Les ingrédients vont être réunis un à un : 200 grammes de « tarir à la source », un bon bol de « les fichés S ne sont pas tous dangereux », une pincée de « les repérer est impossible », un zeste de « assécher le substrat idéologique », mélanger le tout avec un litre de « la menace terroriste existe depuis des siècles ». Remuer énergiquement jusqu'à ce que le téléspectateur comprenne qu'il n'y a pas grand-chose à faire. En fin d'émission, l'animateur-cordon bleu émerge du sommet de la montagne de mayo pour donner le thème de l'émission suivante : « Peut-on avaler des œufs durs entiers si les médias ne fournissent pas la garniture ? »
Au cours de l'élaboration de la recette, l'avocat Marie Dosé rappelle que le terroriste tchétchène était bel et bien expulsable. Ses débuts dans la gastronomie lui font oublier d'indiquer la raison pour laquelle il ne le fut pas. Bien vite, elle s'empresse d'apporter un bémol à ce devoir de renvoi de tout étranger réputé inquiétant : « Jusque-là, on était dans une surenchère, c'est-à-dire, il faut une nouvelle loi, il faut être plus dur, faut être plus répressif, mais là, ça va plus loin. » Trop loin ! Les bornes des limites de la frontière de l'acceptable ont été dépassées par l'innommable Darmanin : « Lorsqu'un ministre de l'Intérieur vous dit on va arrêter de respecter la jurisprudence européenne [...] Et, donc, qu'il préfère violer la Convention européenne des droits de l'homme plutôt que d'exposer la population à un risque sécuritaire, là, ça y est, le palier est franchi. » Tout part à vau-l'eau. Il a enfreint la sainte bible de l'UE. Il est blasphématoire de transgresser l'évangile selon lequel la France ne peut renvoyer dans son pays un étranger qui serait soumis à des traitements inhumains ou dégradants, même en cas de danger public menaçant la nation. Plutôt périr que déroger au divin commandement.
Marie Dosé est effarée. « L'État de droit est malmené par de tels propos », s'étrangle-t-elle. Présente à ses côtés, Laure Adler opine d'un hochement de tête consterné. Comment peut-on préférer protéger les Français que les soupçonnés de radicalisation ? Sur le plateau, pas un invité ne réagit à ce rappel d'un règlement ahurissant. La mayonnaise pourrait en pâtir. La conclusion de l'argumentaire tombe comme une cerise sur la pièce montée : « Et je pense que c'est exactement ce que veulent ces personnages. »
L'avocate Marie Dosé : « Un ministre de l'intérieur explique qu'il préfère violer la CEDH que d'exposer une population à un risque sécuritaire (…) C'est très inquiétant »pic.twitter.com/sPRaahEEIC
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 18, 2023
Exclusivité France 5 : radicalisés avérés et potentiels agresseurs étrangers rêvent d'être expulsés avant d'avoir pu commettre leurs actes criminels. Le haut du plafond est enfin atteint. Continuer serait de la gourmandise.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

43 commentaires
Tant que ceux qui ont les manettes pourront se permettre d’utiliser pratiquement tous les moyens de propagande publics à nos frais et contre notre volonté ils continueront à fausser les jugements du plus grand nombre de moutons babas qui ne voient pas les basses manoeuvres de ce état pervers totalement corrompu et prêt à tout pour détruire nos valeurs pour créé un monde à leur image.
La CDEH comme la justice ou le doit constitutionnel sont des contrepouvoir qui ont pour but d’empêcher les moyens du gouvernement de régler les problèmes cruciaux de notre société a fin de faire avancer leur idéologies. Avec de tel principe tôt ou tard nous serons obliger de tomber dans une dictature préjudiciable pour tout le monde. Notre société en fin de compte ne se laissera pas mourir.
Zemmour parle souvent de l’état de droit et des juges européens qui s’imposent a la volonté des peuples et même à leurs securité . Encore faut-il que des politiques acceptent de s’y soumettre et de considérer que l’interêt du peuple passe après le respect de ces chartes. Si cette CEDH ne protège pas la société et au contraire permet de la mettre en danger , c’est qu’elle n’a pu lieu d’être .
Je ne regarde jamais ces imbéciles puissance infinie
Que le premier pays de la CEDH qui prône qu’un fiché S ne peut-être renvoyé qu’à condition qu’il soit en sécurité dans son pays devrait avoir l’obligation par ( charité, pour l’exemple, comme on veut ) de l’accueillir dans le sien, ou de refiler la patate chaude à son voisin. Ce serait un début pour éliminer cette CEDH qui dicte ce qui devrait être, la suprématie des nos propres institutions, tant il est vrai que nous sommes un pays BARBARE.! Mais siéger 9 ans à la CEDH doit être rentable !
Le jour où, si cela lui arrive, elle se fera agresser et violer, consolera-t-elle son violeur et refusera-t-elle de déposer plainte pour ne pas stigmatiser son agresseur ? Ces gens sont fous.
« … violer la Convention qu’on a nous-mêmes signée », dit cette humaniste, atterrée. La vérité est que nous n’aurions pas dû signer une telle convention, et ainsi nous n’aurions pas la tentation de la violer.
Mais si celui qui « violerait » cette convention, la justice pourrait en dire comme pour bien d’autres qu’il est « psychologiquement instable » ! Acquittement garanti !
Grassement subventionné par nos impôts pour nous expliquer que nous devons subir ,travailler pour payer et nous taire . Non merci . Le devoir d’un président est de protéger le peuple n’en déplaise à ces abrutis . Et là le président manque à tous ses devoirs envers le peuple donc on le vire , après tout on le paye , donc en tant qu’employeur on le vire pour incompétence .
Rien ne sera fait pour extraire les bombes humaines entretenues sur notre territoire. Même si un ministre de l’intérieur de gauche ou de droite décide de priver un malfrat terroriste en puissance de la nationalité française il doit confier son expulsion du territoire à d’autres fonctionnaires qui majoritairement refuseront la dite expulsion appuyés par nombre d’associations socialo communistes. Nous aurons sous peu multitude de ces cas. Le pays est porteur d’un cancer en phase finale. Rien absolument rien ne pourra être fait. C’est le que l’on nomme l’état de droit traduire le droit de se laisser assassiner les citoyens pour contenter la sociale démocratie la plus pourrie de la planète.
Emissions du service public, payées avec nos impôts, pour nous expliquer comment nous anéantir, nous français. Et le reste des invités d’opiner du chef à ses âneries. L’état de droit a des limites, celles de notre sécurité, notre culture, notre survie.
Vous avez raison, mais si ce genre d’émission existe c’est qu’elle à un score qui convient à ses fondateurs, donc au nombre de personnes qui la regardent !
Ce sont nos valeurs droit de l’hommistes et humanistes qui nous rendent vulnérables. Les gauchistes ont tous les pouvoirs , le droite est, depuis 30 ans, la plus bête du monde à force de se gauchiser (RN compris). Dans l’histoire de la vie, les faibles disparaissent. Nous disparaîtront donc à force de porter des valeurs de faiblesse. Le vrai humanisme est de respecter autrui et de se faire respecter soi-même ; or nous ne faisons aucun des 2 à force de donner des leçons de morales aux pays non occidentaux et à force de s’agenouiller devant la moindre menace mêmes les plus petites (covid).
Et oui et lorsqu’on leur parle de Darwin on se fait insulter . Pays devenant invivable. Heureusement 71ans
Oui, mais moi, avec mes 73 ans, je m’inquiète plus pour mes petits enfants, et je ne me dis pas, heureusement 73 ans, mais, ce qui compte le plus pour moi, c’est : « quel avenir pour nos petits enfants » si nos gouvernements ne prennent pas le taureau par les cornes ? On a que des arrivistes à la tête de l’état.
A quand une rupture de l’apport financier par nos impôts pour nos médias de gauche gauche ???
Sinon je leur propose de faire leur émission à Trappes ou à Saint Denis
Tout à fait ! et à leur charge . Ca leur fera les pieds ( du moins, l’expérience » de terrain » )
Mais rien ne peut arrêter leur propagande ! Ils inviteront pour cela les personnes qui correspondent à ces territoires perdus.
En pratique, nous sommes effectivement en train d’apprendre à gober les œufs durs !
Notre république est en déliquescence, et nos droits, devenant prescrits, ne permettront plus de défendre ce bien commun qu’est la laïcité !
Et pendant que nous préoccupons des fiches S, les intolérants sectaires bloquent le pays tout en se réfugiant sous nos ailes.
Alors nous regardons les conséquences de notre cécité en nous bornant à en ignorer les causes.
En pratique, nous sommes effectivement en train d’apprendre à gober les œufs durs !
Notre république est en déliquescence, et nos droits, devenant prescrits, ne permettront plus de défendre ce commun qu’est la laïcité !
Et pendant que nous préoccupons des fiches S, les intolérants sectaires bloquent le pays tout en se réfugiant sous nos ailes.
Alors nous regardons les conséquences de notre cécité en nous bornant à en ignorer les causes.
» Et donc, qu’il préfère violer la Convention Européenne des Droits de l’Homme plutôt que d’exposer la population à un risque sécuritaire, là ça y est, le palier est franchi »…
Ce qu’il y a de regrettable, c’est qu’il faille violer la CEDH pour pouvoir protéger sa population. Parce que la sécurité des citoyens fait tout de même partie de la déclaration universelle des droits de l’homme. Donc, la CEDH ne respecte pas cette déclaration. De là à dire qu’il faut supprimer la CEDH, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement. Et vous pourrez tourner la mayonnaise comme vous voudrez, c’est soit l’un, soit l’autre, soit aucun des deux mais en aucun cas les deux!